Aller au contenu

ajout de memoire ?


kewell

Messages recommandés

salut ,

j'ai une carte mere asus7v8x , et j'ai 512 ddr ram ( en 2 barettes de 256 ddr , samsung )

il me reste qu'une seule slote de memoire.

je voudrai ajouter 512 de ram. pou passer a 1024 ddr ram

est-ce que quelqu'un peut me renseigner , si je peux ajouter directement une barette de 512 ddr , ou faut il de l'homogéneité , c'est à dire absolument 2 barettes de 512 ?

faut-il que ce soit la même marque de barette absolument ? que veut dire haut de gamme ??? pc 333 , ou pc 233 etc etc ????

que me conseillez vous ?

merci d'avance pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c comme ma asus a7n8x ,tu dois avoir 2 slots collés qui marchent en dual donc la te faut la meme marque pour que ca marche au mieux ,et sinon le 3eme slot tu met ce que tu veux ,moi j'ai une marque differente et ca marche tres bien ... mais c pas conseillé y parait ,car y peut y avoir un prob de compatibilité donc prend pas de risque mais tout de la meme marque tu seras tranquil :)

et tu peux mettre du 512 ou 256 ca c pas important ...

voila aller bye :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer, oui tu peux sans problème ajouter une barette de 512Mo même de marque différente.

Le haut de gamme c'est surtout une barette certifiée à une cretainne fréquence avec certain timings.

Tu peux avoir du haut de gamme en Pc2100 comme en Pc4000...

Concernant que choisir, il faut voir avec ton processeur, à quel FSB il tourne et si oui ou non tu overclocke ton CPU ou si tu en as l'intention.

Pc3200 = 400MHz DRR = FSB 200MHz

Pc2700 = 333MHz DDR = FSB 166MHz

Pc2100 = 266MHz DDR = FSB 133MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c comme ma asus a7n8x ,tu dois avoir 2 slots collés qui marchent en dual donc la te faut la meme marque pour que ca marche au mieux ,et sinon le 3eme slot tu met ce que tu veux ,moi j'ai une marque differente et ca marche tres bien ... mais c pas conseillé y parait ,car y peut y avoir un prob de compatibilité donc prend pas de risque mais tout de la meme marque tu seras tranquil :)

et tu peux mettre du 512 ou 256 ca c pas important ...

voila aller bye :mdr:

:mdr:

ce sont les slots les plus éloignés les uns des autres qui sont en dual channel et non les 2 collés (du moins sur la mienne c'est comme ca et c'est marqué Dual channel au boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...