Aller au contenu

un Athlon XP 3500+ à 1000mhz...


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon soucis, j'ai une voisine qui a il y a qq temps acheté un ordinateur assez mal monté, et que j'essaie d'aider. J'ai d'abord pensé à une arnaque sur le contenu de la machine, puis que l'appareil s'annonce comme un 3500+ au démarrage, mais qu'il ne tourne qu'à +/- 1000 mhz.

J'ai par la suite eu une idée d'enquêter dans le BIOS sur le coefisciant multiplicateur.. le réglage est en 10,5 x 100 mhz.

Je suis passé à 10,5 x 166mhz. La machine semble plus rapide et s'annonce tournant à 1800mhz, mais elle n'est pas stable, et rouspette au démarage d'ailleurs.

En théorie, s'il s'agit d'un 3500+, il devrait tourner plus rapidement que 1800mhz ?

Voici les caractéristiques que j'ai noté de cette machine.

AMD Athlon Socket A

512mo de mémoire PC 3200 200mhz

Cartemère M863G V5 ECS

Chipset SiS 741 GX

Carte Graphique Radeon 9200 AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur le forum il y ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83607

Ensuite en effet, pas de 3500+ en socket A/462.

Mets le FSB sur 100, boot Windows et installe CPU-Z.

S'il n'est pas stable à 166, c'est que c'est un 133.

ce serait un 2500+ alors ?? sur base des infos que je lis sur ce que tu m'envois, une vitesse de 1800mhz serait alors possible.

c'est fou quand même qu'on lui ai vendu un PC fixe pour 800¤ en 2006 avec ce genre de composant à l'intérieur ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!! 800¤ pour ça ?????????????

Clair qu'il y a une grosse arnaque là.... y à pas longtemps j'ai remonté une machine avec environ les memes pièces qui trainaient dans mon armoire (2600+, 1Gb, Nforce2, Geforce 7600gs agp, 250Gb) pour 300¤ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!! 800¤ pour ça ?????????????

Clair qu'il y a une grosse arnaque là.... y à pas longtemps j'ai remonté une machine avec environ les memes pièces qui trainaient dans mon armoire (2600+, 1Gb, Nforce2, Geforce 7600gs agp, 250Gb) pour 300¤ environ...

oui.. !! que elle a acheté cela en 2006. 2 machine similaire pour elle et pour son frère. Ce sont des personnes qui n'y connaissent pas grand chose. et rien que la boite fait kindersurprise en plasitque moux.. donc je ne serais pas étonné sur une arnaque, c'était d'ailleurs ma première piste. (configurer à 1000 mhz, c'était évidemment abusé... mais même avec du 1800 mhz, pour 2006... en 2004 j'avais acheté pour 800¤ un P4 3.0Ghz donc....

Je vais m'assurer de ce que me dit CPUZ ce soir, et voir si c'est 2500+ ou 3500+ que le screenboot me donnait.

s'il s'agissait réélement d'un 3500+ (donc si je lis c'est un socket AM2 à 2,2ghz)... c'est qd meme pas vraiment plus rapide qu'un 2500+ .. c'est du monocore je présume. Je dois essayer de lui proposer de voir si ca machine est "upgradable"... mais avec une tour pourrie, une carte mère de marque peu commune... ca sent mauvais pour y mettre des composant modernen non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartemère M863G V5 ECS

Chipset SiS 741 GX

Carte Graphique Radeon 9200 AGP

Déjà ça c'est une grosse bouse, du SIS...

Un bon conseil, si tu dois changer la config, une petite Asus P5K-VM, un petit 7200 et 1Go de RAM pour un XP, ça suffira amplement pour la bureautique et elle s'en tirera à très bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...