Aller au contenu

conseil pour portable

gros loulou

Messages recommandés

salut

voila en remplacement de mon pc fixe je cherche un portable car reprise des cours

c'est mon premier portable donc je n'y connais rien

voila quelques pc :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...?affcode=clubic

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...cran-15-4.htm#5

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...4.htm#xtorAL-25

un peu moins puissant le dernier

utilisation : bureautique diverse, multimedia, internet (wifi obligé mais je pense qu'aujourd'hui presque tous les portable l'on ), pes :keskidit: et voila

dans un budget de plus ou moins 900¤

PS, je pars pour 3 ans d'études donc il me faut quelque chose qui tienne la route

merci

Bonjour,

Il est bien, mais la carte graphique est bien trop puissante, et va bouffer de la batterie.

Je te conseille de prendre le portable le plus petit possible pour ton budget, avec un proco Core 2 Duo ou Turion X2 ou Core Duo, 2Go RAM si Vista, disque dur 5400tpm.

Ce jeu n'est pas très exigeant il me semble ?

Si c'est le cas, je te conseille le Vostro 1310 à 650HT hors livraison.

jeux pas tres exigeant en effet

sinon je ne suis pas très dell et donc je ne connais pas du tout cette gamme

la CG bouffera vraiment vite la batterie ?? ce portable me plaisais bien

edit : oula je viens de voir qu'il sagit d'une dalle de 13pouces

je désire une 15.4, je vais passer beaucoup de temps devant et donc je veux etre à l'aise un minimum

Bah normalement la carte graphique consomme moins en mode 2D non? et on peut toujours régler les fréquences à la baisse dans les drivers que je sache :transpi:

J'aimerais bien d'ailleurs des comparatifs d'autonomie en 2D avec petite ou grosse CG qu'on voit si ça influe réellement, car si ca fait perdre 10 min de batterie bof, si c'est 45 minutes là ok on peut commencer à considérer ce facteur comme important