Aller au contenu

Aide confirmation nouvelle config

nonodesbois

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je souhaite me faire une nouvelle config. Grâce à vous j'ai glané quelques infos mais j'hésite sur mon choix définitf en fonction de mes besoins;

Mon ordi me sert pour internet, bureautique, un peu de photos, un peu de musique et pour une petite association. Cependant je voudrai jouer un peu dessus avec ds jeux " d'adulte" car mon jeune fils à la PS sans jeux " violent".

Voici donc ma config :

boitier : sonata III

CM : GA-EP-DS3R

RAM : G.Skill kit extreme 2 x 1 go PC 6400 pk

Proc : E8200

DD : Hitachi p7k500 320 go 16 mo

CG : MSI N9600 GT - T2D512-OC

Graveur : samsung sh-s203 p noir

refroidisssement : cooler master hyper tx2

ensemble clavier/souris : logitech cordless lx 710 laser

budget maxi 900 Euros

Ecran samsung 206 bw acquis

Enceinte logitech X 230

J'ai des doutes sur le proc (trop puissant ??). je dois aussi acheter un OS car j'ai un vieux windows millenium. OEM ou achat total en boite ??.

Merci d'aider un débutant qui essaie de suivre vos conseils depuis plusieur semaines.

Hello,

Pour les disques durs, la plupart te conseillerons ici d'en avoir deux : 1 pour le système (80-160Go), 1 pour les données (à toi de voir). Exemple : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo - 38 euros chez materiel.net. Pour le disque de données, à toi de voir combien tu as besoin, on te conseillera ensuite pour le disque à prendre.

A quels jeux comptes-tu jouer exactement ? Des gros demandeurs de puissance ou non ?

Je pense que le processeur est juste bon, ni trop ni trop peu.

Pour l'OS, tu peux prendre en OEM, largement moins cher, par exemple : Windows Vista OEM Home Premium SP1.

@+ :)

Merci pour ton aide

Je pense acheter plus tard un deuxieme DD mais je trop juste pour le budget.

Au niveau des jeux, quelques un pour les enfants sinon pour moi Assassin ou lost planet rainbow..

ce qui m'embête dans l'OEM c'est que je voudrai garder la possibilité pour pouvoir faire évoluer mon ordi au fur et à mesure et non plus tous les 10 ans!!! Alors si je change la CM je serai obligé de racheter encore VISTA. A moins qu'il y ai une autre solution ???

Merci a plus tard

Nope. Tu peux garder ton Vista OEM, ya pas de souci. T'imagines : ton matériel crame, t'es obligé de racheter l'OS ?? Ce serait du vol manifeste :)

Sinon, voilà la config de tes rêves :

Boitier/Alim Antec Sonata III 106,49 ¤

CM Abit IP35 94,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8200 169,99 ¤

Cooling Noctua NH-U12P 57,49 ¤

CG VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo 136,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Western Digital Caviar GP S-ATA - 500 Go - 16 Mo 69,99 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

Clavier/Souris Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 44,85 ¤

OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 109,95 ¤

900,61 ¤ chez materiel.net

Et si tu veux gratter 30¤ pour les frais de port, tu remplaces le E8200 par un E6850.

LSP, le manchot qui rédige des docs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...