Aller au contenu

Probleme DD SATA carte mère Gigabyte M57sli-s4


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici pour des problemes de matos :roll:

Alors voila mon probleme (enfin plutot celui d'un collègue) il a un PC équipé d'une carte mère Gigabyte M57 sli-s4, il souhaite mettre un deuxieme disque dur SATA avec celui déja présent dans son PC, probleme, le PC fige au démarrage au moment ou les deux disque dur sont branché !

Si j'en débranche un, tout va bien, celui qui est chargé avec Windaube va tranquillement sur la séssion, si je débranche ce dernier et que je reboot avec l'autre qui n'a pas Windaube, le DD boot normalement jusqu'a ce que le méssage m'indiquant qu'il n'y a pas d'OS se pointe, en fait pour etre plus clair, les deux DD fonctionnent très bien pour les avoirs testé dans ma propre tour, parcontre dès que je rebranche les deux DD sur la Gigabyte, et rebellotte ! ça fige ! le plus bizarre c'est que le BIOS reconnait bien les DD, mais bizarrement un peu moin le DD qui n'a pas d'OS ...

UN coup le Bios m'indique 136go d'espace sur ce disque, je refait une détection, et hop ! 865go ! :freeposts:

Je refait une detection, et hop ! il fige sur le méssage "detecting Hard disc drive ..."

Impossible de faire marcher ces deux DD SATA ensemble, meme après avoir tripoter le Bios dans tout les sens avec toutes les combinaisons possible *_*

Je reprend les deux DD, je l'ai rebranches chez moi, et hop ça marche nickel, pas le moindre probleme, au quart de tour ! :ouioui:

Quelqu'un aurait déja perdu ses cheveux avec le meme probleme ? :freeposts:

Merci :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du BIOS / echange standart du DD pour nouveau test (vu qu'il a pas de données dessus c'est pas grave :ouioui: )

meme si je pense que c'est la CM on sait jamais :freeposts:

Le DD avait déja été changé, si je dis ça à mon collègue il va se rouler parterre :freeposts:

D'autant que ce DD fonctionne très bien chez moi sur ma tour avec une connectique SATA externe de cochon ! :cdmalades:

Sinon je n'avais pas pensé à la mise à jour de bios, je vais tenter le coup meme si ce n'est pas ma tasse de thé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...