cyber_net Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Bonjour à vous, Je suis à la recherche d'une solution de stockage externe afin de partager des fichiers sur l'ensemble de mon réseau (2 PCs + PS3). Je souhaite stocker une grande majorité de film HD pour les lire depuis ma PS3. L'idéal serai une capacité de 1To mais à partir de 500Go je suis preneur. J'ai commencé à faire mes recherches et j'hésite entre un disque dur externe ethernet et un serveur NAS vide dans lequel je rajoute le HDD que je veux. Mon budget est d'environ 200¤. Précision importante : j'aimerai une solution silencieuse Pour ce qui est du choix du disque dur, c'est pas très compliqué, les Samsung SpinPoint F1 ou T166 sont très bons au niveau des perfs, silencieux et pas chers. Par contre au niveau du serveur NAS, j'ai pas vraiment d'idée. Enfin, si la solution est un NAS, je ne m'en servirai seulement en tant que stockage réseau (pas de serveur p2p, ftp, php/mysql ou autre...). Si un connaisseur passe par là, peux tu me conseiller sur le choix de la solution et le matériel à acheter ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Va sur HFR ya des test de NAS http://www.hardware.fr/html/cat/6/ sinon, je te propose qd meme ma solution, un pc recyclé en serveur de stockage + serveur DHCP si t'as deja le matos (ou que tu peux en recupérer, c'est une solution a envisager. surtout ne pas oublier UNDERclocké ce pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 J'ai déjà lu les tests des NAS de HFR, le prix de départ est à 800¤, c'est pas vraiment mon budget Et les tests de disque dur externe sur lesnumériques ne comportent aucun disque dur possédant l'ethernet en interface. Sinon la solution HomeMade à base de PC ne me convient pas (trop volumineux et trop cher). Merci quand même C'est quand même compliqué tout ca... Solution NAS : serveur NAS 100/150¤ hdd 50/100¤ (samsung spinpoint t166) Solution HDD Externe Ethernet : 200¤ Reste à trouver le bon matos qui correspond à ces critères, surtout le serveur NAS ou le HDD Externe Ethernet dont les tests sur internet sont rares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 J'ai déjà lu les tests des NAS de HFR, le prix de départ est à 800¤, c'est pas vraiment mon budget Et les tests de disque dur externe sur lesnumériques ne comportent aucun disque dur possédant l'ethernet en interface. Sinon la solution HomeMade à base de PC ne me convient pas (trop volumineux et trop cher). Merci quand même j'ai pas fait gaffe au prix (cf le comparatif) pour le volume, c'est pas faux, mais pour le prix tu choppe une vieille tour sur eBay ou chez un revendeur proche un duron 600MHz avec 128Mo de ram avec un samba et ca roule par contre pas de SATA (pas vu que carte controlleur SATA sur port PCI :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Bon je pense que je vais me lancer sur le NAS Synology Disk Station DS-108j à 119¤ qui à l'air silencieux selon des avis d'utilisateurs. Il accepte au max 1To (1 disque dur max) et possède bon nombre de fonctionnalités de base : # Design "Cool & Quiet" pour un fonctionnement silencieux et discret # Interface d'administration développée via AJAX (Asynchronous JavaScript And XML) # Fonction Internet Photo+Video+Blog Sharing # Prise en charge des téléchargements sans PC (pour les protocoles BitTorrent, FTP et HTTP) # Gestion des fichiers via une interface Web # Fonction serveur multimedia UPnP (streaming) # Fonctions de back-up et de sauvegardes # Hébergement de site (PHP+MySQL) # Transmission des données cryptée # FTP avec contrôle actif de la bande passante et protection contre le piratage Pour ma part seule la prise en charge des téléchargements sans PC m'intéresse, ca m'évitera de laisser le pc tourner la nuit (moins de bruit et consommation largement inférieure). Je vais coupler ce petit NAS avec un disque dur signé samsung, silencieux et performant Voilà, je suis toujours à l'écoute si vous avez mieux à me proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Hello, Finalement j'ai changé de besoin Etant donné que pour 200¤, je ne peux m'offrir du NAS assez performant, j'oublie les fonctionnalités "réseau". J'ai donc opté pour la solution Boitier Externe + HDD en SATAII. Au niveau du disque dur j'ai choisi le Western Digital Caviar GP 1 To à 139¤ qui est performant, silencieux, chauffe peu, et consomme peu. Pour le boitier il me reste donc un budget de ~60¤ ce qui laisse pas mal de choix. Par contre le boitier doit être SILENCIEUX et NOIR et doit supporter un HDD de 1 To. Et c'est là la difficulté, beaucoup sont limités à 500Go... je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Donc si vous avez des avis, je suis preneur ! Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Alors personne ne possède de boitier externe silencieux noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.