Aller au contenu

l'heure des comptes : froid ou perf?


arrowgrave

Messages recommandés

inpactien bonjour,

voila quelques semaines maintenant que je planche sur l'elebaration d'une nouvelle configue. voici le jour j qui approche et avec lui l'evaluation de mon budget.

voila mon dilem : pour le meme prix soit j'ai une configue avec un q6600 et une h3870(asus) le tout refroidi par un systeme watercooling, soit j'investit dans un q9450 et une hd3870x2 mais le tout avec ventilation d'origine en aircooling.

le tout sera accompagné par une GA-P35-DS4 (X38 pour HD3870x2??), 4go de ram Gskill PC8500PK, 2 DD seagate 160Go en raid0, 1 dd seagate 750Go, alimenté par une corsair 620 CMPSU-620HX et emballé dans une tour cosmos RC1000.

je ne veux pas avoir a investir dans un PC avant 4-5 ans en sachant que mon activité principal est le dessin, le montage video et la modelisation 3D. je joue assez peu (20% du temps) et avec des jeux qui ne necessite pas forcement bcp de ressources.

que me conseiller vous : la siberie ou la silicone vallée??

merci pour vos conseils!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas t'ider, j'en suis pressque à la même réflexion.

Cependant pour la 3870X2, de ce que j'ai lu je te la déconseille fortement en raison des drivers qui ne sont pas terribles apparemmetn et qui risquent de ne aps être mis aussi régulièrement à jour que les pilotes d'une carte single slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gamlin pour ce conseil,

personne d'autre n'a d'avis sur la question? pour la longevité du PC plutot investir dans un processeur a la gravure plus fine et a la frequence plus elevée ou privilegier le systeme de refroidissement pour permettre un overclocking plus poussé d'un processeur moins puissant?

merci pour vos futurs reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Q9450 et une Radeon HD3650 fanless. Si tu joues peu, ça suffira et le quad te sera utile pour le dessin.

Par contre, un PC, ça s'entretien. C'est utopique de vouloir le changer tous les quatre-cinq ans et tu y perds de l'argent. Donc pour toi, budget d'entretien de 250¤ par an avec, à mon avis, une année 100¤ et une année 400¤ pour le trio CPU/RAM/CM

LSP, le manchot qui s'attend à voir une montée des prix des configs avec le changement de socket 775 et la DDR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part je pense qu'investir dans un Q9450 à 320 euros, c'est un peu con quand comme le dit Lukeskypator, on doit changer le processeur tous les deux à trois ans. A ce moment là que ça soit un Q6600 ou un Q9450, ils seront dépassés et il faudra les changer et réinvestir dans un proceseur.

En revanche petit point positif envers le watercooling (et je ne me fias pas l'avocat du diable puisque même moi j'hésite), c'est que à part les waterblocks à changer (et encore ils seront ptet compatible via un nouveau kit de fixation), ton watercooling sera réutilisable avec ta nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le Q9450 et une grosse carte graphique qui te sera utile pour le jeu ET pour l'encodage vu que certains soft utilisent l'openGL comme AE (merci corky lol).

Reste en aircooling à base de plusieurs Noctua NF-P12.

Cosmos RC 1000 ou Cosmos S RC 1100 ? :transpi:

Euh dessin ... proco ... photoshop par exemple c'est pas le proco qui me bride, loin de là ... c'est la RAM ! Parce que dans les préférences quand tu mets à 100% d'allocation de la RAM, c'est pas 100% de la capacité totale disponible, mais chez moi c'est 100% de 55% de mes 3go ... donc on sature vite ...

Et ça à mon école z'ont pas compris ... qu'ils me disent que 2go de RAM sous PC suffisent LARGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...