Aller au contenu

[RESOLU] Conseil achat Ecran PC LCD + carte graphique


illidanPowa

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens une fois de plus sollicité l'avis des INpactiens pour changer mon écran.

Actuellement équipé d'un 17" CRT llyama 8) dont je suis très content, je souhaiterais maintenant passer au LCD de grande taille (CMB :-D ).

Alors pour la grande taille ça irait de 22 à 27".

Mon budget : <500¤ (bon si c'est un peu plus, ça peut être jouable).

Mon utilisation : jeux principalement, bureautique et TV et films plus rarement.

Ce qui m'a freiné pour passer au LCD c'est les temps de réponse par rapport au CRT.

Maintenant, c'est la jungle, y'a des écrans dans tous les sens et je suis totalement largué.

déjà que choisir entre un 22, 24 ou 27? (27 me parait trop grand).

Ensuite quels modèles.....

Bref je suis largué de chez largué, je veux un LDC de grand taille parce que mon 17" est un peu petit :transpi: et puis ça prend surtout moins de place. Mais je veux surtout ne pas trop perdre en qualité.

Voilà, merci d'avance pour votre aide (ou pas :transpi: )

PS : ah oui j'oubliais je voudrais pouvoir jouer à des jeux dans des réso inférieur (style un vieux starcraft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avantages des 22" :

- pas trop chers (plus ou moins 250 euros);

- résolution de 1650x1050 ;

- du coup pour les jeux tu auras moins de mal à les faire tourner que sur un 24".

Avantages des 24" :

- prix un peu plus élevé (300-500 euros on va dire) ;

- résolution plus grande de 1920x1200 et Full HD ;

- du coup, il te faudra une carte graphique plus puissante pour faire tourner à cette réso.

Tu as aussi la solution 2x22" qui peut être très pratique si tu as l'habitude de jongler entre plein d'applications, que tu dois comparer des pages web, afficher 2 documents ... sans trop devoir te soucier de redimensionner les fenêtres tout le temps (tu auras plus ce problème sur un 24", bien qu'il existe des logiciels qui peuvent s'en occuper).

Comme tu joues beaucoup, il faudrait voir à quels jeux : si ils demandent beaucoup de puissance, je te conseillerais un 22" (ou 2x22"). Sinon un 24".

Pour les 27", moi je ne les trouves pas très intéressants : pas beaucoup de modèles, pitch énorme (0.303, en gros c'est comme les 15" en 1024x768 en un peu plus gros, yeeha !), prix plus élevé.

Pour jouer dans des résolutions inférieures, nVidia (et AMD/ATI surement aussi) propose de mettre des bandes noires sur les cotés pour atteindre une résolution plus petite).

Je pense que tu devrais tout d'abord te fixer sur la taille de l'écran avant qu'on puisse te conseiller quoi que ce soit :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avantages des 22" :

- pas trop chers (plus ou moins 250 euros);

- résolution de 1650x1050 ;

- du coup pour les jeux tu auras moins de mal à les faire tourner que sur un 24".

Avantages des 24" :

- prix un peu plus élevé (300-500 euros on va dire) ;

- résolution plus grande de 1920x1200 et Full HD ;

- du coup, il te faudra une carte graphique plus puissante pour faire tourner à cette réso.

Tu as aussi la solution 2x22" qui peut être très pratique si tu as l'habitude de jongler entre plein d'applications, que tu dois comparer des pages web, afficher 2 documents ... sans trop devoir te soucier de redimensionner les fenêtres tout le temps (tu auras plus ce problème sur un 24", bien qu'il existe des logiciels qui peuvent s'en occuper).

Comme tu joues beaucoup, il faudrait voir à quels jeux : si ils demandent beaucoup de puissance, je te conseillerais un 22" (ou 2x22"). Sinon un 24".

Pour les 27", moi je ne les trouves pas très intéressants : pas beaucoup de modèles, pitch énorme (0.303, en gros c'est comme les 15" en 1024x768 en un peu plus gros, yeeha !), prix plus élevé.

Pour jouer dans des résolutions inférieures, nVidia (et AMD/ATI surement aussi) propose de mettre des bandes noires sur les cotés pour atteindre une résolution plus petite).

Je pense que tu devrais tout d'abord te fixer sur la taille de l'écran avant qu'on puisse te conseiller quoi que ce soit :)

@+

On est d'accord sur le 27, je ne suis même pas sur que ça passe avec tout le bordel sur mon bureau :transpi: :transpi: :-D

Bon je suis un gros joueur mais c'est plutôt le style Warcraft III donc pas besoin d'une puissance graphique à tomber par terre, par contre pour ce style de jeu la haute réso m'intéresse. Occasionnelement jeu de caisse ou un jeu style assassin's creed (qui au passage est super optimisé). Bon au pire, je sais que sur c'est jeux là ça va être tendu. Mais ils ne sont pas ma priorité et à l'occas je changerais de CG. Le 22" ne me parait pas être un gap important. J'avoue penché pour le 24 sachant qu'il faudra certainement upgradé la CG bientôt.

A titre d'info, je pense que mon prochain jeu sera starcraft II, encore une fois pas besoin d'une 8800 GTX ultra pour le faire tourner je pense.

Je n'ai pas vu l'option dont tu parles sur ma carte pour les bandes noirs, elle est peut-être trop vieille.

Bon disons au final que je pars plutôt sur un 24, l'option 22" me semble un peu juste et le bi-écran ne m'intéresse pas (manque de place sur le bureau).

Après que choisir parmi tous les 24......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques écrans 24" qui sont intéressants :

Iiyama Prolite E2403WS

Iiyama ProLite B2403WS

Hyundaï W240D V2

Belinea o.display 24 4.1

Iiyama ProLite B2403WS celui-là me parait INtéressant.

Mais je suis étonné de ne pas voir de samsung.

Et Asus ça vaut quoi?

Sinon les CD c'est important? parce que le hyundai est à 400 contre 300 seulement pour le Iiyama.

Et le contraste est également plus faible sur le Iiyama (2000:1 contre 3000:1 pour le Hyundai).

L'assemblage semble meilleur pour le Iiyama.... rhaaaaaaaaaaa c'est compliqué tout ça.

c'est bien plus simple d'acheter une carte graphique :keskidit:

en tout cas merci de ton aide.

Mais il me reste encore à affiner mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à toi illidanPowa

Comme écran je t'aurai conseille le T220 de Samsung (un 22") qui est une merveille de précision, de couleur et de contraste (20000:1 s'il vous plait monsieur).

J'utilise 3dsmax, Maya, la suite adobe, je code pour le web, je regarde des film HD, je joue pas mal et bien je peu te dire que c'est l'écran le plus confortable que je connaisse actuellement.

Mon ancien écran était un 206BW 20" et j'ai changer pour ce T220 car je détestai les couleurs du 206BW. Et bien je ne suis pas déçu du voyage !!!

Le T220 est design et de haute qualité, je découvre des contraste et des couleurs jamais vu à ce jour. c'est bien simple je redécouvre des sites que je connais déjà. Et le meilleur c'est qu'avec ce nouveau contraste je vois des erreurs de dégradé sur certains sites connu du type Allocine...

Sinon en ce qui concerne la carte graphique. j'ai actuellement un 8800GT de chez Zotac (pas fameux le constructeur Zotac) en revanche la carte est très bonne. C'est simple tous les jeux à fond... Je te conseil XFX ou ASUS.

Après ça dépend du budget pour ta carte mais pour 249¤ tu as un 8800GTX chez Asus. Super offre merci rueducommerce !

Avec ma 8800GT Assassin's creed tourne à fond les marrons chauds et j'observe quelques ralentissements en cas de grandes plaine avec beaucoup d'entités mais très léger...

Pareil Assassin's creed + T220 : pffffffff ! un miracle graphique...

Voila j'espère que mon post te servira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi illidanPowa

Comme écran je t'aurai conseille le T220 de Samsung (un 22") qui est une merveille de précision, de couleur et de contraste (20000:1 s'il vous plait monsieur).

J'utilise 3dsmax, Maya, la suite adobe, je code pour le web, je regarde des film HD, je joue pas mal et bien je peu te dire que c'est l'écran le plus confortable que je connaisse actuellement.

Mon ancien écran était un 206BW 20" et j'ai changer pour ce T220 car je détestai les couleurs du 206BW. Et bien je ne suis pas déçu du voyage !!!

Le T220 est design et de haute qualité, je découvre des contraste et des couleurs jamais vu à ce jour. c'est bien simple je redécouvre des sites que je connais déjà. Et le meilleur c'est qu'avec ce nouveau contraste je vois des erreurs de dégradé sur certains sites connu du type Allocine...

Sinon en ce qui concerne la carte graphique. j'ai actuellement un 8800GT de chez Zotac (pas fameux le constructeur Zotac) en revanche la carte est très bonne. C'est simple tous les jeux à fond... Je te conseil XFX ou ASUS.

Après ça dépend du budget pour ta carte mais pour 249¤ tu as un 8800GTX chez Asus. Super offre merci rueducommerce !

Avec ma 8800GT Assassin's creed tourne à fond les marrons chauds et j'observe quelques ralentissements en cas de grandes plaine avec beaucoup d'entités mais très léger...

Pareil Assassin's creed + T220 : pffffffff ! un miracle graphique...

Voila j'espère que mon post te servira...

Merci pour ta réponse ;)

le 22" me parait un petit peu petit ;)

Et 5 ms de temps de réponse c'est pas un peu léger dans les jeux?????

Par contre au niveau contraste, c'est INpressionnant en effet. J'hésite, je vais essayé de pouvoir comparer les deux en vrai dans un magasin.

En tout cas, le 24" mettera encore plus à genoux la CG :transpi: .

La 8800 GT me parait être un bon compromis mais je sais pas trop, car de nouveaux modèles milieux de gamme semblent arriver.....

Rha c'est lourd ça change tous les 6 mois les CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute moi j'ai une préférence pour les 22" après c'est à toi de voir. Sinon je confirme que c'est un 2ms et t'inquiète pas y'a aucune rémanence ou fourmillement dans les jeux...

Sinon pour la carte graphique au niveau des jeux je te conseil minimum 8800GT.

La 8600GT est pas mal mais souffre dans les grosses scène d'action...

J'en ai monte une dans une config et mon pote m'a dit qu'elle était bien mais très mauvaise en anticrelenage ! et dison qu'aujourd'hui yen a partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute moi j'ai une préférence pour les 22" après c'est à toi de voir. Sinon je confirme que c'est un 2ms et t'inquiète pas y'a aucune rémanence ou fourmillement dans les jeux...

Sinon pour la carte graphique au niveau des jeux je te conseil minimum 8800GT.

La 8600GT est pas mal mais souffre dans les grosses scène d'action...

J'en ai monte une dans une config et mon pote m'a dit qu'elle était bien mais très mauvaise en anticrelenage ! et dison qu'aujourd'hui yen a partout...

Je vais attendre que la nouvelle gamme nvidia sorte pour avoir une baisse des prix.

Sinon pour l'écran j'irais voir en vrai pour me rendre compte.

Je reviendrais ici pour vous dire ce que j'ai finalement choisi et mon ressenti :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement contre les 22" qui ont un gros pitch et souvent une dalle de mauvaise qualité ... soit un 20" MVA soit un bon 24" en TN (le prolite a l'air vraiment pas mal), mais la petite perle du moment c'est CA , ergonomie minable, coque pas super belle plus epais que la moyenne, chauffe, consomme, MAIS ila une image d'excellente qualité une excellente reactivité et aucun retard d'image, a l'instar des ecrans a tube! Et cerise sur le gateau il cote moins de 350¤, on peut le trouver sur ldlc aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement contre les 22" qui ont un gros pitch et souvent une dalle de mauvaise qualité ... soit un 20" MVA soit un bon 24" en TN (le prolite a l'air vraiment pas mal), mais la petite perle du moment c'est CA , ergonomie minable, coque pas super belle plus epais que la moyenne, chauffe, consomme, MAIS ila une image d'excellente qualité une excellente réactivité et aucun retard d'image, a l'instar des ecrans a tube! Et cerise sur le gateau il cote moins de 350¤, on peut le trouver sur ldlc aussi !

Rha je pense que le IIyama est quand même pas mal non plus pour à peine 30¤ de plus. mais je suis d'accord, le 22" est un peu petit, vaut mieux un 24" à cause du pitch (non pas la princesse hein :dd: ) et en plus il a une étoile de plus sur les numériques :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que des dalles de ***** circule sur certain ecran mais de la à etre contre les 22" faut pas abuser... mon oncle photographe a un crt et un lcd de graphiste du style des écran à 1000¤ minimun.

Je lui ai amener le miens T220 et il a haluciner de la qualité de l'image et ma dit "les lcd sont enfin au niveau des crt".

Alors meme si je suis pas trop au courant des pitch des écran et je ne saurai determiner le miens (si ca se determine), je peux t'affirmer moitrux que tous les 22pouce ne sont pas mediocre (il on peut etre fait des progres je sais pas moi).

En tout cas mon 20000:1 j'le garde :cartonjaune:

dit moi comment determiner le pitch et ce que ca donne sur l'ecran un mauvais pitch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...