EtnikKoenig Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour à tous ! J'ai trouvé une pièce verte qui se baladait dans mon portable, que j'entendais en manipulant le pc. Etant donné qu'il ne marche plus, je me demande si cette pièce n'y serait pas pour quelque chose. Je ne sais pas ce que c'est ni d'où elle provient, donc si quelqu'un a une idée ... Voila la pièce en question : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...o8,hs19tyeg.jpg http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...w0,30grm8p8.jpg EDIT : affichage des photos résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 PCI est dans la liste de noir d'imageshack et ne peut donc pas les afficher. J'aurais bien aimé aller voir directement avec ton liens, mais mon boulot à bloqué ce site. Par contre les concurrent d'imageshack ne posent pas de soucis il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Je me disais bien aussi qu'il y a quelque chose qui chose. J'ai hébergé les photos sur hiboox ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 c'est le convecteur spatio-temporel non aucune idée, mais si effectivement l'ordi marche pu c'est emmerdant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Ca ne me dit rien du tout, cette pièce Comment est-elle du côté opposé de la photo du lien 2 ? Y a t-il une broche ? Ou est-ce juste du plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 on dirai un fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Comment est-elle du côté opposé de la photo du lien 2 ? Y a t-il une broche ? Ou est-ce juste du plastique ? Le coté opposé de la photo du lien 2 est simplement plat, rien de spécial. Ca ne servira probablement à rien puisque la pièce a pu se promener un peu de partout dans le portable, mais je l'ai trouvé vers la batterie. Merci pour vos réponses, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Il faudrait étudier attentivement la carte mère pour voir si quelque chose ne semble pas manquer. Mais ce peut-être aussi un bout de plastique qui ne sert à rien, et qui a atterri là par erreur lors du montage du portable, qui sait ... Ce bruit existait-il depuis le début ou est-il apparu plus tard, peut-être à la suite d'un choc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Je ne sais pas depuis combien de temps cette pièce se balade dans le portable, je l'ai eu récemment et c'est une seconde main. J'ai bien essayé de démonter le portable, mais je coince rapidement. J'arrive a enlever le clavier, mais pas moyen d'enlever le graveur DVD ... Je n'ai donc pas vraiment accès à la carte mère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Ah d'accord. Cherche les clips et les vis cachées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 ils adorent mettre les vis sous les patins. Donne un peu de jeu pour démonter une pièce si elle résiste, mais ne force pas, ça serait con de casser le plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 moi je dirais bien que ça ressemble a la parti supérieur d'interrupteur ou d'un bouton poussoir. Je ne parle pas de élément en eux même mais certaine fois dans certains appareils électronique il y a des cache interrupteur pour ne pas que le doigt ne se pose directement dessus !! mais je ne suis pas sur je dis ça vu la forme qu'il as, donc je ne pourrais pas te dire précisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Il doit encore rester des vis cachées parce que je ne n'arrive toujours pas à l'ouvrir. J'ai pourtant regardé de partout, mais je ne vois pas comment enlever les patins sans les arracher ... J'ai aussi réussi à retirer certaines parties en plastique mais pas suffisamment pour pouvoir continuer à démonter le portable. @pspman56 : si ca correspond à un interrupteur ou un bouton poussoir, il y a peu de chance pour que ce soit ca qui empêche le pc de démarrer (ou que ca pose problème tout simplement), non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 force un peu pour les patins, à moins qu'ils aient mis de la glue ça se décolle sans s'arracher Tes dernieres vis sont très certainement en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Ben non, même en forçant il n'y a pas moyen d'enlever les patins. J'en ai même déchiré un sur 1/3 de la longueur ... C'est pas grave, je vais faire autrement ... Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Tiens-nous au courant Parfois, il y a aussi des vis sous les charnières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Salut ! J'ai finalement réussi a trouver d'où vient cette fameuse pièce. En fait, c'est juste un bout de plastique qui se trouve derrière la sortie casque (prise jack verte) qui était cassée à la moitié. Je l'ai donc remis en place sans problème. Par contre, je ne parviens toujours pas à démarrer le pc, j'ai donc ouvert un nouveau sujet ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=127836 Merci à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.