Aller au contenu

P5B Deluxe et Corsair Twinx XMS2 PC6400 PRO CAS5


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des possesseurs de carte mère Asus P5B Deluxe (wifi ou non) ainsi que ceux ayant un ou plusieurs kit de mémoire Corsair Twinx XMS2 PC6400 PRO en CAS5

- Pour la carte mère je cherche particulièrement ceux qui ont sur leur PCB inscrit comme révision: 1.03G ou supérieure

- Pour la mémoire j'aimerai connaitre votre numéro de version indiquée sur les barrettes.

Tout ceci afin de déterminer un problème d'incompatibilité entre une P5B Deluxe Wifi/AP et un kit Corsair Twinx XMS2 PC6400 PRO CAS5

J'ai ici 2 kits Corsair Twinx XMS2 PC6400 PRO CAS5

L'un en version 4.1 qui fonctionne à merveille depuis un peu plus d'un an et demie

L'autre en version 4.2 qui n'a jamais dépasser le POST (pas d'affichage) malgré que les LED présentes sur celles-ci soient actives.

Je parviens à reproduire ce problème si, avec le kit en v4.1 donc, je modifie dans le bios le paramètre 800Mhz en 667Mhz. Celà implique de passer par un CLEAR CMOS afin

de retrouver l'affichage.

Voilà, donc afin de faire quelques relevés et tests avec des versions différentes et de savoir si c'est ma carte mère ou si c'est la mémoire qui flanche (hahaha), ce serait appréciable

d'avoir un peu de votre temps.

Merci

PS: j'ai fait une multitude de tests avec les timings, tensions (fsb, nb, ram, core) et ce sous 4 bios différents, le dernier en date étant le 1232 en version bêta

PS2: j'ai déjà contacter Corsair et ASUS, pour l'instant Corsair semble indiquer un problème d'incompatibilité mais dans le doute ils veulent bien échanger le kit.

ASUS lui ne m'à toujours pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... et c'est bien ça qui me fait chier... mettre + de 30 euros dans un colis pour des barettes qui, si ça s'trouve, fonctionne à merveille mais qui sont incompatibles car puces différentes (PROMO ou autres)... :francais: pour ensuite recevoir des barettes testED et approuvED par Corsair Himself et qui ne fonctionnerait toujours pas chez moi ... ? Raaaaaaaaaaaahhh ! Non merci :transpi:

Je sais pas si Surcouf à toujours son stand Docteur Micro... ça fait des années que j'y suis pas aller du temps où c'était gratuit en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

Chez Crucial, KingSton et les autres il y a un outil (Advisor mémory upgrade) qui renseigne sur le choix des barrettes à partir du modèle de la carte mère et/ou du proco et parfois aussi de l'usage que l'on veut faire du PC, sur le manuel (c'est vrai pas toujours à jour) Asus donne les références des barrettes qui ont été testées ( QVL liste produits qualifiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Chez Crucial, KingSton et les autres il y a un outil (Advisor mémory upgrade) qui renseigne sur le choix des barrettes à partir du modèle de la carte mère et/ou du proco et parfois aussi de l'usage que l'on veut faire du PC, sur le manuel (c'est vrai pas toujours à jour) Asus donne les références des barrettes qui ont été testées ( QVL liste produits qualifiés)

tatar33 oui je plussoi et c'est d'ailleurs pourquoi j'appel à témoin ces gens là car entre ce qui est dit et la réalité j'en ai fait les frais juste pour une histoire de version de barettes différente de la même marque et même model...

Je vais voir quand même le Advisor memory updrade, quant à la QVL oui ça fait des lustres qu'elle n'est plus à jour.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...