cochdu21 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Bonjour J'ai un petit problème, ou plutôt une question, concernant les propriétés de ma carte graphique. J'ai un portable ASUS F3JM-AK022H avec carte graphique nvidia geforce go 7600 512mo dédiés (version driver : 167.43 certifié WHQL), et 2go de RAM. Je tourne sous windows vista home premium 32bits Quand je vais dans les propriétés de ma carte graphique, les 512mo dédiés apparaissent bien, mais il y a aussi 767mo de mémoire système partagée soit une quantité de mémoire graphique totale disponible de 1279mo. J'ai lu sur certains forums que cette mémoire système partagée était de la ram utilisée pour soutenir le GPU, mais je ne pense pas que ma carte en ait besoin, donc est-il gênant de perdre autant de ram (plus du tiers...!)??? Je précise que ma carte graphique n'est en aucun cas une turbocache. J'ai également lu que cette mémoire système partagée était une nouveauté Vista, est-ce vrai? Et surtout je n'ai trouvé aucun moyen de l'annuler (j'aimerais bien voir les performances de mon pc avec toutes la ram disponible si possible, car 1279mo de mémoire graphique je trouve ça un peu aberrant nan?) Donc si un de vous connais un moyen d'enlever cette mémoire système partagée, merci de m'aider!! Après avoir posté ce sujet du coté des cartes graphiques on m'a conseillé de regarder du côté de mon bios mais je n'ai aucune option pour régler cette mémoire système partagée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.