Aller au contenu

mon barton n'a pas le coef bloké !!!

apupadi

Messages recommandés

Salut, je vien de faire l'heureuse decouverte: mon barton a les coef débloké!!!! :D

je compte l'oc en 3200+

kel est la meilleur solution: monté au max le coef, ou monté au max le fsb

je monte petit a petit le fsb, il était a 166, je l'ai monté a 176*11

seulement, mes barrettes corsair DDR 400, son ossito monté a 422 mhz (le reglage actuelle est de 5/6)

donc j'aimerais savoir komen il fo ke je regle c truc (5/6;5/5;4/5 etc) car je comprend pas

et jaimerais kon mexplik pk mes barrettes suivent le mouvement du fsb

eskil fo kelle rest a 400 ???

merci davance :fumer::fou:

Si ta ram est synchron, alors tu peut pas augmenter le fsb sans ajouter cette augmentation x2 a ta ram

C'est pour ca qu'il faut augmenter ton fsb pas a pas et fair des test de memoire et de stabilité avec memtest et prime 95, des que ca bug, ou qu'il y a des erreur, c'est que ta memoire ne supporte pas (ou ton proc) et le tu redessend ton fsb de 2Mhz

Mais t'as de la bonne ram

L'o/c, ce se fait pas en 5 min, il faut etre passient, ca prend plusieur semaine pour une bonne optimisation

Bon ben t'as pas l'air la pour me donner ton coef a l'origin

Déja, tu peut commencer par le descendre ton coef, de 1, 1.5 ou 2

Ensuit tu monte ton fsb par pas de 2 MHz (pour le premier chgment, tu peut prendre 170, voir 172, mais ensuite seulement 2 par 2)

Entre chaque modif de fsb, tu test ta ram avec memtest 86 plusieur fois, et tu fait 5 ou 6 heures de burn avec prime 95 ou autre chose du meme style

Si les 2 teste sont fiables et sans erreur et que tes temps sont pas trop haute, alors tu remonte ton fsb de 2 MHz

Tu fait ca jusqu'a ce qu'un test te donne des erreurs

Des que memetest ou prime te donne une erreure, alors tu descend ton fsb de 2 MHz pour pas abreger la vie de tes composant :fumer:

Ensuite, une fois que t'as trouver le fsb maxi que tu peut mettre, alors tu augmente le coef de 0.5 et tu recommence les tests

jusqu'a ce que ca plante et quand ca plante, tu redescend le coef de 0.5

PS: n'oublie pas d'augmenter ton voltage au fur et a mesure que tu monte en fréq sinon ca va reboot, alors que ton pc ne sera pas a fond

je vien de descendre, parce il y a u un pb

ske g fait : 1) j'ai mis le fsb a 170 (*11)

2)180(*11)

3) 185(*11) et 30 minutes de prime (je suis un pe impatient) :D

ensuite je suis aller sur internet, normalement, et kan g rebooté, il se lance, et apres le chargement de windows, l'ecran était noir et il y avai 2 poit blanc en haut de l'ecran, du coup, g tout remis dorigine... :fumer:

eske tu pense ke c t tro rapide?? :fou:

la je le laisse souffler (le proc) et demain je fait ske ta dit (2mhz par 2mhz)

et pour la memoire (5/6.5/5 ...etc) je laisse en auto tant ke g as stabilisé le tout

ensuite je demanderai a kelkun komen la regler ...

tu la laisse en 5/5

et pense a descendre ton coef a 10 avant, car si c'est ton proc qui suit pas, tu pourra pas augmenter ton fsb

sinon, bah oui, t'est beaucoup trop rapide

a 185, c'est peut etre le voltage qui suit pas

Dit moi, t'as pas eu le temps de fair les test et puis 30 min de burn c'est ridicule, 4 Heures, c'est le minimum acceptable

Soit patient :fumer::fou:

C APUPADI KI PARLE

ok merci je vai faire ske tu ma di .

sinon je voulai savoir, a propos de prime 95, est ce normal ke c juste une petite fenetre avec plein de test ecrit en noir et blanc et ke le pc ne rame pas dut tout pendan ke je le lance

o fet ma temperature apres 30 minutes de prime est de CM 22°, CPU 39°, est ske c bien normal ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...