Aller au contenu

conseils pour config


boblepingouin

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Comme beaucoup, je souhaiterais me faire ma config moi même et aurais besoin de vos lumière.

j'ai déjà écran(ma résolution écran : 1680*1050)-clavier-souris, il ne manque que la tour.

pour l'utilisation, pas mal de jeu, graphisme, photo (appliquer des filtres tordus sous gimp à des fichiers de 15Mo, ça passe moyen sur mon vieux PIV), internet, vidéo...

pour la carte graphique, j'aimerais quelque chose de solide sans pour autant tout mettre la dessus (en gros je veux le beurre et l'argent du beurre, mais soyons raisonnable, je me passerai de la crémière)

budget, environ 1000¤ (vraiment environ)

j'ai déjà deux ou trois (vagues) idées:

processeur : Intel CORE 2 DUO E 8400 3,00 Ghz Socket 775 Bus 1333 Mhz 0.045µ

disque dur : 500 Go Seagate 7200RPM 16Mo SATA2

RAM : CORSAIR TWIN2X 2048 (2 x 1 Go) DDR2 PC6400 800 Mhz CL4

après, il me faudrait une carte graphique, une carte mère pour faire tenir tout ça, un boitier et une alim (la plus silencieuse possible, pour regarder des films tranquille) pour que ça tourne.

Question subsidiaire : niveau refroidissement, dois je envisager des ventilos en plus (proc et éventuellement CG)?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose :

DD système : Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤ ( c'est mieu de séparé DD Système et data)

DD DonnéesWestern Digital Caviar SE16 S-ATA 640 Go - 16 Mo 81,99 ¤ ( plus performant que des 500Go)

C.M : Gigabyte GA-EP35-DS3 89,89 ¤ ( petite carte mère de bonne fabrication permettant l'overclock)

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 109,49 ¤ ( 4 Go pour le traitement video, je trouve ça correcte (attention 3, 25 Go utilisable))

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 198,99 ¤

C.GGigabyte GV-NX88T512HP 173,89 ¤ (Overclocker d'usine à 700Mhz, et pas trop chère)

Boitier : Antec P182 (noir) 119,79 ¤ (Sobre et isoler )

Alim :Corsair HX 520W 91,95 ¤ (Bon rendement, et silencieuse )

Refroidissemnt : Noctua NH-C12P 59,90 ¤ (Silencieu et performant dermier nez des noctua )

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir 26,99 ¤ (en sata pour pas avoir de gros câble)

1120¤ FDPIn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

la carte mère, parfait, c'est exactement ce que je cherchais, et pas trop chère en plus.

Le boitier, c'est justement celui auquel je pensais :)

pour le reste, je ne suis pas un expert mais ça a l'air de correspondre exactement à mes besoins

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...