L3 G33K Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Bijour J'ai un énorme problème, j'ai renvoyé après diagnostic ma carte mère en SAV (MSI P7N Diamond) qui a été remplacée (ils n'ont jamais réussi à faire démarrer la mobo). Seulement au retour, remontage : exactement les mêmes symptômes qu'avant l'envoi au sav, erreurs de calcul de Boinc, BSOD récurrents, plantages de logiciels (mémoire ne peut être read)... Je ne comprend pas ce qu'il peut avoir ce foutu PC. -MSI P7N Diamond (nVidia 780i SLI) -E6600 -4 Go Crucial Ballistix PC2 1066 (4 barrettes) -Gainward 8800GT 512 Mo (design nVidia) -2 x Raptor 150 Go RAID0 -graveur DVD lightscribe Asus SATA Memtest : ok CPU : acheté ici même à un modo, il fonctionnait chez lui Tensions : toutes bonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 PC correctement ventilé ? le 780i est un chipset qui chauffe énormément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Slt vérifie bien la ventilation A tu overclocker ta machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Oui le boîtier est toujours ouvert pour mes essais et bien ventilé. Je vais quand même essayer en mettant le ventilo de salon en face de la mobo pour voir. Pas d'OC de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billygoast Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 4 Go de ballistix le voila ton pb perso je bosse dans une boite d'informatique et on a de super pb avec les ballistix 4 Go passe pas (ou très difficilement) nvidia nous a parler de remonter les timmings pour les nforce 7 si ça peut t'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Ce sont quatre barrettes de 1 Go. Je n'ai effectivement pas tenté d'augmenter les timings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 J'ai augmenté les timings, ça n'a rien résolu. Par contre j'ai ensuite diminué la fréquence des barrettes à 333MHz (666) et là ça a l'air de fonctionner... Je comprend pas, si c'est la fréquence qui tient pas les quatre modules de ram sont affectés par le problème :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Peu de cartes mères tiennent correctement la route avec 4 barrettes RAM installés... essaie de faire tourner ta machine avec uniquement 2 barrettes et non 4 et tu seras fixé... si avec 2 barrettes tu as tjrs les memes soucis c'est que le problème vient d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 J'ai déjà testé pas mal de combinaisons : ACBD A_B_ _A_B C_D_ _C_D A_C_ A_D_ B_C_ B_D_ A___ _A__ __A_ ___A C___ _C__ __C_ ___C Avec AB et CD respectivement le kit numéro 1 et numéro 2. Dans tous les cas, ça merde. Là j'ai A et B d'installées depuis ce matin dans les slots 1 et 3 (seconde configuration de ma liste) @ 666MHz et pas de plantage pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 D'accord... donc a moins que t'aies un autre kit RAM d'une autre marque sous la main pour tester je pense pas que ta RAM est en cause... donc tjrs et encore la carte mère en cause.... tu es sur qu'elle à été changée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Sûr à 99,99%, la boîte que j'ai reçu contenait tous les accessoires sous plastique scellé, alors que celle que j'ai renvoyé avait certains de ces accessoires ouverts. Il y avait aussi toute la visserie que je n'avais pas joint au colis car déjà dispersée dans mes boîtes de rangement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Tu as moyen de tester la config avec une autre carte mère (avec du chipset Intel si possible) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Malheureusement non. Pour les barrettes j'en ai filé une à un pote qui a une mobo socket AM2 mais elle ne monte qu'à 666 MHz DDR. Impossible de tester les modules de ram au delà de cette fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Tu as vérifié les températures et tensions (juste au cas où) ? Tu as tenté de monter un peu le Vdimm ou le Vchipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Le plus pratique serait de demander a ton pote qu'il te prette ses barettes de RAM aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Nan j'ai pas tenté de monter la tension chipset, pour le VDimm j'ai pas été plus haut que 2200 mV. Mon pote m'a prêté une barrette de ram mais c'est une PC 5300 de chez Kingston, pas de quoi faire mes essais à 1066MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.