Aller au contenu

ordi portable


dracx59

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'aurais besoin d'un ordinateur portable pour ma société

je m'en servirai pour faire de la compta et surtout imprimer des photos type

en faite sa sera un diplôme avec dessus la photos d'un enfant sur un quad

donc la puissance de l'ordi je n'en fiche mais il faut surtout que l'écran soit au tope pour faire voir au personne qui veule acheter le diplôme avec la photos de leurs enfants

et d'un imprimante idem pour photos surtout et texte

voila merci ^^

ps: budget 1500 euro avec un imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

Ce topic va partir dans la section mobile :keskidit:

Donc au niveau de la mobilité, elle seras grande ou non?

Une préférence pour une grande ou une petite taille? (toujours selon le besoin de mobilité).

A partir de là, on pourras commencer à te proposer quelque chose :transpi:

Budget de 1500¤ imprimante comprise? Ca m'étonnerait que tu dépense tout. L'essentiel pour toi serait d'avoir une très bonne imprimante (ouvre un second sujet dans la section ou tu as ouvert le premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nan, autant pour moi, je n'avais pas vu le sous titre de ton topic ("grand écran"). :keskidit:

Mobilité, si tu compte le ballader souvent (1 fois par mois, par semaines, chaques jours etc...), de quel manière (transport en commun, voiture etc...).

Ou si il auras une utilisation completement sédentaire. Dans ce cas je te demanderait pourquoi pas un fixe plutôt qu'un portable?

t'as pas à t'excuser :keskidit:

On ne peut pas tout connaitre, tu connais des choses qu'on ne sait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un portable = car je le reprend tout les soir après le boulot

transport en voiture je l'utiliserai toute la journée (brancher sur secteur bien sure)

et pour l'écran je doit faire voir les photos au personne avant qu'il achète ^^ voila

ah oui les photos seront tout enregistré sur cd le soir venu je c'est pas si c'est important mais au moins c'est dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc moi je me pencherais sur un écran relativement confortable, du 15.4" ou du 17".

Mais il faut savoir que le 17", c'est gros et lourd, tu as une voiture ça ne pose donc pas de problème, mais ne connaissant pas ta corpulence je ne sais pas si le fait de le sortir et de le rentrer dans un sac 2 fois par jours pose problème. Ca, seul toi peut nous le dire.

Le mieux à mon gout, serait que tu aille dans un magasin et que tu regarde la différence entre un écran 15.4" et un écran 17", que tu nous dise lequel tu préfère.

La config n'a pas besoin d'être musclé, je pencherais pour un proco de la série T5XXX (intel), un chipset graphique ou une petite carte graphique si peu de différence de prix (pas plus haut qu'une 8400 ou une HD2400), 2go de ram, et un disque dur de 5400tpm (besoins d'un gros espace de stockage?).

Sache qu'il y'a des marques à éviter: Acer, Fujitsu, Packard Bell et Medion.

Au niveau du SAV, les meilleurs sont HP et Dell.

Asus et Toshiba sont aussi de bonnes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces info mais moi je serai partit sur un 20pouce en faite pour que les client on bien l'aperçu de la photos en vue

ps:niveau corpulence pas de souci ^^ 1m85 pour 120kilo je fait de la lute pas de souci ^^

et niveau hd non pas besoin d'un gros car le soir venu je mais tout sur cd voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace :francais:

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Jacki. Je pense aussi que le mieux serait un HP ou un Dell.

Les 20" sont assez rares et chers (pour de la qualité s'entend). Je te propose une autre solution : avoir un moniteur au bureau, que tu brancherais sur le portable en arrivant le matin ... Tu pourrais du coup avoir un super grand écran de qualité, et choisir un portable moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis completement d'accord avec Allegro. Ca serait plus agréable à transporter, tu aurais plus de choix, ça serait moins cher voir même prix, avec un écran de qualité.

Après tout dépend si tu peux laisser l'écran sur place (des cables de sécurité existent pour empecher le vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me dire que je suis chiant avec dell, mais étant donné qu'ils font du bon matos et pas cher sur la gamme pro des petites et moyennes entreprises:

Je propose le Vostro 1510:

Core™ 2 Duo T5670

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet

CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA de 160 Go (5400 tr/min)

Carte graphique IntelJ Graphics Media Accelerator X3100 intégrée

Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)

Modifiable bien entendu.

Un proco plus puissant serait inutile.

Vista pro pour 30¤ suplémentaire et 60 pour l'ultimate, à mon avis le familiale suffiras.

Écran large WXGA+ 15,4 pouces (1440 x 900) avec revêtement antireflet [ajouter 40,00 ¤] et 120¤ pour un revetement brillant et une résolution de 1900*1200. Etant donné que tu choisis d'avoir un écran externe plus grand, je ne peux que te conseiller de garder celui de base car l'intégré seras peu utilisé.

La ram, pas plus pas moins, niquel.

Carte graphique, tu peux choisir d'avoir une 8400GS pour 130¤ supp histoire d'être tranquille, mais vu l'utilisation tu n'en as pas besoins à mon avis.

Pour le stockage, c'est toi qui voit si tu en as besoins de plus.

Etant donné que tu vas acheté pour ton entreprise, tu vas payer ton portable HT, ce qui pour la configuration faite au dessus, te reviendrais à 369¤ HT (441¤ TTC) frais de port compris.

Pour ce qui est de l'écran, tu peux taper plus grand, je dirais plutôt 22" vu la différence de prix actuel, mais pour ça, vaut mieux que tu aille demander dans la meme section que pour l'imprimante (utilise le même topic).

Donc voilà, je trouve que tu peux faire pas mal d'économie et t'en sortir avec quelque chose d'homogène qui correspond à ton attente. Maintenant j'attend l'avis des autres car je n'ai pas la science infuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chiant aussi alors, parce que je suis entièrement d'accord ;)

D'autant plus que là, c'est 1500 euros avec une imprimante. Donc, le budget sera trop léger pour un 20" de qualité. D'autre part, les 20" sont beaucoup trop puissants pour ton utilisation, et l'écran ne sera jamais aussi beau qu'un moniteur classique (avec dalle MVA me semble-t'il)

Et aussi, Dracx59, fais un effort pour t'exprimer mieux et soigner ton orthographe, car ton dernier post est quasiment incompréhensible. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...