Aller au contenu

Problème de partition


Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'ai un petit problème de compréhension sous Vista et le XPS1530 de mon frère.

Disque dur de 320go (donc 285 après formatage) et j'aimerai re-partitionner tout ça et surtout réduire la taille de la partition C à 40go.

Le hic c'est que via le gestionnaire de partionnage de windows il est impossible descendre à moins de 142.5go, soit la moitié des 285go de base.

J'ai essayé d'installer un soft de chez Acronis mais impossible de le lancer, un manque de droit est évoqué alors que le compte est en admin ... à la suite de ça y'a fallu formater ...

Je peine à comprendre pourquoi on peut pas réduire la partition C à la taille que l'on souhaite ...

Vous auriez une réponse ?

Merci, bonne fin de journée :francais:

PS: j'ai mis en section portable, je sais pas trop d'où ça vient, au besoin faudra transférer en logiciel, merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais switché sur la suite Acronis parce que PM me gavait et me causait trop de soucis dans le passé :cartonrouge:

Je vais essayé mais Acronis je m'en sers sur mon PC fixe et j'ai aucun problème avec ... enfin bon, je vais refaire les install quand j'aurais un peu de temps :cartonrouge:

Comment je peux me renseigner sur la position de la MFT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suis passé sous Gparted et j'ai réduis à 40go la partition C.

Puis ça a planté car batterie HS (oui encore) et donc j'ai du formater un coup (et de deux).

Je me retrouve donc avec un espace de 240go non alloué et dont je ne peux rien faire en l'état des choses ... ouai DELL limite le nombre de partition à 4 ... cool nan ?

Bon, j'ai une partition qui sert apparemment pour le SAV de DELL (110mo), une partition Recovery (10go), une partition système (40go), une partition MediaDirect (2.5go) en fin de HDD. (l'espace non alloué étant entre la partition système et le MediaDirect)

Y'a une autre combine pour faire une autre partition au lieu de virer celle de 2.5go ?

Ça m'arrangerait qu'on puisse faire autrement parce que j'aimerai diviser l'espace de 240go en deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, y'a une limitation à 4 partitions principales ...

Alors après faut créer des partitions étendues ... je veux bien moi mais Gparted me sort ça en message d'erreur et je vois pas où aller pour demander une étendue. Pareil dans l'utilitaire Vista ...

Supprimer une partition (la MediaDirect) ok mais ça m'avance à quoi vu que je veux en recréer deux autres ... en étendue. Normalement y'a pas besoin de virer une principale pour créer deux étendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partition pour le sav de dell, tu peux virer de suite, je n'en ai jamais eu besoins quand j'ai eu affaire au SAV. Il suffit d'être clair net et précis, de dire tous les tests réalisé et ils ne te prennent pas la tête.

Si tu as recu un dvd de windows avec ton pc (vérifie tout de même que c'est bien un dvd windows bootable avant de faire le truc), tu peu virer le recovery.

La partition mediadirect je ne sais pas ce que j'ai.

Pas plus de 4 partitions???? Comment peut on mettre une limite?

Personnellement le max que j'ai fais sur mes laptops c'est 3, 1 windows, 1 linux, 1 données.

edit: à ok pour les partitions principales. Si tu le dis, je ne suis pas un pro de la partition :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, y'a une limitation à 4 partitions principales ...

C'est vrai, tu as raison :francais:

Tu dois probablement pouvoir faire une étendue qu'à la fin seulement, donc par rapport à la media direct, mais c'est peut-être pas possible. A moins que tu ne vires la recovery, comme dit Jacki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le coup de pas pouvoir créer une étendue entre deux principales j'y avais pas pensé, vais chercher de ce côté là déjà ... (genre essayer de déplacer la MediaDirect avant la zone non allouée)

La MediaDirect, en fait c'est une partition sur laquelle tu peux booter et qui permet de lire des contenus multimédia tout en restant en consommation d'énergie basse. (c'est un mode multimédia basse conso quoi ...)

La partition pour le SAV de DELL je préfère la laisser vu que c'est pas mon PC et que mon frangin c'est un peu une bille (si tu me lis :francais: ) en info ... donc il ne saura pas dire ce qu'il s'est passé en cas de soucis.

La partition de recovery ... mouai ... pour l'instant je vais laisser ... supprimer des principales, d'une c'est pas sûr que ça fonctionne (et je pense pas, je crois plus en ce qu'a dit Allegro) et de deux c'est contourner le problème ... et vais pas me laisser faire par un PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...