Xfaillez Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Bonjour, J'ai un PC portable Toshiba. Depuis 2 jours, lorsque je branche l'alim, elle fait un bip. L'alim fait un bip discountinu (intervalle 1 seconde) sans que je la branche au PC portable ! Et si je la branche au PC, ce dernier est toujours sous batterie et ne reconnait donc pas l'alim ... Maintenant je n'ai plus de charge, impossible d'allumer mon PC portable donc :( Pensez vous que ce soit forcément utile de changer d'alim ou bien ça peut se réparer pour moins cher ? Si oui, l'alim de mon PC a les caractéristiques suivantes : INPUT : 100-240V - 1.5A 50-60Hz OUTPUT : 15V - 6A Si je me souviens bien, je peux prendre une alim universelle avec en A au minimum 6A (donc 7, 8 ....) mais en V, je dois rester inférieur ou égal à 15V c'est ça ? Ce modèle me semble donc bon, non ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047788.html Quoique en sortie, c'est plusieurs choix : 15V, 16V .... Ca se régle au niveau de l'alim ? J'ai lu aussi que sur les alims universelles, parfois c'était plus que la valeur indiquée. Sachant qu'ici le minimum est 15V, n'y a-t-il pas de risque ? Merci à tous, je sais que le mieux est de prendre une alim Toshiba mais je n'ai pas les moyens (étudiant en galère d'argent., pouvoir d'achat et tout ça, vous savez ce que c'est ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 humm, je te conseillerais plutôt de chercher une alim Toshiba, même si techniquement une autre alim pourrait fonctionner, je ne serais pas chaud personnellement. L'alimentation est très importante dans la stabilité d'une machine, si l'alim est de piètre qualité et ne fournis pas les tensions etc... prévu, ça rendrait ton pc instable et pourrait mettre en jeu sa vie. Par exemple: ton pc doit recevoir du 15V et si par hasard ton alim lui fournis pendant un court instant du 24V pour X raison, ça peut être fatale pour ton pc. Sérieusement, je te conseillerais plutôt de rechercher une alim neuve ou d'occasion identique à la tienne. Ebay est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.