Aller au contenu

prob avec ma carte son creative ... help plz


PePitO400

Messages recommandés

bonjours tout le monde :)

j'ai acheté des enceintes creatives les T5400 et une carte son creative sound blaster live 5.1 ...

le prob c que ca marche pas

j'ai une carte mere asus a7n8x et y a deja une carte son 2.1 dessus qui est par defaut ...

j'ai install ma 5.1 et le cd tout est nikel ,mais apres pas de son ,j'ai bien tout configurer dans le panneau de config et meme dans les progs du cd d'install ,mais que dal ....

je pense qu'il faut que je desactive la carte son 2.1 qui est par defaut ,alors j'ai ete dans le bios j'ai ete dans peripherique ,et vu que c en anglais et que chui pas tres bon ,j'ai viré un truc ou y avait "son" qq chose LOL ... mais tjrs rien ,alors ptete qu'il faudrait que je flash le bios ,enfin c ptete pas necessaire y a surement un truc que j'ai du mal faire ou oublié ...

http://www.asus.it/support/download/item.a...ModelName=A7N8X

si faut changer le bios ,je prend lequel ?? lol y en a tellement ...

pourtant dans la config son dans configuration ,ca j'ai tout bien mis comme y fallait ...

vous pouvez m'aider svp ??

PS: mes enceintes marche bien ,car quand je branche sur la 2.1 par defaut ,j'ai bien 2 enceintes qui marchent ... :yes:

merci d'avance et joyeuses fetes :D

+++

re

now j'ai essayé de remettre le son sur l'autre carte son celle de la cm et je peux plus ,dans configurations puis carte son ,je peux meme plus la mettre celle de la cm donc ca veut bien dire que la sound blaster est bien mise par defaut ( et au depart c'etait surement le prob de defaut ) et pourtant j'ai pas de son !!!!!!!!

faudrait que je debranche la S.B pour remettre ptete l'autre LOL

je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire car moi meme je comprend pas LOL

enfin aidez moi svp :))

je voudrais ecouter du bon son et je peux pas :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors pour connaitre le n° de revision il suffit de regarder sur ta carte mere du coté des ports PCI tu devrait voir la REF (A7N8X) et a coté le n° de révision.

Pour installer ta carte son:

1er: Tu ouvre le pc et tu installe la carte son sur un port pci libre.

2eme:Tu demarre le pc et dans le bios tu désactive la carte son intégrée. Alors pour le bios en haut l'onglet "advanced"--->"integrated periphérals"--->"onboard AC97 audio controller" s'il est en 'auto' tu fait entrée et tu le met sur 'disabled'.N'oublie pas de sauver les changements en quittant le bios.

3eme:Tu demarre windows; au demarrage il va detecter la carte son et la tu installe les pilotes comme pour un périphérique classique.

Au besoin tu devra peut etre redemarrer pour terminer l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...