Aller au contenu

[CG] Probleme CG ATI et NVIDIA sur chipset VIA K8M890


Messages recommandés

Hello,

Je possède 2 CG ATI : une Connect 3D HD3870, une Powercolor HD3870 PCS 512Mo (avec refroidissemen ZeroTHERM) et une CG NVIDIA : une 8800GT.

La CM sur laquelle je veux installer la Powercolor est une MSI K9VGM-V avec CG intégrée http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=517 avec un chipset VIA K8M890.

J'ai lu par-ci par-la que cette CM possède des incompabilités avec le PCIe 16x 2.0.

J'ai essayé d'installer la Powercolor dessus, ca marche pas : l'ordi ne boote pas (écran noir).

Pareil pour la 8800GT.

Et miracle pour la Connect3D : l'ordi boote sans pb.

Pour le plaisir, j'ai essayé une X1950XT dessus : l'ordi boote nickel.

Ca ne viens ni de l'alim, ni de la RAM, ni de la CG, ni du CPU... que de la carte mère (composants tous testés sur un autre PC).

Une proposition pour que je puisse installer la Powercolor sur la MSI ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais quand même détailler ta configuration en détail à tout hasard ??

Dans le bios la puce graphique est désactivée ?? (si option pas dispo dans le bios chercher les jumpers de désactivation sur la carte mère)

Après ce que j'en dis... c'est que les chipsets VIA sont pas connu pour faire des miracles niveau compatibilité,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse

Effectivement j'ai pas essayé de désactiver la CG intégrée, mais comme la X1950XT et la Connect3D marchent alors en théorie ça doit marcher pour les autres...

La config :

AMD Athlon 64 X2 4800+ AM2

2Go DDR2 Kingmax PC6400

Hitachi Deskstar 160Go SATA

Alim 560W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain j'ai jamais vu un forum avec autant de répondant.

Même cluclu fait mieux.

Tout ça pour dire : aidez-moi :|

Sinon, à mon fréro, je lui change la CM et je le fait passer chez Intel avec un P965 et un C2D (au moins, ça marche).

Bye bye AMD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh... on dort pas sur le forum non plus.... après si tu préfères les trolls de clubic à ici... libre à toi...

Après je confirme ce que je dis... chipset VIA c'est vraiment pas ça, tu feras un peu le tour sur le net et beaucoup de personnes ont des soucis avec VIA... (d'ailleurs pour ça qu'ils on arrêté de faire des chipsets pour se concentrer sur leurs CPU et cartes graphiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh... on dort pas sur le forum non plus.... après si tu préfères les trolls de clubic à ici... libre à toi...

Après je confirme ce que je dis... chipset VIA c'est vraiment pas ça, tu feras un peu le tour sur le net et beaucoup de personnes ont des soucis avec VIA... (d'ailleurs pour ça qu'ils on arrêté de faire des chipsets pour se concentrer sur leurs CPU et cartes graphiques)

Vrai, les gars de Clubic sont des machines à troll (si je vous dis ça c'est pour que vous vous bougez un peu :eeek2: ) même si je m'en souvient un gars m'avait aidé de A à Z à monter mon propre serveur internet à la maison...

Bref, je sens que je vais changer la CM (et le CPU au passage :ouioui: ), mais c'est quand même bizarre que la HD3870 de chez Connect3D fonctionne alors que celle de Powercolor ne marche pas. C'est pourtant les mêmes puces :craint: , mais peut-être pas le même BIOS.

P.S.: Ca ne me dérangerait pas de flasher le BIOS de la CG :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja connu un probléme d'incompatibilité de carte graphique sur une carte mére MSi avec chipset VIA (7600 gs oc d'origine)

Une question :

ta 3870 powercolor elle ne serait pas overclockée d'origine?

Oui, elle est overclockée d'usine, comme je disais un BIOS différent (peut-être) de la Connect3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja connu un probléme d'incompatibilité de carte graphique sur une carte mére MSi avec chipset VIA (7600 gs oc d'origine)

Une question :

ta 3870 powercolor elle ne serait pas overclockée d'origine?

Oui, elle est overclockée d'usine, comme je disais un BIOS différent (peut-être) de la Connect3D.

Je ne suis pas trés étonné,

les chipsets VIA ne sont pas connus pour aimer les cartes graphiques "modifiées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chipsets VIA ne sont pas connus pour aimer les cartes graphiques "modifiées"...

Preuves ?

Faudrait arrêter de raconter tout et n'importe quoi aussi.... VIA ok faut des chipset un peu a la noix depuis un moment mais c'est pas pour autant qu'on arrive a rien faire tourner dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuves ?

Faudrait arrêter de raconter tout et n'importe quoi aussi.... VIA ok faut des chipset un peu a la noix depuis un moment mais c'est pas pour autant qu'on arrive a rien faire tourner dessus...

Oula mr Drak pas besoin de monter sur tes grands chevaux!

Personnellment je connais 2 cas d'incompatibilités via+ gpu oc= marche pas

avec celui-çi ça fait 3...

Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner du via avec un gpu oc= qu'il se manifeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une carte mère VIA avec dessus un GPU fortement overclocké (voltmod) et aucun soucis dessus depuis des années... également monté un pc il y a pas longtemps avec une carte PT880 avec dessus une 7600 OC et aucun soucis...

Tu vas voir les reviews sur le K8T900 tu verras qu'ils sont bien doués pour l'OC (et même pour le SLI dans le cas du K8T900)

Je monte pas sur mes grands chevaux Mr. tytf c'est juste que quelqu'un qui arrive et qui connait 2 trucs qui marche pas en fait tout de suite une généralisation sur les millions de cartes mères Via qui existent... c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, y'a pas de malaise,

encore quelques questions (pour Drak) qui pourront peut-être nous éclairer:

ta carte mére MSI c'est un haut de gamme?

ta carte graphique elle est de quelle marque?

ta carte graphique était déjà overclokée d'origine?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les questions ? hum..

J'ai pas de carte mère MSI...

L'une des cartes via et une Asus ViaKT400 avec dessus une Asus Geforce4 ti4600 voltmodée (300Mhz -> 460Mhz)

L'autre carte mère est une Asrock viaPT880 avec une gainward 7600Gs overclockée d'usine (et meme encore un peu poussé plus haut par ma part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la on parle de CM MSI bas de gamme avec un chipset VIA : rien est overclocké dessus.

Comme je disais, on peut pas modifier le BIOS de la Powercolor? Le remplacer par celui de la Connect3D (j'en doute beaucoup)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...