jjegat Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour, Alors j'ai un problème assez gênant: après quelques minutes du démarrage du PC, j'ai plus de sons et je n'ai plus accès à mes paramètres audio. Si i-tunes ou autre logiciel multimédia comme VLC (tous en fait) sont démarrés avec sons en marche, ça continue à fonctionner mais dés que je démarre une nouvelle vidéo ou musique, le sons n'est pas présent. Je pense à un virus mais je n'ai rien trouvé sur internet parlant de ça, juste une personne sur un autre forum disant le même symptôme que le mien mais sans réponse (aucune). Si quelqu'un a une idée sur ce que c'est ... J'ai démarré un scan approfondi de avast (l'édition gratuite), et il n'a rien trouvé... J'ai utilisé un spybot, pareil, rien... Bref, là où je suis, je ne peux pas me permettre de tout formater et j'aimerais vraiment bien régler ce problème... Merci pour toute réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Carte son ? Systéme d'exploitation ? Ca pourrait servir là quand même... En tout cas il y a peu de chance pour que ça soit un virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjegat Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 et bien la carte son, ce serait bizard, là par exemple, j'ai du son pour les vidéos sur internet mais plus pour vlc ou i-tunes (tous les multimédias que j'ai). Et quand je n'ai plus de son du tout (même sur internet), j'ai encore le son de fermeture de windows. Bref, c'est assez étrange quand même. Si c'était un problème de matériel, je n'aurais plus de son dés le début, là ce n'est pas le cas, c'est après quelques 10ènes de minutes que les paramètres audio disparaissent... Bref, je ne m'y connais pas assez pour dire que ce n'est pas mon matos (pc portable) à coup sur mais j'en doute. Si quelqu'un a une idée comment y remédier ou même tester mon matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 As-tu tenté de tester une distribution Live de linux ? Si le son marche normalement t'en conclura que ton matérel marche. De toute façon, même sans ça, la probabilité pour que ce soit ton système qui déraille est trés élevée. Si tu ne t'y connais pas assez pour tenter une réparation manuelle de ton système, je te ocnseil de faire une sauvegarde de toute tes données de ton portable et de faire une réinstall de celui-ci via les CD fournient avec ton portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimig Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Bonjour,Alors j'ai un problème assez gênant: après quelques minutes du démarrage du PC, j'ai plus de sons et je n'ai plus accès à mes paramètres audio. Si i-tunes ou autre logiciel multimédia comme VLC (tous en fait) sont démarrés avec sons en marche, ça continue à fonctionner mais dés que je démarre une nouvelle vidéo ou musique, le sons n'est pas présent. Je pense à un virus mais je n'ai rien trouvé sur internet parlant de ça, juste une personne sur un autre forum disant le même symptôme que le mien mais sans réponse (aucune). Si quelqu'un a une idée sur ce que c'est ... J'ai démarré un scan approfondi de avast (l'édition gratuite), et il n'a rien trouvé... J'ai utilisé un spybot, pareil, rien... Bref, là où je suis, je ne peux pas me permettre de tout formater et j'aimerais vraiment bien régler ce problème... Merci pour toute réponse. Salut, As tu vérifié que tu n'as pas de point d'exclamation ou d'interrogation dans ton gestionnaire de périphériques ? Si c'est le cas il faudrait réinstaller ton drivers de ta carte son !!! chtimig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjegat Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Merci pour les réponses mais je n'pense pas que c'est un problème de matériel. Dans le sens où juste avt que je m'en rende compte, j'avais prêté mon disque dur à mon colloc, maintenant, après ça il a eu le même problème que moi, on tourne tous les 2 avec l'antivirus Avast. Ensuite, quand j'éteins mon ordi, j'ai toujours le son de fermeture de windows, la preuve que mon matériel fonctionne... Bref, vraiment étrange... Si quelqu'un a déjà entendu parlé de ce genre de problème sans que ça soit du au matériel (j'ai quand même fait le test, réinstallé les pilots de la carte son... rien a changé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjegat Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Bon j'ai réglé à moitier le problème: à moitier car pour garder mon son, au démarrage, j'ouvre les paramètres de sons, seulement ça, et ça me laisse mon son comme à la normale. J'ai juste une fenêtre constamment ouverte pour éviter de le perdre. Bref, ça n'peut être qu'un foutu virus qu'apparemment personne ne connait, je n'vois que ça... Je penserais d'ici peu tout formater et installer... Encore des heures à passer devant ce foutu pc pour pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 9 juin 2008 Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Sinon change d'antivirus si le premier ne le détecte pas... fais des scan online aussi avant de tout formater ce n'est peut être pas et je dirais même certainement pas un gros virus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.