Jump to content

deux ou trois renseignement


Recommended Posts

oui j aimerais savoir si c est valable de prendre (pur ma prochaine config) 3 disque dur 2 dd en sata ou pata a 7500 trs / min pour l espace et 1 autre dd a 10000tr / min pour le systeme d exploitation et l acquisition de video et les logiciel eventuellement

sinon au sujet de la memoire ddr j aimerais de la low latency corsair pc 3200 low latency

es ce que les gain apporter par la low latency sont significatif par rapport a de la non latency

merci

Link to comment
Share on other sites

a oui autre chose au sujet de la tour je serais interrese even,tuellement par l antec p160 mais je n ai pas reeussi a trouver des photo en gros plan surtous sur la face avec les 3 barres noir je n arrive pas a me rendre compte

sinon elle n existe pas en noir a tous hazard

merci

Link to comment
Share on other sites

Bha oui, en raid 0, si l'un des deux meure, tu perds les données sur les 2. MAIS : ca plante pas souvent un DD qd meme et en plus, en général, on est prévenu un boot ou 2 avant la vraie fin.

Si tu veux vraiment des perfs, y'a pas a hésiter : RAID 0 et voilà

Tu prends des Raptors en raid 0 et tu as des perfs monstres (pareil pour le découvert :yes: ) mais c'est faisable.

Mois je serais pourtant d'avis à séparer le systeme d'exploitation et les données vidéo sur 2 disques physiques séparer, ne serait ce que pour pouvoir mettre tes données en rack ou les ballader une fois ou 2 si tu veux montrer tout ca à un pote chez lui sans avoir à graver de DVD RW

Link to comment
Share on other sites

donc le top se serait si c est possible 2 disque en raid 0 a 10000 trs/min de 36 go ( je pense au raptor ) et a cote deux autre disque en raid 0 de 200 voir 250 go a 7200trs/min en sata ou pata

sinon au niveau de la ram LL qu es ce que sa vaut au niveau performance avec le prochain fx 51 voir fx 53 (car d ici que je reunis les fond il seras sortis je pense (il me manque + de 1500 euros))

et sinon vous connaissez la tour antec p160 qu en pensez vous

Link to comment
Share on other sites

prends vraiment ton tps avant de te lancer dans l'achat d'un athlon 64. ca va pas mal bouger dans les mois à venir et ta config risque de ne pas etre évolutive.

:yes: c'est quoi la ram LL? Low latencie? De toute facon, pour l'instant, il me semble que l'ECC registred n'a pas de super timmings, mais je m'avance bcp sur un terrain que je ne connais pas. Tout ca va changer..

pour les DD oui, c'est ca... mais bon, un seul raptor pour le systeme d'exploitation, et 2 autres en Raid 0 (raptor ou pas) devrait déjà pas mal dépoter :mad2:

Link to comment
Share on other sites

tu entend quoi par sa va bouger que va t il y avoir comme bon processeur qui va sotir d ici fin mai (moi je veux le meilleur ou presque )

mais la ddr low latenci n est pas la meme que la registred si (je ne sais pas)

que me conseillerais tu

sinon en carte graphique se sont quoi les prochaine carte annonce chez ati et nvidia

:yes:

Link to comment
Share on other sites

L'avantage de la DDR Corsair LL c'est qu'elle est a été testée et certifiée CAS2.0 en 3-2-6 @ 200MHz pour la Pc3200.

Ce sont donc de très bon timings donc un RAM rapide.

La différence se resent vraiment comparé à de la RAM de moin bonne qualitée avec es timings aléatoires genre CAS2.5 3-3-8...

A noté que sur la 3200 LL les puces utilisée sont en général des Winbond BH5...

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais vraiment de la video à un haut niveau ce n'est pas de trop sinon 1Go suffira amplement.

Surtout que 1Go en LL tu auras de très bonnes perfs.

Après ce n'est que mon avis ne fesant pas de video, faut voir ce que les autres en pense.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai la FreeBox et avec la TV c qui me permet d'avoir un débit théorique de 5mbits lorsque la TV n'est pas utilisée.

Etant à 1900m du DSLAM et un taux d'affaiblissement conséquant, mon débit n'est "que" de 4.5mbits !

Pour te répondre oui ça marche très bien chez moi, aucun soucis, 10 jours entre la demande d'ouverture de ligne et la connection effective.

Sans parler du téléphone gratuit et illimité vers les fixes :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...