Aller au contenu

Achat de ram

Death_Dream

Messages recommandés

Bon je c certains vont gueuler en disant ke ke je créé un topic pour rien menfin bon... voila g 1*512 Mo de ram pc 3200 samsung sur mon PC et je me demandais si ca serait bien mieux de rajouter encore une barette de 512 avec les memes specifications! est ce ke le dual channel fait si bien gagner en perfs ? ca vo vraiment le coup ?

merci davance pour vos reposnes ! :yes:

Oui le DUAL DDR ou DUAL CHANNEL vaut vraiment le coup car cela te permet d'envoyer tes données sur 128bits contre 2*64 pour deux barettes normal.

Enfin bref si tu peux vasi.

Sinon, évite la Samsung... si tu peux, opte plutot pour des TWINX Corsair LL ou CAS2 en 2*256 ou 2*512 selon tes besoins.

Cette RAM est en plus certifiée avec des bon timings (CAS2.0 en 2-3-6 pour la LL) et le gain de performance ne sera pas négligable...

Je vais acheter ce soir une barette de 512 mo de RAM (PC 3200).

J'hésite entre 512 générique a 60€ et 512 generique mais avec des puces samsung, a 77€.

NON je ne veux pas de la corsair a 30000€ la barette...

Je veux juste savoir si sa vaut 12€ de plus pour des chips samsung ?

EDIT = petite présision, ma carte mère n'accepte que de la DDR 2100, mais je prend 3200 pour avoir un peu de marge en OC (qe que ne permet pas ma 2100 noname), et la PC 3200 ne couteque 50 centime d'€ de + que la PC 2700.

Sinon, évite la Samsung... si tu peux, opte plutot pour des TWINX Corsair LL ou CAS2 en 2*256 ou 2*512 selon tes besoins.

c'est pas la premières que tu dis ça cOMa :keskidit:

Je rapelle tout de même que les corsair ont vraiment un prix ABUSÉ !

Je sais pas si c'est vraiment justifié ce prix...D'accord c'est beau de tenir de timming 2/2/3/6 mais (je l'ai déjà dis ) les kingston HiperX assure les même timming a un prix beaucoup moindre...

Et puis c'est que de la RAM...c'est pas un proco ou une CG (c'est important mais pas le plus)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...