gallean Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 bonjour a tous Bon, mon portable n'arretant pas d'avoir des soucis (carte mère qui n'arrete pas de claquer etc) a la prochaine panne la fnac me ferra un avoir...J'ai actuellement un hp dv9053ea (avec carte tuner tv en express card télécomande, cg 7600Go 256Mo de mémoire vidéo dédié 2Go de RAM, 2*100Go de DD) je fait principalement de l'autocad dessus et quelques jeux...pas terrible pour ce qui est des rendus mais bon :/ on fait avec ^^ niveau jeu wow, assassins creed qui tourne lamentablement sur ma config (bah 256Mo de mémoire vidéo c'est plus que tendu), après ce portable je me suis dit plus de turion 64x2 dans un portable...Chauffe trop et vu le peut de difference de perf entre un centrino duo et un turion 64x2 avec la même carte graphique...autant prendre une config qui ne chauffe pas trop (ou moins plutot), ce portable serrait il un choix correct ? je n'ai pas vraiment regardé les détails mais euh des DD a 4200 rpm...a mon avis ça va grater lentement. tout en restant sur du centrino si vous voyez des portables a peut pret du même gabarit je suis preneur :) Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Bonjour Gallean, Ce Toshiba est pas mal, à part le disque à 4200tpm qu'il faut vraiment éviter. D'ailleurs, Toshiba vient de mettre à jour sa gamme avec des 5400tpm, un prix en baisse et une config plus puissante ... je vais tenter de retrouver ça demain. Sinon, quel est ton budget ? Tu cherches toujours un portable puissant ? Tu ne préfèrerais pas plus petit et plus léger comme config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 pour la légéreté j'ai le FE21M (vieux mais facilement transportable) les scores dans 3dmark je m'en fiche un peut...tant que ça reste fluide et jouable :) a mon avis mon budget serra de 1300-1400¤ (par contre ce coup ci je ferrai pas le nase, je prendrai la garantie 0 pixel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Tiens, j'ai retrouvé l'article sur le nouvel X200 : Toshiba X200-25E Machine de gamer, évidemment. Sinon, en général ça se joue entre Dell et Asus. Pour la 3D, ce ne sera pas terrible de toute façon. Pour jouer un peu sérieusement, je pense qu'il faut partir sur un Core 2 Duo T7300, 2Go RAM, disque dur 5400tpm, GeForce 8600GT ou HD2600 minimum. Quelques exemples : Asus A7SN Dell XPS Asus F8SN Asus F8SP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 hmm pas mal mais je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas un vista 64bits :/ (d'ailleurs je capte pas pourquoi vista d'ailleurs fin bon....) je me préoccuperrai du windows plus tard :) en truc inconnu toujours chez fnac (et hors budget) j'ai vu le Game-Lander SLI792 bon largement hors budget celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Pourquoi ils s'éclatent à caler un E6600 ... déjà c'est vieux et de deux un T8300 c'est tout aussi puissant voire même plus puissant ! Je te raconte pas la conso de ce bouzin ... sli 8700GT ... LOL, heureusement qu'il a une batterie 12 cellules. Presque le triple du prix du XPS de mon frère qui a pour seul différence un T8300 au lieu d'un E6600 et une seule 8600GT ... (et 1*320go au lieu de 2*160) ... je te laisse calculer approximativement le cout du SLI 8700GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Absolument ... je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce type de config ! Autant acheter un fixe, ce sera bien et moins cher et beaucoup plus puissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 le gamer machin me tente pas, a mes yeux c'est comme les alienwares, des vitrines technologique hors de prix...quand a la conso des 8700 bizarement elles consoment moins que les 8600...enfin a ce que j'ai pu lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.