Aller au contenu

Problème affichage


Paulo35

Messages recommandés

Salut à tous !! :mdr2:

Explications :

J'ai récupérer chez un voisin qui ne s'y connait pas du tout en informatique un HP pavillon zd8000 qui avait un problème d'affichage. Mais je lui avait dit, avant qu'il ne me dise qu'il me le donnait qu'on pouvais garder le DD et le mettre dans un boitier pour s'en servir d'externe. C'est ce qu'il à fait. Du coup je me retrouve avec un portable sans DD et avec de gros problèmes d'affichage. J'aimerais savoir si c'est possible à réparer pour savoir si j'investi dans un DD.

Description du problème :

L'ordinateur marche correctement, mais son affichage est chaotique (voir photos). Mais j'ai remarqué que quand je touche et appuie un peu sur les haut parleurs (en bas de l'écran) le problème d'affichage change (différentes couleurs, différentes lignes etc...). Bref, pour moi ce serait une sorte de faux-contact ??

Et il marchait pareillement avec le DD, donc c'est pas un virus ou autre. Faux-contact ? Carte graphique qui surchauffe ? Carte mère endommagée ?

8qnd522y.jpg

osyrrg3c.jpg

jea5fnlc.jpg

vzavi59j.jpg

8f64932v.jpg

1ajw07op.jpg

Pouvez vous donc m'éclairer ?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: arf j'ai pas de CD de linux...je vais tacher d'en trouver un (ou d'en dl un).

Mais je vois pas pourquoi tu me demande ça ? normalement c'est un problème matériel non ?? ça changera quoi de mettre un CD de Linux si ya pas de DD ?.

Désolé, mais je n'y connait strictement rien aux portables, en fixe ça va, mais en portable... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait ça au boot, donc ça ressemble plutot à un problème matériel.

Vu les symptomes, je pencherais plus pour la carte graphique qui en as pris un coup.

Si tu as l'occasion de le démonter, vérifie les connexions au niveau de l'écran, et essaye avec d'autres barettes de ram.

Profite en aussi pour voir si tu ne vois pas un composant qui à crammé, sert toi de ton nez pour localiser, quand un composant à vraiment bien crammé ça pue vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà essayé le coup de l'écran externe...ça vient pas de l'écran du portable.

Je le démonte cet après midi normalement j'aurais le temps. Je vous tiens au courant.

Au fait, comme j'ai jamais démonté un portable, c'est facile a localisé une carte graphique ?? ça se change facilement comme sur un fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais c'est que c'est une ATI X600 128Mo.

Donc faudrait changer toute la carte mère ?? Bon, c'est pas rentable alors d'acheter un DD et une carte mère...Ordi à jeter ?

En tout cas il est pas facile à démonter, j'ai commencé et je galère... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...