Aller au contenu

[conseil achat] portable 15,4" entrée de gamme


jin1234

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai tout récemment eu la mauvaise surprise d'avoir cassé de l'intérieur l'écran de mon portable toshiba.

Plutôt que de racheter un écran neuf, je pense que c'est le moment de changer toute la config. Comme je ne suis plus trop a courant de ce qui se passe, je demande des conseils. Je précise que j'ai lu le topic sur le matériel, mais hélas il ne donne pas tellement d'info sur ce qui fait une config homogène.

En gros, je cherche un portable avec des composants fiables, qui ne soit pas une bête de course (utilisation du pc pour multimédia, internet, vieux jeux).

Donc je cherche à composer mon pc, mais une particularité : sans OS, parce que j'ai l'intention de cloner mon dd actuel sur un nouveau avec xp dessus. D'ailleurs, je n'arrive pas à savoir si c'est possible ou pas! On m'a parlé de norton ghost, cela dit c'est vrai que j'imagine mal un transfert de fichiers systèmes.

Enfin vous l'aurez compris, je cherche à éviter vista et à faire une économie sur l'os.

J'ai juste fait quelques recherches via zepto, dell et topachat. Materiel.net est apparemment préféré ici?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne peux pas cloner ton Windows actuel sur une autre machine, car ce dernier fonctionne par rapport à une certaine configuration. Quand tu changes de machine, tu changes de config, et Windows va être complètement paumé.

Pour bien t'orienter, il nous manque des informations importantes :

- Ton utilisation

- Ta mobilité (besoin de beaucoup bouger ou pas avec ce portable, et dans quelles conditions ; besoins en autonomie)

- Ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse;

Utilisation bureautique, internet, office, etc. + musique, films, et cie. Bref, du peu gourmand, pas de COD4. Pour tout dire, le jeu le plus récent auquel je joue c'est Raven Shield en détails minimum et cg intégrée.

Mobilité : déplacements presque quotidiens. Mon toshiba me convenait : en mode économie d'énergie, environ 2h d'autonomie.

Et je tiens à rester à 15,4", à mon goût assez petit pour le transport et assez gros pour le confort.

Enfin, le budget. Aucune idée, puisque mon idée était de partir sur un pc sur mesure sans windows. Je pensais m'en sortir en-deçà de 600¤ (avec mes prétentions je pense que c'est raisonnable).

Sinon, c'est vraiment impossible de garder mon xp sur une nouvelle config? J'entends bien que je peux toujours garder mon dd en slave, bref je m'en fais pas pour mes fichiers perso, mais vista franchement non merci...

ps : selon l'assistant choixpc, mon pc idéal c'est le toshiba A210-27M Turion X2 avec 2go de ram à 585¤ (avec vista :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de trouver des portables avec XP maintenant. Mais tu ne pourras pas utiliser l'existant, à moins que tu n'en possèdes le CD d'installation non OEM, dans ce cas pas de souci.

Ton budget est assez serré ; tu peux avoir le Dell Vostro 1500, le 1510 dépassera un peu ton budget. Chez Dell, tu peux opter pour XP, en rajoutant un peu. Il y a aussi le Dell Inspiron 1525.

Je te conseille aussi le Samsung R60, Samsung fabriquant de très bonnes machines ; le HP 6820S ; le Toshiba A200-258

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

A propos de windows, celui sur mon portable est bien OEM. Par contre, j'ai une version CD, celle qui tourne sur mon ordinateur de bureau ; c'est donc une solution.

edit : je me suis fait ma propre config sur zepto, qu'en penses-tu ?

Carte Wi-Fi 300Mbits Zepto Zpro BGN

Sans système d'exploitation

Lecteur DVD / graveur CD-RW - Samsung

Clavier pr Titan / Znote 3xxx FR , noir

Titan A15

Garantie Titan 1 an enlèvement-retour à domicile (batterie 6 mois)

Batterie 6 cellules pour Titan / Znote 3xxx

Carte vidéo Mirage 3+ 256Mo partagée

Manuel pour Titan / Znote 3xxx

Titan

1,73GHz Intel® Core Duo T2370 - 533Mhz 1Mo

2Go (2x1Go) DDR2 667MHz - Mémoire Zepto PC5300

160Go 5400trs/min disque SATA Samsung®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que le disque dur, c'est une des parties d'un portable qui se change le plus facilement, y a une baie généralement pour le disque dur, suffit de dévisser, enlever l'ancien et remplacer :francais:

de plus les disques durs portables se vendent à des bons prix, même si les capacités sont plus basses que les disques classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui mais ya pas que le dd puisque tout part du fait que j'ai pété mon écran... c'est pour ça, l'addition écran+dd me fait réfléchir quant à l'idée de racheter une bécane (ou alors c'est rachat d'écran neuf + dd neuf, et dans ce cas-là ça fait à peine moins cher que de tout racheter donc bofbof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...