Aller au contenu

achat alimentation

steve419

Messages recommandés

Bonjour,

Vos conseils sont souvent excellent, c'est pour cela que je vais encore vous solliciter !

Il me reste a choisir une alimentation ayant un rendement excellent et surtout quelle soit silencieuse...

J'ai vu une antec de 650 W, j'ai lu quelques tests etc... elle me semble excellente sauf que mon assembleur me dit qu'il n'arrive pas a s'en procurer !

Il me propose :

Une fortron de 700 W

une Seasonic de 650 W

Est-ce que vous pouvez m'orienter ?

Dois-je me débrouiller pour chercher l'antec, choisir une des deux autres alim qu'il me propose ? la quelle ? Sont-elles de la même qualitée, meilleures ?

En vous remerciant par avance

Il nous faudrait les références exactes pour en dire plus, mais a priori il semblerait que ce soient la Seasonic 650Watts S12 + et la Fortron Epsilon 700 Watts.

Si ton budget le permet (reste à voir à quel prix ton assembleur te proposera ces 2 alims... ?), la Seasonic est tout à fait recommandable:

http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ions/page88.php

ce sont bien les Seasonic 650Watts S12 et la Fortron Epsilon 700 Watts

650 Watts je sais bien que c'est un peu trop pour la config actuelle quoi que... je veux voir un peu plus large au cas ou j'ajoute des composants.

Pour le prix... bah, je ne suis pas à 30 euros prêt...

la Seasonic est garantie 3 ans, l'Antec 5 ans..., dur de faire son choix ! Peux être que je vais avoir d'autres avis ?

La config actuelle :

Gigabyte GA-EX38-DQ6 pour la CM (merci à Mdem pour ses conseils !)

2 Go de Corsair PC8500 DDR2 CL4

core 2 duo e8400

Noctua NH-U12F pour le ventirad

tout ça dans un boitier ANTEC P182

ou je rajoute les composants que j'ai déjà :

2 DD Seagate 500 Go

1 DD Seagate 300 Go

1 DD 120 Go

1 Graveur DVD Plextor PX760A

CG : Radeon 2600 XT => je sais il y a beaucoup mieu mais je ne joue pas... donc...

Merci pour vos suggestions :)

Pour le prix... bah, je ne suis pas à 30 euros prêt...

Oui, mais là on parle d'alim à 120-150¤ quand même.. :mdr2:

La seasonic est un bon choix, mais elle n'est pas donnée. :francais:

Après, tu peux tout à fait te contenter d'une alim de 500-550 Watts, aller voir du côté de chez Corsair. :francais:

@fbzn : oui je sais... c'est surement le prix de la qualité et du silence non ?

500-550 W c'est suffisant ? même en pensant aux futurs composants ?

J'ai actuellement une alim Enermax INFINITI 700 Watt , avant celle-ci j'avais une LC POwer 550W qui a grillée ou qui n'a pas supportée le nombre de périphériques... d'ou le changement :)

@LukeSkyPator : qu'est ce qu'il a mon X38 ? :cartonrouge:

@+

Attention, la LCPower de 550 Watts, c'est en réalité comparable à une alim de 400 Watts de marque. :eeek2:

Elle délivre suivant la version 24 ou 28A sur le 12 volts.

Je le sais, parce que j'ai encore la 1ère version (24A) que je garde en secours... :cartonrouge:

Il ne faut pas te focaliser sur la puissance totale, mais sur la puissance disponible sur le 12 volts, il faut viser plus de 30A (35-36A) pour être tranquille. :craint:

A titre de comparaison ma vieille OCZ Powerstream de 520 Watts délivrait 33A sur le 12 Volts (et pouvait monter au delà sur un pic de conso).

Les alims actuelles de 450 Watts (de marque) doivent taper à 30A sur le 12 Volts.

Encore une fois, ce n'est pas la puissance totale qui fait l'alim, mais surtout (actuellement) sa puissance disponible sur le 12 Volts, la qualité de ses tensions, son rendement, son silence, ses connexions (fils et connecteurs). ;)

J'ai actuellement une alim Enermax INFINITI 700 Watt

Et tu veux en changer ? :fou:

Pour en revenir au sujet. :sm:

T'es pété de thunes ? Prends la Seasonic 650 Watts. :craint:

Tu veux un meilleur rapport qualité-prix ? Opte pour une Corsair 520/620 Watts (Modulaire), ou une 550/650 Watts (Non Modulaire). ;)

Il y a des tas d'alims qui valent le coup. :eeek2:

(Moi je suis passé à la Cooler Master 850 Watts... :fou:

:cartonrouge: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...