Aller au contenu

[Résolu]Quelle est cette pièce?


EtnikKoenig

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai trouvé une pièce verte qui se baladait dans mon portable, que j'entendais en manipulant le pc. Etant donné qu'il ne marche plus, je me demande si cette pièce n'y serait pas pour quelque chose.

Je ne sais pas ce que c'est ni d'où elle provient, donc si quelqu'un a une idée ... :boulet:

Voila la pièce en question :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...o8,hs19tyeg.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...w0,30grm8p8.jpg

EDIT : affichage des photos résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-elle du côté opposé de la photo du lien 2 ? Y a t-il une broche ? Ou est-ce juste du plastique ?

Le coté opposé de la photo du lien 2 est simplement plat, rien de spécial.

Ca ne servira probablement à rien puisque la pièce a pu se promener un peu de partout dans le portable, mais je l'ai trouvé vers la batterie.

Merci pour vos réponses, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait étudier attentivement la carte mère pour voir si quelque chose ne semble pas manquer.

Mais ce peut-être aussi un bout de plastique qui ne sert à rien, et qui a atterri là par erreur lors du montage du portable, qui sait ... Ce bruit existait-il depuis le début ou est-il apparu plus tard, peut-être à la suite d'un choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas depuis combien de temps cette pièce se balade dans le portable, je l'ai eu récemment et c'est une seconde main.

J'ai bien essayé de démonter le portable, mais je coince rapidement. J'arrive a enlever le clavier, mais pas moyen d'enlever le graveur DVD ...

Je n'ai donc pas vraiment accès à la carte mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais bien que ça ressemble a la parti supérieur d'interrupteur ou d'un bouton poussoir.

Je ne parle pas de élément en eux même mais certaine fois dans certains appareils électronique il y a des cache interrupteur pour ne pas que le doigt ne se pose directement dessus !!

mais je ne suis pas sur je dis ça vu la forme qu'il as, donc je ne pourrais pas te dire précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit encore rester des vis cachées parce que je ne n'arrive toujours pas à l'ouvrir.

J'ai pourtant regardé de partout, mais je ne vois pas comment enlever les patins sans les arracher ... :keskidit:

J'ai aussi réussi à retirer certaines parties en plastique mais pas suffisamment pour pouvoir continuer à démonter le portable.

@pspman56 : si ca correspond à un interrupteur ou un bouton poussoir, il y a peu de chance pour que ce soit ca qui empêche le pc de démarrer (ou que ca pose problème tout simplement), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai finalement réussi a trouver d'où vient cette fameuse pièce.

En fait, c'est juste un bout de plastique qui se trouve derrière la sortie casque (prise jack verte) qui était cassée à la moitié. Je l'ai donc remis en place sans problème.

Par contre, je ne parviens toujours pas à démarrer le pc, j'ai donc ouvert un nouveau sujet ici :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=127836

Merci à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...