Aller au contenu

Extensibilité modèle eclipse GMF


Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'utilise eclipse EMF/GMF pour générer un diagramme illustrant la topologie de clusters de serveurs d'applis JEE...jusque là rien d'anormal...si ce n'est que :

1/ Le modèle actuel n'est pas extensible et est très monolithique (un seul .ecore avec une trentaine de EClass) ce qui le rend très lourd à manipuler (et qui a tendance à provoquer de très très fréquents crashs d'Eclipse)

2/ En gros, je voudrais laisser une partie générique minimale (domaines, noeuds, types énumérés de base dans une sorte de noyau de modèle) avec les figures, liens, outils et mapping associé et proposer un système de plugins permettant de rajouter le support d'un serveur d'appli JEE X ou Y sans avoir à toucher au code de ce noyau...

Dans un premier temps, je pense éclater le .ecore en plusieurs .ecore, ce qui normallement ne devrait pas poser de problème puisque c'est prévu pour...mais ce qui m'intéresse également c'est d'exploser tout mes autres fichiers liés à GEF/GMF en mettant des points d'entrée me permettant de réutiliser les figures/outils/mapping/règles définis dans le noyau...et permettant au noyau d'avoir accès à l'ensemble de ses plugins...

Je précise que j'ai vu des trucs sur le sujet dans la doc du SDK Expérimental, mais je ne sais pas si c'est utilisable en l'état ou s'il faut que je reparte sur une autre technologie...si quelqu'un ici avait eu l'occasion d'y toucher :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...