apupadi Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Salut, je vien de faire l'heureuse decouverte: mon barton a les coef débloké!!!! je compte l'oc en 3200+ kel est la meilleur solution: monté au max le coef, ou monté au max le fsb je monte petit a petit le fsb, il était a 166, je l'ai monté a 176*11 seulement, mes barrettes corsair DDR 400, son ossito monté a 422 mhz (le reglage actuelle est de 5/6) donc j'aimerais savoir komen il fo ke je regle c truc (5/6;5/5;4/5 etc) car je comprend pas et jaimerais kon mexplik pk mes barrettes suivent le mouvement du fsb eskil fo kelle rest a 400 ??? merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Si tes barettes sont synchrone (c'est le mieu) alors c'est normal, alors elle suivrons l'augmentation de ton fsb (ce sera le double d'augmentation car c'est ddr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 pour etre synchrone, faut mettre 5/5, enfin il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 j'ai pas capté, komen il fo les regler ???? 5/6,5/5,4/5,3/3 .....etc je sais pas kelle est le meilleur reglage ... et n'est ce pas dangereux de monter a plus de 400 la frkence des ma barette ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 PS: je n'ai K'UNE BARRETE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Si ta ram est synchron, alors tu peut pas augmenter le fsb sans ajouter cette augmentation x2 a ta ram C'est pour ca qu'il faut augmenter ton fsb pas a pas et fair des test de memoire et de stabilité avec memtest et prime 95, des que ca bug, ou qu'il y a des erreur, c'est que ta memoire ne supporte pas (ou ton proc) et le tu redessend ton fsb de 2Mhz Mais t'as de la bonne ram L'o/c, ce se fait pas en 5 min, il faut etre passient, ca prend plusieur semaine pour une bonne optimisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Le probleme, c'est que pour vouloir mettre ton proc en 3200+, t'aurai du acheter de la ram pc 3500, voir plus Sinon je connai pa la capacité d'o/c de ta carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 donc , concretement, etape par etape, tu me conseille de faire koi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 C'est koi ta config a l'origine? FSB, COef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 moi je te conseille le synchrone car jamais ton processeur Barton n'aura besoin de dual band du moment que tu fonctionnes en Synchrone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Bon ben t'as pas l'air la pour me donner ton coef a l'origin Déja, tu peut commencer par le descendre ton coef, de 1, 1.5 ou 2 Ensuit tu monte ton fsb par pas de 2 MHz (pour le premier chgment, tu peut prendre 170, voir 172, mais ensuite seulement 2 par 2) Entre chaque modif de fsb, tu test ta ram avec memtest 86 plusieur fois, et tu fait 5 ou 6 heures de burn avec prime 95 ou autre chose du meme style Si les 2 teste sont fiables et sans erreur et que tes temps sont pas trop haute, alors tu remonte ton fsb de 2 MHz Tu fait ca jusqu'a ce qu'un test te donne des erreurs Des que memetest ou prime te donne une erreure, alors tu descend ton fsb de 2 MHz pour pas abreger la vie de tes composant Ensuite, une fois que t'as trouver le fsb maxi que tu peut mettre, alors tu augmente le coef de 0.5 et tu recommence les tests jusqu'a ce que ca plante et quand ca plante, tu redescend le coef de 0.5 PS: n'oublie pas d'augmenter ton voltage au fur et a mesure que tu monte en fréq sinon ca va reboot, alors que ton pc ne sera pas a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Voici un lien qui va te montrer l'o/c d'un 3200+ a plus de 3 GHz en changeant les voltages, pour que tu compares avec les fréq Evidemment 3Ghz, faut pas que t'aille jusque la si tu tien a ton matos, mais leurs explication sont claires Ici le 3200+ @+3 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 ok merci, la je suis a 11*166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 LOL, ca fait que 1.83 GHz un B2500+ 11*166 c'est a l'origine ou tu vien de descendre le coef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 a propos de memtest 86, ca se passe comment , parckon ma di kil fallai faire une diskette et faire le test au demarrage est-ce vrai, et sinon, en koi ca consiste et un dernier truc, file moi un bon lien pour telecharger memetest 86 stp merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Oui memtest c'est sur dkette de boot Tu va ds la section overclocking, y'a un tuto sur les meilleur logiciel de l'o/c Sur le premier post, tu va voir l'adresse du site de dark26, et la tu va trouver memtest86 et tout les autres logiciels de l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 je vien de descendre, parce il y a u un pb ske g fait : 1) j'ai mis le fsb a 170 (*11) 2)180(*11) 3) 185(*11) et 30 minutes de prime (je suis un pe impatient) ensuite je suis aller sur internet, normalement, et kan g rebooté, il se lance, et apres le chargement de windows, l'ecran était noir et il y avai 2 poit blanc en haut de l'ecran, du coup, g tout remis dorigine... eske tu pense ke c t tro rapide?? la je le laisse souffler (le proc) et demain je fait ske ta dit (2mhz par 2mhz) et pour la memoire (5/6.5/5 ...etc) je laisse en auto tant ke g as stabilisé le tout ensuite je demanderai a kelkun komen la regler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Eh ben sinon comme sont non l'indique, ca consiste a tester tes barettes de ram pour voir leur stabilité avec l'augmentation du fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 tu la laisse en 5/5 et pense a descendre ton coef a 10 avant, car si c'est ton proc qui suit pas, tu pourra pas augmenter ton fsb sinon, bah oui, t'est beaucoup trop rapide a 185, c'est peut etre le voltage qui suit pas Dit moi, t'as pas eu le temps de fair les test et puis 30 min de burn c'est ridicule, 4 Heures, c'est le minimum acceptable Soit patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daredevil Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 C APUPADI KI PARLE ok merci je vai faire ske tu ma di . sinon je voulai savoir, a propos de prime 95, est ce normal ke c juste une petite fenetre avec plein de test ecrit en noir et blanc et ke le pc ne rame pas dut tout pendan ke je le lance o fet ma temperature apres 30 minutes de prime est de CM 22°, CPU 39°, est ske c bien normal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 C APUPADI KI PARLE Eric, c'est le rideau qui te parle Tes temps sont très bonnes Et prime 95, c'est normal Sinon, t'as cpu burn qui amene ton pc a 100%, et ca ram de partout mais il est dangereux Pour les temps, regarde au bout de 4 Heures deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 ca me parait faible pour les T°... pb dans les sondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 un volcano 11 a fond ca refroidi trè bien je sais de koi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.