Aller au contenu

p4 2.53@2.94

yamxx

Messages recommandés

:mdr:

Salu tou l monde

G un pti probleme avec mon p4, g monté le fsb a 157 et c stable avec un vcore réel de 1.55 (1.625 dans le bios).

Dès que j passe a fsb158 le pc reboot sous 3dmark2001 ou prime95 et a 160 y a un ecran bleu juste avant le demarrage de windows comme quoi windows ne peut pas etre lancé par securité.

Alor si quelqu'un a deja u ce genre de probleme ou a une idee qu'il me fasse signe...

p4 2.53@2.94

Ventilo origine T42/56 en full

CM Chaintech 9EJL2 i845PE

CG Geforce4 ti4200 250/440@280/480

En fait sur les p4 c po com sur les athlons on peu po changer le coef donc il est bloqué a 19 pour moi et y a ke le fsb a modifié.

Ma ram c de la pc2700 mai g une barette noname ki faisait k ca plante a fsb135 sous prime95.

Donc g du changer une valeur dans le bios et j doi la gerer comme de la pc2100 pour pouvoir o/c mon proc.

C sur ke le probleme vient po de la ram j'pense ke ca peu venir du vcore qui est actuellement a 1.5.

( normalement a 1.525 d'origine et 1.44 chez moi ).

D'apres toi un vcore tro bas peu etre la coz des reboot?

Tu peut changer ton coeff avec un bios non officiel (je croi, moi p4, je connai pas trop)

Sinon, oui. Plus tu monte ton fsb, plus tu doit monter la tension

Enfin doucement qmem, par pas de 0.025 pour etre sur de ne rien cramer

Sinon, ca peut etre ta carte mere qui ne peut pas suivre (bon c'est vrai, j'y connai pas grd chose sur les cartes mere, mais tu peut essayer de la refroidir)

J te remercie pour ton aide mai c clair ke si t un expert ahlon t po censé maitriser tout sur le p4.

Niveau du coef multiplicateur c clair qu'il est impossible de le modifier pour les p4.

Sinon g lu le truc sur le refroidissement de carte mere mai j pense po que ce soi le probleme surtou qu'elle depasse po les 32°.

Le vrai probleme doi venir du vcore mai comme j'en sui po sure g po tro envie de me tenter. Tu connaitrai personne sur ce forum ka o/c un p4 deparnazar?

C'est clair que si t'augmente pas le vcore, tu ne donnera pas assez de puissance a ton proc, ce qui peut etre a l'origine du reboot

Faut aussi augmenter le voltage de la ram, car pour elle, c'est la meme chose, plus tu leur demande de puissance, plus faut les alimenter (a consommmer avec moderation biensur)

Bah t'as plein de sujets plus bas, mais je les ai pas lus pour etre franc

Maisy'a celui la qu'a fait plein de post ici

J vien de le lire vite fai et j'croi k'il doi contenir a peu pres tous les problemes possibles pour un o/c de p4.

Y a d'ailleurs a un moment un probleme ki ressemble com 2 gouttes d'eau o mien pour ne pas dire ke c exactement le meme!

Apparemment ce serait une temperauture trop elevee qui provoque le reboot. Elle doit etre reglee a 60° sur ma CM parce que c a peu pres a 60 k ca plante.

Donc si g bien compris g pu ka acheter un ventilo digne de ce nom genre zalman ki pourrapo etre pire que mon intel bos d'origine.

J'vai kan meme essayer de passer la T° de shutdown genre a 65 pour voir normalement ca devrait po planter a moins k ce soi le pross qui gere sa T° com g pu en entedre parler.

Mes ports PCI et AGP sont bloqués a 33/66

Mon pc reboot meme kan le pross est a 57 sous prime95 et ca plante po sous 3dmark2001.

Dans mon bios g 3 reglages pour la ram : 266, 333, auto

quand j met sur 333 ca plente des le fsb 135 a cause de la noname

Quand j'met sur 266 j peu monter le fsb c le reglage que g mi et pour l'instant avec l'o/c du pross j'arrive a 314mhz pour la memoire donc j pense po k le probleme vienne de la. Ni de la T° d'ailleurs parce 57° c po non plu la mort! (et ca doit etre la T° reelle parce ke c la meme avec aida32 et mon logiciel d'o/c livré avec la CM.

J me demande vraiment d'ou vient le probleme ou peut etre que mon pross peut tou simplement po allé plu loin... ca m'étonnerai kan meme.

J vien de tester fsb158 vcore 1.5 sous prime95 avec T° full 57°

1ere tentative 1 error - 0 warning apres 3minutes

2eme tentative 1 error - 0 warning apres 2minutes

Ca veut sans doute dire que c po stable mai en tou cas ca plante plu!

Est ce que quelqu'un sait comment remedier a ce genre de probleme et ce qye ca veu dire cette putain de FATAL ERROR...

Si il y a des pros de prime95 ici...

je veux pas te casser le moral, mais si c'est pas stable, c'est pas stable, que ca plante ou pas, faut pas rester à cette fréquence. Essaye de rester juste en dessous, où c'est stable et d'augmenter la tension quelques semaines puis de remonter la fréquence un peu et voir si ca passe. C'est peut etre une question de rodage...

Si ta ram c'est de la 2700, qu'elle soit noname ou pas, elle doit tenir 166 sans pb. Donc, si ca plante à 135, c'est pas là le pb.

Pour etre sûr, il faut la tester avec Memtest86, c'est le seul moyen.

Laisse au moins tourner 2h de prime pour voir su c'est stable, et tu lancera une session de 10h quand tu auras le tps.

G fait 2 heure de prime sans planter et j'laisserai tourner cette nuit pour voir.

En fait quand j'laisse que ma barette de 256 samsung y a moyen de monter a plus que 135 mai c quand j 'met la 256 noname en meme temps que y a po moyen.

On dirait kan meme bien ke c elle le probleme non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...