Aller au contenu

Probleme Zarb avec les jeux


Messages recommandés

Bonjour

Sur ma seconde configuration de PC (Intel Core 2 Duo 8200, 8800 GTS 640, corsair 2 giga PC 6400), j'ai de facon aleatoire les resultats suivants quand je lance un jeu.

fa51aca511de6ad13d5cf554a8bd9.jpg

969b4774259412110962440a386dd.jpg

5fa38e41139b07963dd3800c5763e.jpg

060a6cef6416b7fc2f4398bdc3082.jpg

J'ai droit a cela quand je lance 3dmark 06

33db1f8448d7d1a24ab98e6a091e4.jpg

J'ai mis les drivers a jours, les jeux a jours, le systeme a jour (j'ai le meme resultat que cela soit sous SP3 ou SP2).

Avez vous une idee de ce que cela pourrait etre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais les même symptômes avant l'installation du sp3 ?

Sur DM on dirait que le jeu est passé en 8 bit.

Ca arrive dès le lancement ou quelques minute après ?

Ca arrive aleatoirement, des fois le jeu se charge parfaitement et j'arrive a y jouer. Des fois il plante sans rien demander a personne au bout d'un temps aleatoire. Des fois il m'affiche ces horreurs. (les 3 premiers screenshots sont de DM, le 4ieme de Vegas 2 (au niveau du menu)). Des jeux comme GW ont l'air de parfaitement tourner par contre.

J'ai essaye une install sans mettre le SP3 et cela me fait pareil.

J'ai tester la ram avec memtest, elle est a priori OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as moyen de vérifier les températures de ta carte graphique, et les tension de ton alim ?

Si ca arrive aléatoirement c'est probablement un problème hardware.

Everest me donne la temperature mais je ne vois pas ce que je pourrais utiliser pour la tension. Une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ça sent la CG qui tient plus debout ça... J'ai eut un souci similaire il y a quelques mois. La même chose. Après remplacement de la CG (7600gt256), plus de problème. J'ai toutefois gardé la carte, faudra que je flash le firm un de ces quatre, pour voir si c'est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres nouvelles du front. Une install propre des drivers (desinstallation des anciens drivers, reboot et installation des nouveaux drivers) resout le probleme jusqu'au prochain plantage d'une appli (ce qui arrive souvent sous Vegas). Et la, le probleme reapparait. Une install propre resout de nouveau le probleme.

Une idee d'ou cela peut venir ?

edits : je suis en train de tester pour le voltage et la temperature, les resultats arriveront dans la soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les resultats temperatures et voltage sont normaux et restent dans la normal. A priori, cela serait une corruption des drivers apres qu'un logiciel tiers les utilisant ait crashe. Une solution pour eviter cela ? Sachant que la config tourne sur un installation propre et tres recente de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...