Aller au contenu

conseil pour portable

gros loulou

Messages recommandés

salut

voila en remplacement de mon pc fixe je cherche un portable car reprise des cours

c'est mon premier portable donc je n'y connais rien

voila quelques pc :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...?affcode=clubic

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...cran-15-4.htm#5

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...4.htm#xtorAL-25

un peu moins puissant le dernier

utilisation : bureautique diverse, multimedia, internet (wifi obligé mais je pense qu'aujourd'hui presque tous les portable l'on ), pes :keskidit: et voila

dans un budget de plus ou moins 900¤

PS, je pars pour 3 ans d'études donc il me faut quelque chose qui tienne la route

merci

Bonjour,

Il est bien, mais la carte graphique est bien trop puissante, et va bouffer de la batterie.

Je te conseille de prendre le portable le plus petit possible pour ton budget, avec un proco Core 2 Duo ou Turion X2 ou Core Duo, 2Go RAM si Vista, disque dur 5400tpm.

Ce jeu n'est pas très exigeant il me semble ?

Si c'est le cas, je te conseille le Vostro 1310 à 650HT hors livraison.

jeux pas tres exigeant en effet

sinon je ne suis pas très dell et donc je ne connais pas du tout cette gamme

la CG bouffera vraiment vite la batterie ?? ce portable me plaisais bien

edit : oula je viens de voir qu'il sagit d'une dalle de 13pouces

je désire une 15.4, je vais passer beaucoup de temps devant et donc je veux etre à l'aise un minimum

Bah normalement la carte graphique consomme moins en mode 2D non? et on peut toujours régler les fréquences à la baisse dans les drivers que je sache :transpi:

J'aimerais bien d'ailleurs des comparatifs d'autonomie en 2D avec petite ou grosse CG qu'on voit si ça influe réellement, car si ca fait perdre 10 min de batterie bof, si c'est 45 minutes là ok on peut commencer à considérer ce facteur comme important

Bah normalement la carte graphique consomme moins en mode 2D non? et on peut toujours régler les fréquences à la baisse dans les drivers que je sache :transpi:

J'aimerais bien d'ailleurs des comparatifs d'autonomie en 2D avec petite ou grosse CG qu'on voit si ça influe réellement, car si ca fait perdre 10 min de batterie bof, si c'est 45 minutes là ok on peut commencer à considérer ce facteur comme important

exactement

je crois quand meme que je vais me laisser tenter par le premier

Bah je pense quand même qu'une grosse carte graphique consomme bien plus qu'une petite ... plus la chauffe ...

15"4 pour se promener souvent, ça pèse vite lourd ...

Enfin c'est vous qui voyez ... mais tous les habitués ici en arrivent à la même conclusion : le plus petit possible et le plus d'autonomie possible :transpi:

pes tourne sur n'importe quel pc, c'est pas crysis non plus faut arrêter c'est pes, il tourne sous des x1600 :cartonrouge: .sinon apès perso je trouve que la premiere config est parfaite pour 900¤, c2d, 3go de ram, 250 de DD pour un portable c'est très bien.

trouve moi mieux pour 900¤ et j'accepterais tes remarques pas très constructives pour le moment :cartonrouge:

merci de m'aider quand même

pes 2008 c'est pas crysis c'est sûr, mais une carte graphique série 4 c'est vraiment peu performant sans compter que les prochains consommeront de plus en plus c'est logique. t'es prévenu mais puisque que ce que je dis n'est pas constructif et que tu sembles si bien calé pour en juger, je sors, mes conseils sont inutiles.

si je peux plus jouer tant pis je m'en fou c'est la dernière utilisation que j'ai mis, les autres sont plus importantes

à une prochaine fois peut être

édit : je voulais pas te contrarié mais à part contredire tu propose rien

sinon en pc portable j'y connais que dalle mais bon un C2D et 3go de ram sa doit marcher, en plus il a un DD de 250go

AIDEZ moi je veux pas avoir à changer de pc dans un an parce que je me serais tromper dans mon choix, je pars pour 3an d'étude

Bon, à mon avis vous avez tous raison :ouioui:. Je m'explique.

Cybertutu dit que s'il s'agit du dernier PES sorti, une petite carte graphique aura beaucoup de mal. Là dessus, je suis d'accord ; seul l'Asus s'en sortirait. Mais attention dans ce cas, c'est le processeur qui va ramer.

S'il s'agit du premier (c'est ce que j'avais compris personnellement), là quasiment n'importe quelle carte fera l'affaire ; disons qu'on va éviter un chipset graphique quand même.

Dans cette optique, le Sony me parait le mieux : config équilibrée, processeur Penryn plus économe en énergie, petite carte graphique mais suffisante pour s'amuser avec de petits jeux, gros disque dur et probablement bel écran.

J'aime beaucoup les Samsung (excellente fabrication), mais évidemment le proco est moins puissant que celui du Sony. Cependant, cela ira bien sûr.

Je persiste à dire que l'Asus n'est pas un bon choix car :

- Config déséquilibrée (proco léger - carte graphique surpuissante)

- Carte graphique surpuissante totalement inutile qui va chauffer et réduire l'autonomie

- Problèmes reportés sur certains écrans des M50 et M51.

:oops:

Sur le site de Sony, il est indiqué qu'un "VAIO Recovery Utility - récupération du disque dur (partition cachée)" est fourni. Souvent aussi, on peut graver le(s) CD(s) soit-même, quand ils ne sont pas donnés avec la machine.

Avec mon Samsung R50 à l'époque (il y a deux ans), j'avais reçu un Windows OEM + CD de restauration, c'était rare. Je ne sais pas s'ils le font toujours.

à force d'entendre allegro proner le vostro, je me suis laisser tenter :

vostro 1510

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB) modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista™ Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French modifier

ECRAN LCD Écran large WXGA+ 15,4 pouces (1440 x 900) avec technologie TrueLife™ modifier

CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP modifier

MÉMOIRE Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo (1 x 2048 et 1 x 1024) modifier

DISQUE DUR 320GB (5400rpm) SATA Hard Drive modifier

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo modifier

LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh) modifier

TTC : 860¤

vous en pensez quoi ??

il n'est pas encore commander mais il me parait bien pour le prix

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...