Aller au contenu

DISQUE DUR 1To


GenerationV

Messages recommandés

J'aimerais acheter deux disques dur de 1To, cependant il y a des modèles différents chez chaque constructeurs, alors je ne sais pas trop quoi choisir.

Tout d'abord voici mes questions:

- Quel est l'impact de la mémoire cache, quelle différence réelle de performance entre 16 et 32Mb de cache?

- Chez Western Digital (prix vraiment bas), il y a 3 types de DD : High Preformance, Environmentally et Enterprise... Chez Seagate (et Hitachi), bien plus cher du fait qu'ils allouent 32MB de cache par défaut : Gamers, Enterprise Drives. Cependant les Enterprise Drives sont les plus cher mais que valent-ils face aux autres modèles ?

Il n'y a pas de Samsung en vente dans mon pays alors je n'ai le choix qu'entre les 3 constructeurs précédemment cités.

- Quel modèle de disque dur me conseillerez-vous de prendre?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'incidence d'un cache plus élevé d'un disque à l'autre, je dirais que c'est difficile à dire. Je crois que c'est mieux pour le transfert de gros fichiers ?

Pour Western Digital, les environmentally (série GreenPower chez WD) sont les disques dur écologiques. Par exemple des disques durs qui consomment peu, en 5400rpm.

Les Enterprises bénéficie d'une garantie plus longue, 5 ans généralement, au lieu de 3 ans sur les disques durs grand public. Note que Seagate propose 5 ans de garantie sur tous ses disques.

La vitesse de rotation peut aussi être plus grande pour les disques version Entreprise je suppose.

Comme modèles, tu as le Seagate 7200.11 1To qui est pas mal (en 4x250Go par plateau). J'ai lu aussi ce matin que WD allait sortir un disque d'1To avec 3 plateaux de 334Go. Il pourrait être intéressant, probablement plus intéressant en terme de débit. Si il conserve les bons points de son ptit frère le 640Go, il sera surement intéressant :)

Voila en gros ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'incidence d'un cache plus élevé d'un disque à l'autre, je dirais que c'est difficile à dire. Je crois que c'est mieux pour le transfert de gros fichiers ?

Pour Western Digital, les environmentally (série GreenPower chez WD) sont les disques dur écologiques. Par exemple des disques durs qui consomment peu, en 5400rpm.

Les Enterprises bénéficie d'une garantie plus longue, 5 ans généralement, au lieu de 3 ans sur les disques durs grand public. Note que Seagate propose 5 ans de garantie sur tous ses disques.

La vitesse de rotation peut aussi être plus grande pour les disques version Entreprise je suppose.

Comme modèles, tu as le Seagate 7200.11 1To qui est pas mal (en 4x250Go par plateau). J'ai lu aussi ce matin que WD allait sortir un disque d'1To avec 3 plateaux de 334Go. Il pourrait être intéressant, probablement plus intéressant en terme de débit. Si il conserve les bons points de son ptit frère le 640Go, il sera surement intéressant :)

Voila en gros ...

@+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!

1To, c'est beaucoup de données. Ce qui veut donc dire que c'est un risque supplémentaire à prendre pour la sauvegarde. Donc, si je me résume, maintenant qu'on a des systèmes de NAS performants, soit tu prends un NAS RAID 1 avec deux disques de 1To, soit tu prends 3 disques et un NAS RAID 5 pour disposer de 2To et pouvoir facilement évoluer, soit tu le fais sur ta machine directement.

Vu ta config, je te conseillerai plutôt un NAS raid 5 avec 3 DD de 750Go Western Digital 5400rpm.

Pour le cache, ça permet d'augmenter le débit sur les gros fichiers.

LSP, le manchot qui préfère mettre en garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce sont des DD de données, donc, le débit, on s'en fout. Le réseau 100MBps suffit. S'il faut du débit, on passe en Gigabit.

2) Le NAS est la solution la plus simple pour faire du RAID. Sinon, tu te paramètres un mdadm en Linux. Sous Vista, je sais même pas ce qui existe mais j'ai pas confiance (si c'est du RAID Matrix Storage, autant directement jeter le disque à la poubelle)

LSP, le manchot qui en a vu des vertes et des pas mûres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...