Aller au contenu

[Résolu] Probleme installation Ubuntu 8.04


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé le dernier Ubuntu 8.04, mais au lancement mon écran est remplit de couleurs différentes. Je pense que c'est un problème dans le fichier xorg.conf. Mais j'ai essayé aussi de le démarrer en mode graphique sans échec, et là je n'ai pas ce problème. Par contre, il me dit qu'il continue l'installation, et me dis que la partition n'as pas été trouvé ou n'as pas été créé.

Qu'est ce que je peut faire ?

Je l'ai installé sous windows Vista, sur mon Disque D. Est ce que si je ne l'installe pas sur le même disque que Windows, ça peut produire ce problème ?

Merci par avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, je ne connais pas Wubi, mais j'ai effectué l'installation en étant sur Windows Vista. Il faut ce programme pour le faire ? Je croyais qu'il n'y en avais pas besoin, que tout se faisait tout seul.

Sinon, voici le message que j'ai sur mon écran :

"Pas de système de fichier racine"

Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

Veuillez corriger cala à partir du menu de partitionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui éxacte. Je l'ai bien fait avec Wubi.

Là je l'ai désinstallé, et je vais le remettre sur mon Disque C, pour voir si ça fonctionne comme ça.

Sinon, j'ai vu sur un site, qu'il faut modifier un fichier, car il y as un bug au niveau du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le mieux c'est de ne pas l'installer "sur windows" mais d'avoir une partition windows spécifique pour ubuntu.

C'est à dire de démarrer sur le CD (live) et d'installer proprement, cependant, vista doit prendre tout ton disque dur, donc tu devras redimensionner ta partition mais tu perdras surement des données :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà pourquoi je voulais absolument le faire sous windows, car je n'ai pas envie de réinstaller vista. Et en plus, il faut installer un log pour avoir le double démarrage, et aussi pour que windows puisse se lancer, sinon ça foire.

Il n'y as pas un moyen pour que ça marche ? Ca fait plusieurs fois déjà que j'essaye d'installer linux, mais y'as pas moyen. A chaque fois il y as une couille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux sauvegarder tes données importantes, c'est très simple.

1. Tu sauvegardes tes données (DD externe, PC d'un copain etc...)

2. Tu réinstalle Vista (en changeant les partitions) :

Je te conseil de faire une partition de "données", qui sera pour tes document, une partition de 20Go (max) pour windows, et une d'une 15aine de Go pour linux (voir moins si tu veux...).

3. Tu installes Ubuntu (en démarant sur le CD Live, donc pas par dessus windows vista). Grub (le chargeur de démarrage pour choisir entre Vista et Linux) s'installeras tout seul et tu auras rien a configurer.

4. Tu profite de ton système :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grub est compris dans la version 8.04 ?

Et il y as besoin de créer combien de partition ? Parce que sur la version 7 de KDE que je voulais essayer de mettre, il fallait au moins 4 partition !!

Ca m'énerve !! Je vois partout qu'avec la dernière version d'ubuntu ça s'installe sans problème, mais moi, comme par hasard, ça marche pas !!!

Sinon, pour créer un partition, tu te sert de quel logiciel ? Au démarrage de Vista ? ou avec un autre log ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà KDE n'est pas un linux mais juste un gestionnaire de Bureau, tout comme gnome (compris dans KDE).

Ensuite, pour linux, il faut 2 partitions minimum, 1 swap et 1 partition pour / (racine du système).

Pour les partitions, si tu réinstalle Vista tu peux le faire lors de l'installation.

Par contre une question, n'aurais-tu pas par hazard un pc de marque style HP, Acer etc... ?

Commence par lire ces topics :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28224.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23814.htm

Et tu peux aussi regarder la doc d'Ubuntu à cette adresse : http://ubuntu-fr.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un PC acheté dans le commerce, c'est moi qui l'ai monté. Il n'est donc pas tatoué. De ce côté, c'est bien car ça m'évite de faire des manip en plus.

Pour les partitions, il faut que j'en fasse 3 alors ? Une pour Windows, et 2 autres pour Ubuntu ? Quel est l'espace conseillé, sachant que mon DD fait 80 Go (76,6 Go réelle)

Sinon, j'ai pensé à laisser Vista sur le Disque C, et de mettre Ubuntu sur un autre, que j'ai dans ma tour, le E. Il fait 111Go réelle, et ça me laisserai largement de quoi mettre linux et de stocker mes fichiers perso. Est ce que ça pourrais fonctionner comme ça ?

Merci pour ton aide.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un PC acheté dans le commerce, c'est moi qui l'ai monté. Il n'est donc pas tatoué. De ce côté, c'est bien car ça m'évite de faire des manip en plus.

Pour les partitions, il faut que j'en fasse 3 alors ? Une pour Windows, et 2 autres pour Ubuntu ? Quel est l'espace conseillé, sachant que mon DD fait 80 Go (76,6 Go réelle)

Sinon, j'ai pensé à laisser Vista sur le Disque C, et de mettre Ubuntu sur un autre, que j'ai dans ma tour, le E. Il fait 111Go réelle, et ça me laisserai largement de quoi mettre linux et de stocker mes fichiers perso. Est ce que ça pourrais fonctionner comme ça ?

Merci pour ton aide.

++

si tu reinstalles vista, 30Go pour vista / 1G pour le swap / le reste pour Ubuntu

Ton 2eme disque gardes-le pour tes données :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas possible d'installer Ubuntu sur mon deuxième disque dur ? Ca m'évite de reformater et de réinstaller Vista.

De toute façon, j'ai essayé de démarrer le live CD de Ubuntu 8.04, mais mon écran est remplit de couleurs différentes. Donc je crois que c'est encore baisé pour installer Linux sur mon PC !! :D J'ai vraiment la pouasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pas de données (importantes) tu peux l'install sur le deuxieme disque mais je sais pas comment va se comporter grub surtout si ton pc va betement chercher le boot loader sur ton premier disque :D

le plus simple pour un premiere main, c'est:

-soit un petit pc de recup'

-soit une machine virtuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff !

J'aimerai bien la version virtuelle, mais ça ne fonctionne pas. Je ne sait pas ce qui cloche.

Tu aurais un tuto détaillé pour installer avec Wubi stp ? Il s'installe bien, mais c'est pour après, pour enlever les bug d'affichage (sur mon écran quand je démarre normalement ça me met que des couleurs) et pour démarrer sur la partition (car chez moi il me dit qu'aucun systeme de fichier comme racine n'as été trouvé).

C'est vraiment complexe pour installer Linux !! Je croyais qu'il n'y avait aucun bug sous cette plateforme, et j'espère que si j'arrive à l'installer, il n'y en aura plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je suis allé voir cette page, mais ils ne détaillent pas comment et où entrer les codes !

J'aimerais régler le problème de l'affichage, et ensuite je verrais pour le bug de la partition.

Vous pouvez me guider, sur les étapes à faire svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pas de données (importantes) tu peux l'install sur le deuxieme disque mais je sais pas comment va se comporter grub surtout si ton pc va betement chercher le boot loader sur ton premier disque :yes:

Mais bien sûr que si, ça marche.

Pour être tranquille, la marche à suivre c'est :

- Aller dans le bios et mettre comme ordre de boot :

1) cdrom

2) 2 ème disque dur

- Installer linux, le bootloader va être installer dans le MBR du 2 ème disque dur

Du coup ensuite, ça reboot, ça démarrer sur le bootloader qui est sur le 2 ème disque comme on lui a dit, et tout roule. Et l'avantage c'est que si quelque chose ne marche plus, il suffit de mettre le 1er disque dur dans le BIOS et ça repart comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour votre aide, mais je vais laisser tomber.

J'ai formaté mon Disque Dur, puis je l'ai partitionné en 3 parties. J'ai bien suivis un tuto, en respectant bien le ext3, swap etc mais il n'y as pas moyen, ça ne veut pas s'installer. Ca bloque au niveau du grub.

J'essaierais une prochaine fois, quand les programmeurs feront une installation moins compliqué.

Ciaoo et encore merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...