Aller au contenu

[ Dell XPS M1530 ou Toshiba A200-25C] avec T8100

dominique12

Messages recommandés

J'aimerais acheter un PC portable avec proc T8100, et mes deux derniers choix sont :

Dell XPS M1530 (T8100, 8600GT, 3GB, 320GB) et le Toshiba A200-25c (T8100, HD2600, 2GB, 320GB).

A premier abord le Dell semble plus puissant, mais il souffre d'un délai de livraison long, d'un écran qui reflète trop..

Le Toshiba à un port USB2 de plus, pas de HDMI, un peu moins chère (sur pixmania) et une garantie bris d'écran.

Je compte installer XP dessus, les deux le supporte d'après les forums que j'ai consulté.

J'ai trouvé pleins d'infos et de tests sur le Dell (mais pas exactement le modèle avec T8100) et aucun test

sur le Toshiba A200-25C (T8100).. donc difficile de savoir.. quelqu'un à-t-il une expérience avec un de ces

deux modèles précis, ou un conseil pour choisir entre les deux, sachant que je vais pas trop jouer,

donc le HD2600 devrait suffire.

J'ai aussi choisit ces deux modèles, car leur SAV est parmis les meilleurs, mais j'hésite à acheter une extension de garantie..

Voici un tableau récapitulatif des infos que j'ai :

Tableau comparatif

Les infos principales qu'il me manque pour le Toshiba sont :

L'autonomie (et la consommation) - La qualité de l'écran (reflets) - le bruit

et comment (et à combien) avoir une extension de garantie..

alors quelques trucs :

-suivant l'utilisation que tu aura de ton ordi, un 13" ou 12" pourrait être mieux si tu bouge pas mal (généralement on passe de 3kg à 2kg ... et mine de rien 3kg ca pèse :p)

-l'autonomie va aussi avec le point précédent, écran plus petit dit autonomie plus grande

-quel jeux veut tu faire tourner lors de tes parties occasionnelles ?

-budget ?

Je sais déjà ce que je veux en faire, compression vidéo, webdesign, etc

Le 15,4" est suffisamment grand pour utiliser en mouvement si besoin, mais à la maison il sera branché sur un écran et un clavier externe.

Le poids est un bon compromis si je bouge, pas trop lourd.. mais plus léger il aurait moins de puissance (graphique) et moins de prises - surtout USB, 3 c'est un peu juste je trouve..

Je sais pas encore les jeux que j'utiliserai, mais si l'envie m'en prends je ne serais pas bloqué, vu qu'on ne peut pas changer de carte graphique..

Pour la livraison des Dell, c'est en regardant les forums que j'avais l'impression qu'il y avait parfois des problèmes.

5 jours après confirmation.. mais la confirmation était combien de temps après avoir commandé en ligne ?

Bonjour,

La majorité des portables actuels ont des écrans brillants. A mon avis, les deux ce sera kif-kif à ce niveau.

Question SAV j'aurais une préférence pour Dell.

Je te conseille d'aller voir le Toshiba en magasin, pour voir s'il te plait ou pas.

En fait moi je suis passé par une commande par téléphone.

Ma commande fut enregistrée et mise en attente le temps que je paye, ultime étape avant l'envoi en construction.

J'aurais payé dès que ma commande a été validée, ça aurait été très rapide. Mais j'ai eu des soucis pour le paiement (tout à fait indépendamment de DELL je tiens à souligner). Mais une fois la confirmation de paiement envoyée, sous 5 jours le portable était livré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...