Aller au contenu

probleme avec ma p35-ds3r


Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis quelques mois une gigabyte p35-ds3r avec un processeur e6750 et de la crucial ballistix 6400. Depuis hier soir, j'ai comme qui dirait un problème. Mon install ubuntu me fait un kernel panic, reboot impossible de redémarrer car il y a toujours ce kernel panic.

Je fais alors un memtest, qui me dit qu'il y a plein d'erreurs, je me dis que c'est la ram. J'éteinds mon pc. je le rallume au bout d'un certain temps, je refais un memtest, plus d'erreur. Je boot ubuntu, qui fonctionne correctement et 1/4h après, re-kernel panic et mémoire corrompue lors des memtest, et après extinction et rallumage, ça refonctionne.

Je viens de faire le memtest après rallumage toute la nuit, rien a été trouvé, et 15 min qprès que je sois sous linux, ça a replanté.

J'ai testé avec des voltages de mémoire différents car j'ai vu dans un topic que la crucial n'aimait pas être sous un certain voltage, cela n'a pas pour autant réglé le problème. Je dois donc conclure que le problème vient de la carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as une bonne ventilation du boitier???

a froid, ca roule mais des que tu vas sous ubuntu ca plante et t'as des erreurs...

je pencherai pour une surchauffe.

mais c'est bizarre que ca arrive du jour au lendemain...

est-ce t'as des erreur sous memtest si tu eteinds ton pc pendant juste 10min apres le plantage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. j'ai une antec p180. et mon ventirad un noctua nhu-12f.

est-ce t'as des erreur sous memtest si tu eteinds ton pc pendant juste 10min apres le plantage???

Même si je l'éteinds 2 sec, je n'ai plus d'erreur au memtest lors de l'allumage. C'est ça que je comprends pas avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. j'ai une antec p180. et mon ventirad un noctua nhu-12f.
est-ce t'as des erreur sous memtest si tu eteinds ton pc pendant juste 10min apres le plantage???

Même si je l'éteinds 2 sec, je n'ai plus d'erreur au memtest lors de l'allumage. C'est ça que je comprends pas avec ce problème.

:transpi::francais::transpi:

c'est quoi ce binz????

Bon c'est pas tes barettes, ca c'est sur...

Pour la ventilation, en effet ca devrait aller :transpi:

est-ce que le live-cd d'ubuntu te fait le meme souci???

essaye pour voir avec une autre distrib' , ca prends du temps mais bon, si ca peut aider a cerner le probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le probleme en bootant windows., C'est vraiment bizarre. Par contre, je suis en train d'essayer un truc: Quand j'ai eu ma CM, je l'avais overcloquée. j'avais déjà un bug à l'époque, qui était du à mon disque dur USB, dont les conséquences de ce bug était la réinitialisation de l'horloge. Il fallait pour garder l'oc, débrancher le dd à chaque démarrage.

Je me demande si le problème n'est pas lié et je suis sous Ubuntu sans mon disque externe, ça n'a pas encore planté. je dirais plus tard si c'est le cas.

Le disque esxterne est un WD mybook 250 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh

ca vient surement de la. tu pourrais essayer avec un Hub USB alimenté (et pas auto-alimenté)??

ou alors va falloir branché le DD que quand tu en as vraiment besoin :yes:

par USB alimenté, tu entends par la que le périphérique est alimenté via le port usb ou qu'il a sa propre alimentation? Car le dd a sa propre alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais peut etre que le DD tire trop de courant par le port USB au demarage du PC, avec un Hub qui a son alim, tu t'affranchis de ce type de probleme.

(si t'as fais de l'electronique => adaptation d'impedance)

verifie avec windows dans gestoinnaire de periph' propriete pour les ports USB

s'il pourrait, meme si ya pas de raison du fait de sa propre alim, qu'il tire + de 500mW et si tu as un autre peripherique USB sur le groupe des ports USB ou est branché ton DD ext, ca plante. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un memtest pour correctement valider la RAM ça se laisse tourner 4-5 heures et pas juste 15min (la ram n'as pas le temps de monter en température)... commence déjà par ce point car ton soucis pourrait être simplement un problème de puces mémoires qui n'aiment plus les grosses températures... mine de rien des puces ram DDR2 montent facilement autour des +60° dans un boitier faiblement ventilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un memtest pour correctement valider la RAM ça se laisse tourner 4-5 heures et pas juste 15min (la ram n'as pas le temps de monter en température)... commence déjà par ce point car ton soucis pourrait être simplement un problème de puces mémoires qui n'aiment plus les grosses températures... mine de rien des puces ram DDR2 montent facilement autour des +60° dans un boitier faiblement ventilé

Merci de ton conseil, mais comme je l'ai déjà dit précédemment, je l'ai fait tourner la nuit sans avoir trouvé la moindre erreur. 9 heures de memtest, cela doit être suffisant pour innocenter la ram, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, après avoir testé sans périph USB, ça plante quand meme au bout du compte. Donc, il faut chercher ailleur.. Serait-ce du à un cour-jus, problème d'alim, le processeur défectueux?

Je vais désassembler mon pc pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard tu peux tester avec d'autres barettes mémoires ? un autre CPU ? En gros essayer de faire des tests croisés avec d'autres pièces pour isoler ce pose problème... carte mère ou autre...

Ta config est overclockée actuellement ? non OC ça fait la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si j'avais de quoi faire des tests croisés sous la main, ça aurait été la première chose que j'aurais faite Et racheter tout le matos en double serait un peu onéreux, quoique serati-ce tellement plus que d'aller chez un technicien chez qui je n'aurais pas la certitude qu'il trouvera le problème?.

Sinon, ma config n'est pas oc.

Pourquoi penses-tu qu'en étant oc, le problème pourrait se résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...