Aller au contenu

Conseils waterblock CPU


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un waterblock CPU (pour remplacer mon NexXxoS XP) j'hésite donc entre NexXxoS X² + HighFlow (il existe une version bold c'est quoi la différence a par le système de fixation?) ou Swiftech Apogee GTX ou EK-Supreme Acetal. Sa serais pour refroidir un E6600 au début puis un E8400. La pompe est une laing DDC 1+. Le circuit est composé de la pompe==>waterblock CPU==>radiateur 240==>waterblock GPU==>radiateur 240==>réservoir et retour a la pompe.

Je pense que le NexXxoS X² + HighFlow seras le meilleur mais bon l'apogee a une bonne réputation aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serais pour refroidir
-> la méga honte sur toi :transpi:

il fallait écrire "ça serait" ou mieux "Cela serait" 8)

Bref, les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus écrire en français et il faut que je m'y fasse... :-D

Vu que tu dis "vcore 1.56 réel", je pense que le vcore est à plus au niveau du BIOS... donc c'est normal que tu sois pas content de tes t° à l'approche de l'été :transpi:

déjà donne tes t° et des photos de ton montage, ça pourra nous aider à mieux comprendre ce qu'il y a.

EDIT:

Si le delta entre la T° de l'air ambiant et celle de ton cpu s'est dégradé au fil des mois, il se peut que ton wb soit un peu bouché. Tu l'as ouvert pour le nettoyer déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour gagner des perfs c'est parce qu'il à une ou deux fissures sur ma coque en plexi donc sa me rassure pas trop je pense pas sa soit grave c'est très léger. Sinon mes température sont bonne (le voltage dans le bios c'est 1.6125) pas plus de 33°C a la sortie du waterblock GPU et y reste encore un radiateur aprés. Mais bon c'est vrai que si c'est que pour un ou deux degrés c'est peut être pas nécessaire je dois pouvoir réparer.

Je l'ai nettoyé une fois au début la sa fais 9 mois que l'ai pas touché.

Désolé pour l'orthographe je suis pas encore vraiment multitâche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le plexi c'est mal en plus sa n'améliore même pas le design je trouve. C'est pour ça que je compte en acheter un nouveau (j'en profiterais pour l'installer quand j'aurais mon nouveau processeur). Sinon j'ai qu'à prendre un nexXxoS XP normal ou un Swiftech Apogee GT si un X² ou un apogee GTX ne me font gagner que 1 ou 2 degrés j'en vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai qu'à prendre un nexXxoS XP normal ou un Swiftech Apogee GT si un X² ou un apogee GTX ne me font gagner que 1 ou 2 degrés j'en vois pas trop l'intérêt.

regarde les résultats avec la Laing DDC1+ : http://www.revioo.com/articles/a10645_8.html

Pour moi, le Nexxos XP est un bon choix vu son prix : au mieux et avec des conditions particulières, les wb les plus cher/performants te font gagner 2° maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'avais de gros problèmes de performances avec mon watercooling que j'ai résolu en partie par l'achat d'un waterblock EK Supreme acétal (je pensais prendre un nexxxos X² à la base mais la différence de prix m'a poussé vers le EK, et au final j'en suis très content, mon Q6600 G0 tournant désormais à 3.96Ghz (440x9) et 1.6V de Vcore dans le bios à 50° avec une température ambiante de 29° - voire mon topic juste en dessous pour plus de détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...