Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Choix d'une carte graphique


Ski-lleR

Messages recommandés

Salut les inpactiens

Je viens de monter la config suivante :

Ecran> Samsung SyncMaster 226BW

Boitier> NZXT Alpha

Carte mère> Asus P5E3 Deluxe

Processeur> Intel Core 2 Duo E8400

Alimentation> Corsair 620HX

Ventilateur> Titan Vanessa S-type

Mémoire> OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 ReaperX Edition

Disque dur> Seagate Barracuda 1000 Go 7200.11

Disque dur> Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo

S'il vous plait, ne partez pas en hors sujet sur le choix de partir sur du DDR-3 + X38 etc...on me l'a fait sur plusieurs forums, au final j'ai aucune réponse à ma question..

Donc voila, à la base j'étais partis sur la HD 3870 X2, mais les nouvelles cartes sortent dans pas trop longtemps, ainsi je me suis dit pourquoi ne pas les attendre ? Pensez vous que ce serait un choix judicieux ? Ces nouvelles cartes ne seront pas sous exploité avec mon pc ?

Je suis d'accord que toutes ces cartes ne sont pas sortis, qu'on en connait pas les performances réel etc...mais ça m'ennuierais de mettre 300¤ dans une carte, et que 15/20 jours après la nouvelle gamme sortent et qu'elle s'avère de très bonne qualité.

Une question vraiment par pur hasard, au vu de toutes l'actualité à ce sujet, il serait plus judicieux de partir sur ati pour un budget de 350¤ non ? car les haut de gamme nvidia sont dans les 500/600¤ à leur sortis je crois. Après je peux étendre mon budget si le GTX 280 s'avère aussi performant qu'il est annoncé.

Merci de m'éclairer un peu, car je reçois mes pièces demain ou après demain, donc la carte graphique j'aurais peu de temps pour l'a renvoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'éclairer un peu, car je reçois mes pièces demain ou après demain, donc la carte graphique j'aurais peu de temps pour l'a renvoyé.

pk tu a déjà commander ta carte ???

alors je ne te parlerais pas de ati car je ne connais aps trop trop la gamme et je ne veut pas te dire de connerie mais parcontre chez nvidia tu peut prendre un 9800gtx qui sera bien pour ton mais apres je pense pas que quelqu'un ai deja tester les gtx 280 ou une 260 donc je pense que tu n'aurat pas de rep avant leur sortie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais malheureusement, mais je vais la renvoyer. En fait je suis sous linux, et la carte n'est pas compatible du tout, enfin le pilote ne gère qu'une gpu, donc bon...puis sous linux les cartes ati ça marche pas super.

Sinon je viens de regarder du coté de le 9800 gtx, elle surpasse la 3870 X2, impressionnant.

Après pour la nouvelle gamme j hésite à attendre dans le sens ou les tests ne se feront que 1 ou 2 jours après, ajouté à ça le temps de commander et tout, ça peut vite devenir une longue attente. Puis je cherchais une carte au meilleur rapport/qualité que la 3870X2, tout en étant plus stable. Je crois que cette 9800 GTX fait parfaitement l'affaire!

Au pire je pourrais toujours la revendre. Je vais continuer un peu a regarder du coté de la 9800 gtx.

Merci pour ton avis et tes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais malheureusement, mais je vais la renvoyer. En fait je suis sous linux, et la carte n'est pas compatible du tout, enfin le pilote ne gère qu'une gpu, donc bon...puis sous linux les cartes ati ça marche pas super.

T'as une config de la mort et t'es sous Linux ??!! T'es un grand malade toi :keskidit: ! T'auras jamais d'aussi bonnes perfs que sous Xp ou Vista, t'aurais du économiser 70¤ et prendre au moins Xp...De plus, renvoyer ta Hd3870x2 va te coûte la peau du cul si tu veux également la faire assurer pour sa valeur (au moins 15¤ d'envoi...), c'est dommage, tu l'as pas encore reçue et tu veux déjà la retourner, t'aurais du questionner avant ton achat :keskidit: !

Bon courage dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'as une config de la mort et t'es sous Linux ??!! T'es un grand malade toi clindoeil.gif ! T'auras jamais d'aussi bonnes perfs que sous Xp ou Vista, t'aurais du économiser 70¤ et prendre au moins Xp.."

heu rectification> Quand je joue ça va beaucoup plus vite sous linux! Sous linux je n'ai jamais besoin de redémarrer, je n'ai pas besoin de mettre à jour mes pilotes tous les 2 semaines, tous mes logiciels sont plus rapides sous linux, liunx démarre plus vite, linux ne plante jamais enfin je vais pas faire la liste :francais:

"C'est dommage, tu l'as pas encore reçue et tu veux déjà la retourner, t'aurais du questionner avant ton achat clindoeil.gif !"

Je l'ai fait, et on m'a orienter à plusieurs reprise sur la HD 3870 X2, jusqu'à ce que je trouve qu'elle ne fonctionne pas sous linux, ou alors en mono-gpu.

Ouep merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu rectification> Quand je joue ça va beaucoup plus vite sous linux! Sous linux je n'ai jamais besoin de redémarrer, je n'ai pas besoin de mettre à jour mes pilotes tous les 2 semaines, tous mes logiciels sont plus rapides sous linux, liunx démarre plus vite, linux ne plante jamais enfin je vais pas faire la liste :francais:

Tu es bien le seul à trouver çà, même sur le forum officiel Linux, quand j'avais eu dans un moment d'égarement l'idée de l'installer, les pro-Linux m'en avais dissuadé si mon but était de jouer...Quand on voit que même Dx n'est pas intégré et qu'il faut à chaque logiciel inventer des bidouilles pour les rendre compatibles, pas étonnant que ce soit gratuit :transpi: ! Du coup je me suis procuré une version Xp pro corporate...:yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas étonnant que ce soit gratuit"

Ca n'a rien à voir, c'est juste que beaucoup de jeu n'utilise que directx, l'api périmé et propriétaire made in microsoft. Le monopole nuis à la santé, et doit être exterminé!

Les jeux ne serait programmé qu'avec une api open source, la plupart pourrait être portés beaucoup plus facilement, on aurait autant de jeu fonctionnel sous linux et windows, et croyez moi ça tournerait bien mieux sous linux!

Un exemple simple ? Le moteur source va être porté sous linux, ainsi tous les jeux pourront facilement être adapté! Suffit juste de continuer à les produites que pour windows, en apposant une note > compatible linux/connexion internet requise pour le patch!

Il gère aussi bien la 3D que windows, voir mieux car c'est un système beaucoup plus rapide, ont (le commun des mortels) ne lui laisse juste pas la possiblité de s'exprimé

Tester les jeux en opengl via wine, ou directement compilé pour linux, c'est plus rapide sous linux!

Après tous le monde n'est pas comme carmack et le multiplateforme, ainsi que les api plus puissante tel opengl.

Je ne fait pas partis des moutons, désolé! (Attention c'est humoristique, ne le prenez pas perso!) > Si tous le monde résonnait comme vous, il n'existerais que windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas relancer le débat Windows vs. Linux, çà sert à rien...Et t'en prends pas aux gens qui achètent des ordis avec Windows intégré, car vu que c'est le seul OS où il n'y a pas à bidouiller pour que tout marche, c'est normal que çà attire tout le monde... Linux, c'est comme si quand t'achetais une voiture, fallait modifier le moteur pour qu'il accepte l'essence du commerce :transpi: ! Bien sur que si un jour Linux marche sans problème avec tout (illusoire...), tout le monde s'y mettra, mais dans le monde qui nous entoure, tu crois vraiment que les développeurs vont créer des trucs marchant nickel avec un OS gratuit...? Si oui, ce serait la fin de Microsoft, et ce n'est pas demain la veille...

Ps : pour quelqu'un qui n'est pas un "mouton", t'as bien fait marcher le commerce en te payant (ou en te faisant payer) ta config à plusieurs centaines d'¤, donc c'est pas la peine de jouer les redresseurs de tort anti-capitaliste, çà le fait pas du tout :transpi: ! Tu aurais tout volé, je dis pas, mais là c'est pas le cas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour matériel j'ai eu le choix, pour votre os vous vous êtes contentez de ce que vous a imposer, mais bon...j'ai commandé ma 9800 GTX, et oui j'ai fais gagné 250¤ à XFX, j'aurais pu aussi à asus, gainward, msi...

Mais bon problème régler, je passe en résolu, a+ chère windoziens, sans rancune j'espère, et un grand merci à vous tous pour vos conseils :transpi:

Délire de fin de post : :eeek2::transpi: Windows :transpi:

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour matériel j'ai eu le choix, pour votre os vous vous êtes contentez de ce que vous a imposer, mais bon...j'ai commandé ma 9800 GTX, et oui j'ai fais gagné 250¤ à XFX,

T'as commandé sans attendre de savoir si tu pourras renvoyer ta Hd3870x2, s'il la reçevront, et s'ils l'accepteront...? C'est dommage, car le site sur lequel tu l'as prise te fera qu'un bon d'achat, t'auras donc sa valeur à reclaquer chez eux pour ne pas perdre ta mise...:transpi: ! A vouloir trop se précpiter...:transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'essaye de me faire rager ? Ne t'enflamme pas t'y arrivera pas

A la base j'avais pris la 9800 GX2 , mais comme ça me sers pas (en terme de puissance), j'ai décidé de partir sur un truc moins chère.

J'aime pas acheter un truc pour rien, là bon j'ai 300¤ qui seront sur le site, mais c'est pas grave j'ai tout plein de truc à acheter pour mon pc, il est très loin d'être fini. En l'occurrence le kit watercooling que je suis en train d'élaborer (qui devrait d'ailleur me couter dans les 300¤, peut être un peu plus)

[Editer par moi même] Désolé c'était pas approprié et je m'en excuse

Si je voudrais faire simple je monterais un pc a 7000¤ chez alienware, mais d'une leur truc son pas du tout evolutif, que tous leur prix sont multiplié par 2, si c'est pas plus, c'est donc une grosse arnaque et une dépense inutile pour les besoins que j'ai.

Je suis pas dépensier voilà tout

Edit: De toute façon j'aurais pas du partir en HS par rapport et linux, mon topic aurait pas dérivé. C'est entièrement ma faute :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'essaye de me faire rager ?

Dans le genre chieur

Si je voudrais faire simple je monterais un pc a 7000¤ chez alienware, mais d'une leur truc son pas du tout evolutif, que tous leur prix sont multiplié par 2, si c'est pas plus, c'est donc une grosse arnaque et une dépense inutile pour les besoins que j'ai.

Je suis pas dépensier voilà tout

- non pas du tout, j'essaie juste de recouper tes attentes pour mieux comprendre la situation...

- chieur, non, j'aime bien chercher la ptite bête...

- 100% d'accord pour alienware, à part le ptit "roswell" sur les boitiers, tu payes énormément plus cher pour rien...

- dernière remarque > "pas dépensier" > dis pas çà à un RMiste que tu claques autant pour juste du loisir, il risquerait de mal le prendre :cartonrouge::cartonrouge:

Bon sur ce, j'arrête là :cartonrouge: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le Hors-sujet mais... :transpi::keskidit: Respect pour réussir a jouer sous linux... j'ai essayé et j'ai galéré a faire tourner WoW correctement (pas les même effet graphique que sous XP, ma souris, et mon clavier, qui n'agissé pas comme sous XP, j'ai eu du mal avec Wine, Perte d'FPS,...), donc oui dur de s'y habituer, j'aime bien l'interface et tous... mais je préfére Livemessenger a aMSN ou autres... je sais pas, il me manquait un truc, je saurais pas dire quoi :craint:

Fin, j'ai essayé Ubuntu, certain dise qu'il est nul mais bon moi j'ai bien aimé

Mais entre Vista et Ubuntu, je préfére Ubuntu... j'ai peut-étre eu du mal a faire reconnaitre ma webcam, mon micro et tous comme je le voulais, mais au moin c'était possible... Pas sous vista... qui même les drivers graphique ne marche pas, impossible de faire reconnaitre la webcam (voir topic plus bas)

Juste pour savoir, tu utilise quoi comme distribution linux pour pouvoir jouer comme sa sans trop de soucis???

PS: Encore désolé pour le hors-sujet, mais ce topic m'a interpelé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frakamoi

Ce n'est pas grave, de toute façon c'était résolu :transpi:

Actuellement je suis temporairement sous ubuntu, après je passe sur debian lenny. Ubuntu c'est bien pour ce qui aime le tout intégré, mais c'est trop intégré! Genre au boot ca charge un drivers pour le lecteur disquette > complètement inutile. Pareil tout les pilotes de carte wifi sont intégré au noyau, des systèmes de fichier que beaucoup ne se serviront jamais, des jeu d'instruction complètement hors sujet (multi-processeur sur un 3000+ mono-core...).

Une debian lenny avec noyaux 100% fait main, et tous les logiciels/paramètres fait à ma main, ça tourne du tonnerre (ubuntu est déjà beaucoup plus rapide que vista, je te laisse imaginé une debian lenny :keskidit:)

Mais bon cette distrib il faut y consacrer énormément de temps, mais je suis programmeur donc passé du temps sur l'ordi c'est un réel plaisir ;)

Voila voila, si ta d'autre question hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tout le reste des périphérique et les performance des jeux sous Wine, tout fonctionné bien (parceque niveau perf, c'était minable pour des effet graphique réduit :D )???

(Moi, ma souris, j'avais fait reconnaitre les 5 boutons et tout, mais sa ne faisait toujours pas "comme sous XP"... Quand on a ses petite habitude hein :mdr:

Merci d'avoir répondu a mes question :transpi::perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en configurant bien lircc mon module usb infrarouge fonctionne parfaitement, combiné à un petit Xbox Media Center ça fait un bon centre multimédia avec télécommande, si tu rajoute à ça le serveur pulseaudio qui te permet d'avoir la musique de plusieurs pc sur un seul, mon clavier G15 Gaming fonctionne à 100%, ma webcam pareil.

Pour les jeux vraiment ça dépend. Certains marchent 100 fois mieux que sous windows, d'autre 100 fois moins.

Après personnellement je me suis créé des habitudes sur linux, et je dois dire que c'est plus ergonomique, rapide et fonctionnel sous linux.

Pour les jeux c'est sur tu dois faire des choix, car certains marche peu ou pas du tout, mais en majorité ça va bien. Pour me rattraper j'ai toujours la 360 e attendant que Linux fasse mieux (et oui j'ai linux, mais je ne suis pas anti-microsoft! Leur politique m'agace au niveau des OS, mais pour le jeux vidéo sur console ils font vraiment du très bon boulot :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...