Aller au contenu

OC pentium 4

hollow971

Messages recommandés

Salut tout le monde :transpi: je suis un petit nouveau qui suis depuis un moment les articles de pc inpact

Depuis 2 ans je sais que j'ais une dobe de processeur c'est à dire un pentium 4 533 de fsb (22x133) pour une

fréquence de 2.93ghz et avant de passer au e6300 et de l'overclocké je voudrais d'abord prendre mes marques avec mon vieux p4....

tout d'abord voici ma configuration :

Carte mère p5l 1394 ( acheter en décembre,elle ma beaucoup plus sauf pour sont non support du 0.045nm :( )

2x1go DDR II 667mhz PCII 4200 dual channel (de marque Trancends) :cartonrouge:

Carte graphique HD2600 pro 512MO DDRII (je sais c'est pas super mais elle me convient jusqu'à ma 9800 GT pour noel :cartonrouge: )

un disque dure 160GO s-ATA II de chez Hitachi ( au passage j'adore naruto :amdnaz: )

Un Asus Triton 77 ( 38-40 ° a 100% de l'UC :yes: )

Une alimentation Headen 480watt ( :craint: une vrai antiquité )

le tout dans une tour ( de mamie) ouvert.

Mon BIOS m'affiche que je peu augmenter le fsb jusqu'à 400 et je vise le 22x166 :ati:

Quelqu'un pourrais me dire si c'est dangereux ? est ce que je risque de detruire mon matos ( 5 mois a tous cassé que je l'ai :craint: ).

enfin breff.. je laisse au expert la parole :yes:

Tant que tu reste raisonnable sur la tension, et que tu surveille tes températures, il n'y a pas de risque (si ce n'est d'avoir un système instable).

Je te conseille la lecture de ces deux posts avant de revenir nous exposer tes résultats ou tes problèmes : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_70231.htm et http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46125.htm

Avant tout merci de m'avoir répondu aussi rapidement :yes: .

j'ai fait passé mon fsb de 133 a 140 puis au final 160 mhz sois une fréquence de 3.51ghz et environs 647mhz de fsb total (environs +114mhz).

J'ai eu un plantage quand j'ai essayé de le faire passé à 22x166mhz mon UC c'est éteint :| , j'avais repassé la synchronisation du pci de 33mhz à "auto"

mais bon plus de peur que de mal et j'ai pue le baissé a 160 mhz mais nouveau plantage.. toujours aucun dégât :transpi:

Enfin bref mon CPU tourne à 2.51 ghz pour une température de 50° (soit une augmentation de 20% :eeek: ).

J'ai l'impression d'avoir une légère amélioration du framerate sous Assassin's creed ( mais après tout... je change de proc bientôt :mdr2: )

j'ai aussi l'impression d'avoir perdu de la vitesse au démarrage de windows.

Mon seul regret est de ne pas avoir atteint au moins les 800mhz de fsb ( ma CM supporte jusqu'à 1066mhz).

A par sa merci de m'avoir conseiller, je vous contacterais pour mon e6300 :yes: .

Au passage j'hésite entre un e6300 OC et un Q6600 ( :non: ) sachant que mes principales activité sont à 60% code en php 40% jeux next-gen.

Ma carte mère pourra-t-elle supporter un e6300 OC et surtout sans atteindre les 60° ?( j'habite en Guadeloupe et la canicule s'annonce déjà :mdr: )

Je suis pour l'instant sous windows mais je prévois d'installer debian...

code et jeux ? alors le quad-core sera "inutile" pour toi... reste plutot sur un bon dual-core OC ou non ;-)

Tout d'abord merci de ton conceil

Je suis un peu de ton avis mais il y a deux truck qui me tracasse..

Est ce que je serais obliger de changer de carte mère pour obtenir des performance acceptable (disons +30 % ) ?

Serais-je limiter par mon fsb ?

En matière qualité/prix dans le domaine des 0.065mn le core2quad Q6600 est la meilleur affaire :incline: (prix du E6600 hallucinant par rapport au Q)

mais bon niveau consommation...et puis je serais obliger de m'acheter une nouvelle alimentation mais je pense que

dans la duré c'est le meilleur et dans deux ans j'en serais encore satisfait...

Niveau jeux j'aimerais jouer a Crysis à font :transpi: donc faudra bien un jour ou l'autre que je dépense dans un proc de sa trempe...

Quelqu'un a t il déjà overclocké un Q6600 ? :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...