Aller au contenu

Gros probleme DD externe LaCie


Messages recommandés

Salut a tous

J'ai un gros probleme avec un de mes DD externe. C'est un LaCie designed by F.A. Porsche, de 500go. Ca fait bien un an qu'il marchait sans probleme (meme plus), puis un vilain jour ... "grrrrroooom BÎP grrrrrroooom"

Voila le bruiit qu'il fait. Bien sur, on n'entend pas le disque se lancer, juste ce grondement, suivit du bip. Et bien sur, il n'est pas reconnu par le PC ...

Il n'avait jamais subit de mauvais traitement (à ma connaissance ... a part les vibrations de mes Z5500 lorsque le disque était posé sur mon bureau en bois (qui vibre donc beaucoup avec les basses à fond)), et quelques voyages. Dans ce dernier cas, je faisais toujours attention à bien le mettre dans sa boite d'origine, calé dedans : je l'avais commandé sur internet, et il m'avait été expédié par LaPoste dans cet emballage; alors s'il passe les épreuves de LaPoste, avec moi, il ne risque pas grand chose!

En tout cas, pas de chute, pas de coup dans le coin de la gueule, pas de signes de faiblesse, pas d'erreurs de lectures etc

Vous auriez une idée d'où peut venir le probleme? svp ... 8)

J'ai des données importantes dedans en plus!!

merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, c'est con, j'ai vendu mon studio d'enregistrement la semaine derniere!

...:D

non, je n'ai pas d'enregistrement :yes:

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un grondement quoi ... une grosse vibration qui fait un grondement; je crois pas pouvoir etre plus précis

et le bip, je pense que je l'ai bien fait :yes:

autre chose que j'avais pas signalé : la led, normalement orange, passe au jaune ... la notice ne dit pas ce que ca veut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin ldlc m'a dit de leur renvoyer immédiatement le HDD. J'ai déja le num de retour ... gros coup de bol d'ailleurs, car ils m'ont envoyé ce num le 26 mai 2008. or, j'ai acheté le DD le 27 mai 2008, et bien sur, il est garantie par ldlc UN AN

à un jour près! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...