Aller au contenu

Choix entre 2 PC :/

voodka2007

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un pc portable d'ici la fin de l'année (novembre-décembre) et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 ordinateurs :

Alienware area-51 m9750 :

Ici

Ou

Asus A7SN-7S004C

Ici

Photoshop, 3ds-Max, Blender ne doit pas lui faire peur ni même les gros jeux. De la performance avant tout, pour un budget de 1000 ¤ à 1200 ¤ grand maximum.

J'hésite entre les 2 car il me faut de bonnes performances processeur, mémoires et carte graphique.

Enfin bon d'ici 6 mois il y aura surement mieux...

Merci pour vos réponses ! :transpi:

Bonjour,

Le souci est qu'un portable manque de puissance pour ce type de tâches. Je te conseille ... un fixe ou un barebone. Surtout avec ton budget.

D'autre part, pour avoir le maximum de performances, il faut choisir une carte graphique adaptée. Or, jeux et 3D n'ont pas les mêmes besoins à ce niveau. Pour de la 3D sérieuse, il faut une carte optimisée OpenGL, de la gamme Quadro (Nvidia) ou FireGL (ATI). Pour les jeux, c'est soit une GeForce (Nvidia) soit une Radeon HD (ATI).

Il va donc falloir choisir.

Concernant les jeux, ces derniers évoluant très rapidement, tu peux être certain que le plus puissant des portables actuels sera dépassé dans deux ans. Car un portable n'est pas évolutif.

Excuse-moi donc de ne pas répondre directement à ta question, mais je te déconseille vraiment un portable.

Oui, je comprends j'ai toujours pris des fixes, se sera mon premier portable, je le prend plutôt pour la partie mobile après, je compte surtout avoir le meilleur dans la matière pour cette zone de prix. :)

Au final, je penche plutôt vers l'Asus...

Merci quand même.

Ben quand je vois les tarifs pratiqués par alienware, je dirais l'ASUS :transpi:

mais honnêtement pour faire bien à fond ce que tu lui demandes il faudrait tripler ton budget en fait :mdr2:

Mais demander des conseils maintenant pour un achat dans 6 mois me parait un peu inutile, de nouveaux modèles seront sortis et ceux là en fin de vie ou déjà remplacés

Quel serait ton besoins en mobilité?

Compte tu réellement jouer ou faire de la 3D durant tes déplacements?

très honnettement j'ai l'impression que tu recherche la config parfaite: bon marché, tres puissantes dans toutes les disciplines et mobile.

Comme il a été dit, si tu compte faire beaucoup de jeux et un peu de 3D, prend un carte graphique normal, si c'est l'inverse prend une quadro ou une firegl, si tu veux les 2, ce n'est pas possible.

Pense tu qu'il ne serait pas préférable de te refaire un fixe très puissant et de t'acheter un petit portable pas cher pour la mobilité tout en oubliant le coté hyper performant?

Dans tous les cas il faut que tu redéfinisse tes priorités, ça seras soit une machine très mobile et moyennement puissante dans une gamme de prix raisonnable, soit un monstre de guerre (pour un portable) ultra cher et assez contraignant à transporter.

Et comme tu l'as dis, c'est dans 6 mois et en 6 mois, ça bouge beaucoup!

Le mieux serait que tu revienne quand tu auras fait une sélection de tes exigences et que tu seras près à l'acheter prochainement :fete:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...