Aller au contenu

Nouvelle config

Bad Boy

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite renouveler ma config qui me sert :

- le jeu (bf2, trackmania) et j'espère pouvoir jouer aux nouveaux jeux tel que crysis.

- bureautique et développement (VS 2008, word ...)

- dessin 2D (autocad) & 3D (allplan), Gimp et autre

Budget : 1200 - 1400 ¤ sans écran

tour : Lian Li : PC-A10A ou PC-V1000A PLUS II

proc : Q9450

cm : Abit IP 35 pro

Ram : 2 x 1 Go PC6400 ou PC8500 en crucial ballistix ou ballistix tracer ( à part les lumières, est ce qu'il y a une différence ?)

Hdd 1 : Raptor 74Go ou 150 Go : est-ce qu'il y a une différence de performance ?

Hdd 2 : Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo ou Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo : est ce qu'il y a une grosse différence de performance entre les 8 et 16 Mo de cache

Ventirad : noctua NH-U12P

Alim : Seasonic M12-700 ou Corsair HX-620

Carte graphique : HD3870 : temporaire en attendant les GT200 (d'après vous celle de cdiscount est à double slots car rien n'est ecrit explicitement ;) )

Voilà pour la partie hardware :transpi:

et maintenant pour l'écran je souhaiterai passer sur du 24 pouces

celui ci (L246WH-BN) me tente bien mais selon les site la techno n'est pas la même :D

WMA ou

TN

sinon est ce que vous avez quelque chose à me proposer pour un budget de 500¤ env

ps 1 : les liens sont pour les sites sur lesquelles je souhaite commander (sur RdC je ne paye pas les frais de port)

ps 2 : merci d'avoir tenu jusqu'à la fin maintenant c'est à vous :D

HD : 150Go 10.000tr/min :|

HD : 320Go Hitachi PK ( PK500 ou PK750 je... 16Mo cache )

CG : 3870 parfait

OC : Q9450/P35Abit GOOD ! ( ajoute un Thermalright XP120mm avec 2 ventilateurs en push'n'pull et une prise CPU Fan avec une rallonge en Y )- Laisse le Noctua.

Pour la DDR2 je te conseille vivement un timing serré en G.Skill PC6400 HK ( 4-4-3-5 ). ça sear très bien avec le chip P35. Le problème de la PC8500 c'est que le Kit Dual Channel G.Skill qui convient est à 460¤ sinon la question ne se pose même pas puisque tout le reste est en 5-5-5-15 au niveau PC8500. Ne prends pas les G.Skill 8500 en timing 5-5-5-15 c'est pas au point. ça n'est que mon avis. ;)

Pour tes Tracer si tu veux c'est si tu as un panneau plexi transparent.

Alim : Seasonic 700 bravo !

Ecran : regarde si tu trouves du 24" sans HP. Iiyama ou Samsung ou Dell. Le mieux c'est la technologie utilisée sur les Samsung SyncMaster. Tu regardes et tu déduis.

merci pour ta réponse mais maintenant j'ai des nouvelles questions :devil:

tu peux m'expliquer le passage avec le thermalright car je n'arrives pas à le trouver (je suppose que c'est un radiateur peut etre celui

mais dans ce cas pourquoi tu dis laisse le noctua :keskidit:

pour la ram çà va apporter réellement une différence les timings que tu donnes car en effet les autres çà ressemble à du 4-4-4-12

Au niveau des écrans est ce que çà veut le coup de prendre d'éviter les dalles TN ? car c'est quand même le plus courant

et concernant mes premières questions est ce que quelqu'un peut m'eclaircir :transpi:

Oui, dsl pour l'abbréviation.

Je t'indiquais le Ultra 120 (ThermalRight) ou même encore mieux l'IFX-14 (ThermalRight).

Tu choisis avec 2 ventilateurs à gros CFM ( débit d'air ) mais pas trop bruyants. Le Radiateur Noctua est très spécial. Bah, tu peux prendre un Noctua NH-U12 P le mien est très efficace ; Choisis comme tu veux. Mais prends 2 ventilateurs identiques ( même marque ) inversés l'un par rapport à l'autre ( ça s'appelle un push'n'pull ) ainsi qu'une prise CPU Fan en Y ( ça vaut 3¤ ) pour brancher les 2 en même temps sur la prise CPU Fan.

La CG 9600GT est plus performante que la 3870.

Mais si tu veux vraiment jouer à Crysis je crains que tu ne sois obligé de voir du côté nVidia 8800 (GTS par exemple ).

Plus les timings Ram sont serrés plus l'accroche de fonctionnement est aggressive. Si tu prends du 4-4-4-12 ou du 5-5-5-15 tu pourras monter plus haut ( par exemple 870MHz pour de la 800MHz ) c'est comme d'avoir une boîte 7 vitesses sur une voiture qui va à 340 km/h des timings détendus. Tout dépend de ton réglage en oc.

Pour l'écran je t'ai dit : tu regardes quelle est la technologie des Samsung SyncMaster tu notes et donc tu choisis dans cette technologie ( et tu choisis alors la marque que tu veux ).

C'était quoi tes première questions ? :keskidit:

on va prendre dans l'ordre

pour la CG : elle ne va rester dans ce PC que jusqu'à la fin de l'année (après je changerai pour les nouvelles nvidia)

donc je vais au meilleur rapport qualité/prix/refroidissement

pour la ram : sachant que je vais essayer d'overcloker un peu la machine il vaut donc mieux que je prenne des 4-4-4-12 plutot que des 4-4-3-5 (ou alors j'ai rien capté à ton explication et je l'ai comprise à l'envers :transpi: )

pour le refroidissement : le thermalright revient quand meme à 20-40 ¤ plus cher que le noctua et l'ifx je n'en parle même pas :transpi:

les questions s'etaient :

la M12 plutot que la 620HX sachant que la difference est de 50¤ pour 80W de plus

pour les ecrans certains disaient qu'il fallait eviter les dalles TN donc j'aimerai bien savoir ce qu'il en ai réellement :cartonrouge:

Voilà c'est tout ce qui me vient pour l'instant :transpi:

Bon, prends un Noctua. C'est un radiateur très efficace. Pour augmenter ton % d'oc envisage l'achat de 1 ventilateur Noctua NF-P12 en plus ainsi qu'une prise en Y avec 3 pins à chaque extrêmité, tu monteras le tout sur le gros radiateur Noctua.

Le problème Ram est difficile. Pour éclairer ta lanterne : 4-4-3-5 c'est mieux que 4-4-4-12. Mais par contre chez G.Skill les HZ ( qui sont justement en 4-4-4-12 ) sont de meilleure facture que les HK ( qui sont en 4-4-3-5 ). Tout le monde prend des HZ ( elles sont d'ailleurs plus chères ) mais les HK donnent de meilleurs résultats en oc.

L'alimentation Seasonic est modulaire et en plus elle est dotée de 2 ventilateurs ( 1 en plus à l'arrière pour l'extraction d'air chaud ) dont le 120mm est tout aussi silencieux que chez les autres marques. Choisis cette alimentation Seasonic.

Les dalles en technologie TN sont peut-être addictives ce serait leur seul défaut. C'est en TN qu'il faut choisir ton écran ( et attention : présence de HP non souhaitée ).

Si tu n'es pas sûr pour ton boîtier il y a un Cooler Master appelé Masttige S25 je crois ( c'est la dernière évolution du Masttige ). Il irait 'achement bien avec ta config' :francais: . Mais lis quand même les caractéristiques concernant le panneau latéral étant donnée la hauteur de la tour du radiateur Noctua.

Tu n'as pas parlé des graveurs optiques ?

EDIT : C'est le Aerocool "Masttige" ( pas CoolerMaster ). Masttige 25 exactement.

effectivement je n'ai pas parlé des lecteurs et c'est un oubli de ma part :cartonrouge:

donc il me faudrait un graveur de DVD (je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y ajouter un lecteur, car sur mon ordi actuel j'ai déjà lecteur/graveur pour la copie de cd/dvd) un fiable pas trop cher çà devrait le faire

pour le refroidissement je vais rester sur le noctua mais maintenant j'hesite avec le nouveau modèle il est mieux ou c'est juste la forme qui change ?

pour l'alim j'avais vu pour les deux ventilos mais à priori le 6 cm ne se met en marche que lorsque c'est trop chaud et dans la mesure où le boitier possède l'alim en bas çà ne devrais pas trop chauffer.

par contre la corsair possède une garantie de 5 ans pour une qualité équivalente, donc est ce que je peux me limiter à 620W et à 3 rails 12V

d'ailleurs qu'est ce qui est branché sur ces rails ? le processeur (via la CM) et la CG et à part çà ?

pour les ecrans je vais aller surfer un peu pour en selectionner plusieurs :eeek2:

Pour ta question sur le 12V :

Tu as en Molex 12V tes 1 ou 2 graveurs optiques ( et éventuellement ton DD bien que là tu vas te retrouver avec une prise alimentation typer SATA et non pas Molex classique ).

Moi je suis plus favorable à la Seasonic. Si tu te retrouves chez Lian Li ton alim' est en bas du chassis. Tu auras ton alim' upside down. Donc le 12cm ventral va prendre de l'air du bas du boîtier ( ~frais ) pour refroidir les composants internes de l'alimentation et le tout est expulsé à l'extérieur. C'est sûr que tu as assez des 3 rails 12V de la Corsair ( en plus cet alim' elle va être livrée sûr avec des adaptateurs et dédoubleurs dans le coffret ). Vois ton budget : pour un top mod je choisirais Seasonic, pour tes besoins réels ( tu n'as pas de SLi ou de CrossFire ) 620W sont suffisants.

Boh, prends la Corsair c'est très suffisant.

En graveur cherche en Pioneer ou Samsung ( évite NEC - bruyant ). Si tu vois du LightScribe ou du LabelFlash comme option du graveur fais bien attention à ce que le graveur soit un modèle "boîte" avec les logiciels à jour pour ces options Lightscribe ou LabelFlash - fais gaffe aux "Bulk", sinon tu devras les acheter en dl sur le Net les logiciels de gravure du dessus du DVD/CD. Si tu n'as qu'un graveur prévu eh bien monte jusque Plextor ça fait plaisir.

Ta question sur les prises issues de l'alim est expliquée dans le descriptif de la Seasonic ( ton lien de ton premier post ).

Je suis en ce moment à l'étude du nouveau Noctua. Peut-être que je te répondrai dans la journée. :D

Hmmm. Tu n'auras pas la place à installer le dernier Noctua sur ta CM Abit.

De plus, finalement je te conseille ( au vu des caractéristiques de cette CM ) de passer en DDR2 1066MHz.

Tu prends donc 5-5-5-15 DDR2 PC8500 dans la marque que tu veux; 2x1GB ou 2x2GB.

Le reste était surtout de l'explication.

N'oublie pas le lecteur de diskette.

Bon surf.

Good luck.

allez çà marche on va partir sur de la memoire pc8500

mais là j'ai un probleme de kit

si j'en prend deux comme çà je m'en sort pour 54,7¤

si j'en prend une comme çà j'arrive à 63,9¤

au final j'ai a priori la même mémoire en quantité égale mais si je prend la première option j'économise 9¤

donc est ce qu'il peut y avoir des soucis de dual channel ou autre avec la première option ?

Cherche bien les prix.

Le Dual Channel des SDRam Dual Data Rate 2 ( DDR2 ) ne s'obtient que si les 2 barrettes sont strictement identiques ( donc si c'est un kit 2 x 1 Go ).

2 barrettes de même référence ne sont pas 2 barrettes à coup sûr identiques ( bien que ce soit le cas dans 99% des cas ). Prends un kit 2 x 1 Go.

All right.

N'hésite pas à revenir nous voir en overclocking quand tu auras commencé à faire varier les settings FSB et Vcore de ton installation via les options disponibles dans le Bios de la Abit.

Dernier conseil : prends le temps nécessaire au montage du Noctua ( ce n'est pas une mince affaire ). Et mets nous un joli push'n'pull ( 2 X ventilateur Rad CPU avec un adaptateur en Y --> 3 pins à chaque extrêmité ; il y a toujours 3 pins côté prise MB CPU FAN mais certains ont 2 pins seulement sur une des 2 prises ventilo/ avec la 2ième prise ventilo ayant quand même 3 pins ). Je te conseille "Surcouf" pour l'achat de cet adaptateur "prise en Y". 3 pins partout.

Allez, ciao :francais: .

avant d'aller en overclocking je passerai par la case montage :pleure:

au niveau du légo (emboiter une pièce dans une autre çà va aller) mais pour ce qui est du câblage je demanderai surement des conseils car çà serait con de tout cramer avant même de l'avoir utilisé :mad2:

bon je vais faire mon bilan maintenant que je pense avoir tout les éléments pour choisir

ps : ah, si la CG sur cdiscount elle est bien double slot :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...