Jump to content

Nouveau boitier

Outworld1

Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis a la recherche d'un nouveau boitier pour mon pc.

Je recherche un boitier

- ultra silencieux (je dors dans la même pièce)

- Bien ventilé (fait très chaud l'été)

- prise usb, casque et micro en façade et pas au dessus (m'enfin ca on peu s'adapter)

- Élégant, jolie et qui fasse rêver et qu'il soit discret la nuit

- format ATX

- Sans portes

- Qui s'accorde bien avec mes lecteurs noirs

Budget: gros maxi 200¤

Merci

J'ajoute les Thermaltake Soprano FX, Kandalf et Xaser VI :keskidit:

Donc, pour moi dans l'ordre :

Cosmos RC1100

Xaser VI

Kandalf

Soprano FX

P182

3D Mars

LSP, le manchot qui classe

+ 1, le Cosmos RC1100 est vraiment un excellent boitier

Hors sujet : Après m'être pas mal baladé sur ce forum, j'en viens à la conclusion qu'il en fait des choses ce manchot :iloveyou:

hum...

a part le cosmos que j'avais deja plus ou moins reperé le reste ne me plait pas car les portes ca me saoule et le 3d mars est trop grand

pour le cosmos S rc 1100 dans les tests ils le disent bruyant pour le ventilateur 200mm quelqu'un peu confirmer ou démentir ?

j'ai vu que le cosmos S n'avais pas de protection au niveau des "pieds" je trouve ça quand même dommage vu le prix du boitier de se retrouver avec des petites éraflures. De plus on pourrait peut être limiter encore un peu plus le bruit.

Une solution pour lui mettre des protection caoutchouc ou autre?

Seul regret la cage des hdds que j'aurais préféré dans l'autre sens pour le changement facile de ces derniers.

Ce boitier est tellement beau et bien fait pour le froid et le silence de plus il est tellement spacieux que je craque complètement j'attends un remboursement de chez RDC et je l'achète.

• 4 weeks later...

Bonjour je suis exactement dans le même cas, à la différence que j'ai un Textorm 6A19 actuellement. Le Cosmos RC1100 est il mieux ventiler pour moins de bruit que le P182 ? :reflechis:

Aussi un Nine Hundred avec des ventilo noctua ne serait pas un bon choix ?

Heu le nine hundred est pas super silencieux, et je voit pas comment il pourrait l'etre ...

Sinon LSP pourquoi tu met le soprano FX devant le P182 ? parce que si le FX est comme le DX bah attention les oreilles !

En plus les thermaltake c'est des vrais sapins de noël faits pour les jackys ( houla je sent que je vais me faire lapider moi !) donc pour la discretion la nuit c'est pas top, et je crois qu'il veut les ports sur la facade et pas le dessus donc grillé pour ces boitiers ! Grillé aussi pour le P182 faut pas de porte, donc a aprt le cosmos S (il a pas de porte celui la ???) je voit pas grand chose d'autre, peut etre le stacker STC T01 qui pourrait faire l'affaire ...

Salut,

J'ai commandé le p182 et j'en suis très content (après avoir fais un vieux découpage sur mon ancien boitier à 40¤ xD)

La finition est peut être mieux chez le Soprano mais je ne l'ai pas choisis car je voulais absolument l'alimentation en bas ! avec mon Gemin2 + les 2 ventilateurs de 120 ce n'est vraiment pas pratique l'alimentation en haut.

Ce que j'ai bien aimé:

- L'alimentation en bas

- Le rangement des câbles derrière le support de la carte mère (plus de bordel à l'intérieur du boitier)

- Les 2 ventilateurs aux milieux, j'ai mis 2 ventilateurs(120) de chaque côtés du rack ce qui fais un tunnel qui amène directement de l'air frais sur la carte graphique

- Le ventilateur tout en haut (les 3 positions de réglage pour les 2 ventilateurs(120) en haut et derrière)

- Le refroidissement est terrible ça me change de mon vieux boitier

- Le look du boitier j'adore :eeek2:

Ce que j'ai pas aimé:

- Il est vraiment lourd xD mais bon on ne prend pas un ordinateur de bureau pour le balader tous les jours :p

- L'utilisation des vis pour insérer ma carte graphique et ma carte tv

Voilà :)

A+

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...