Aller au contenu

nouvelle configuration


arrowgrave

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voudrais me mettre sérieusement au montage video et à la modélisation 3D et accessoirement jouer sur un 22 pouces. Je compte utiliser vista 64. Voilà pour la config:

-boitier cooler master cosmos RC 1000

-alimentation Enermax 625W Modu 82+

-carte mère gigabyte EX38-DS

-CPU Q9450 (et oui j'ai craqué, selon dispo)

-RAM 2x2Go OCZ PC8500

-GPU powercolor Radéon HD3870 512M

-Graveur DVD pioneer DVR-215BK

-lecteur de carte

-deux disque durs maxtor 500Go 7200RPM S-ataII diamondMax 22 (en Raid 0 si possible)

Le tout refroidi par un watercooling

-pompe swiftech MCP655

-WB proc Zalman ZM-WB5

-WB GPU Zalman ZM GWB 3850/3870

-reservoir thermaltake Aquabay M3 CL-W0031

-rad : HW Labs black ICE Radiator GT Stealth 240

Posté(e)

Hello,

As-tu choisi pour une raison particulière une carte avec chipset X38 ?

A quels jeux comptes-tu jouer ?

Comptes-tu overclocker ? A première vue l'alim me semble un peu grosse ... 500 et dès watts devraient suffir. Tu as les Antec NeoHE 550 et les Corsair HX 520 qui sont sympas :)

Pour la RAM, la OCZ est rarement conseillée, il faudrait voir laquelle tu compterais prendre.

Sinon tu as notamment des Crucial Ballistix et des G.Skill qui sont bien. Je crois que de la PC6400 suffit ...

Pour les disques durs, la plupart te conseillerons ici d'en avoir deux : 1 pour le système (80-160Go), 1 pour les données (à toi de voir). Exemple : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo - 38 euros chez materiel.net.

Pour les disques de 500Go, tu peux prendre des Samsung F1 (intéressant niveau prix) ou des Seagate (garantie de 5 ans).

Pour le watercooling, je laisse les autres t'aider, je connais rien la dedans

@+ :)

Posté(e)

merci pour ton aide

j'ai choisit le X38 pour une question de longevité

en effet je prevois un crossfire en upgrade au niveau GPU.

pour l'oc, c'est pareil : le jour où c'est un peu limite pour l'utilisation que j'en fait, je l'overclockerai.

question jeux, ce sera tf2, guildwars, ghostrecon, pangya etc...

pour la ram plutot de la Gskill? et pourquoi plutot du PC 6400?

Posté(e)

Alors t'as trouvé le mot de passe???

LOL

Pour ta config moi je dis la mm chose que nis, un disque dur pour le système et un pour les datas c mieux

Et j'ai réfléchoi à un autre truc un raid 0 pour tes datas c limite car si un des deux disques crame ou bug c toutes tes données à qui tu dis aurevoir.

Autrement à dans deux semaines.

Ghosta me disait que la gare de lyon, c la gare qu'on voyait de la sortie du parking ou je me mets d'habitude. Donc à 10 minutes de notre destination, lol.

Posté(e)

Autre chose, ghosta me disait aussi qu'un Q6600 voir Q6700 suffirait amplement pour ton utilisation. MAis enfin, ça vaut peut être le coup de demander l'avis de tous ces passionnés d'informatiques qui fréquentent ce site.

PS: hésite pas à faire des ups de temps en temps de façon à garder ton post dans les premiers (car plus de visualisations comme ça) :transpi:

Posté(e)

Q6700 ou q9450 tel est la question?????

pour une utilisation blender et suite CS3 quel quad choisir? et au niveau longevité (je veux pas changer de configue dans 2 ans)? le Q6700tiendra-t-il aussi longtemps que le q9450 pour les nouvelles applications?

SVP , conseils watercooling!!!! :transpi:

Posté(e)

pour le watercooling, une fois que t'auras ta config définitive faudra que tu repostes dans la section watercooling.

J'essaye de te talk ce soir sur MSN

Posté(e)

qq'un pourrait-il me conseiller SVP pour la RAM : DDR2 G-skill 2x2Go en PC 6400 ou PC 8500???

et pour le processeur : quad premiere ou deuxieme generation pour une activité 70%montage vidéo et modélisation3D , 20% jeu et 10% autre (internet, traitement de texte excel...)

merci d'avance pour vos reponses!!!

Posté(e)

Il y avait eu une petite discussion récemment par rapport au Crossfire :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t&p=2122384

Si tu souhaites tout de même en faire, ok pour la carte mère.

Si tu comptes overclocker, il faudrait savoir jusqu'à quel point (un overclocking léger ou un truc de malade !). Il faudra surement prendre un ventirad plus performant que le ventirad fournit avec le processeur dans le cas d'un grand overclocking. Même dans le cas d'un overcloking modéré ça peut être intéressant de le changer.

Même chose pour la RAM. De la G.Skill HK 6400 pourrait très bien suffir (elle peut monter jusqu'à 500Mhz avec une augmentation du voltage). Avec de la ram à 500Mhz, tu peux atteindre 4Ghz pour le processeur. Tu vois, tu as de la marge.

Effectivement pour les datas, c'est embetant si y'a un disque qui bug. Préfère plutot le mirroring (raid 1) à la limite (même si perso je préfère la solution du disque dur externe en backup, plus simple, et en dehors du système ce qui est intéressant si il y a un virus ou même si les deux disques devaient lacher en même temps ...) .

Est-ce que ce sont des grosses données que tu comptes utiliser ? Je crois que c'est la cas avec de la vidéo. Si tu veux des meilleures performances il faudra peut-être opter pour un autre type de raid (3 ?).

Pour le Quad de première ou deuxième génération, ca dépend si les applications que tu comptes utiliser utilises les nouvelles instructions SSE 4.1. Si elles ne les utilisent pas, tu risques de ne pas gagner beaucoup de performances pour un prix beaucoup plus élevé.

Par contre, avec la deuxième génération, tu bénéficieras d'un consommation/chauffe moindre, et théoriquement un overclocking meilleur.

A toi de voir si tu souhaites le meilleur rapport perfs/prix (Q6600) ou te faire plaisir (Q9450).

Voilou ...

Posté(e)
Est ce que le SSE4 présente un intérêt dans les jeux??????

De plus si il prend un Q6600, il sera obligé de l'oc tout de suite pour avoir de bonnes performances?????????

Posté(e)

Je n'ai pas encore lu que le SSE 4.1 était plus performant dans les jeux.

Il n'est pas obligé d'overclocker tout de suite pour avoir de bonnes performances.

Posté(e)

Si il envisage dans l'aen,ir d'oc son q6600, l'inverse serait dommage vu le potentiel de ce processeur, tu lui conseillerais koi comme RAM, PC8500 ou Pc6400?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...