Aller au contenu

[Bios] Lecteur DVD non reconnu : Secondary => None

Daguo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai un ordinateur portable : Omnibook XE2 [ Ordinauzore comme direz les linuxien x) ]

Avec une configuration folle !!! :

-P3

-63mo de ram :byebye:

-carte graphique intégrée

-Lecteur dvd

J'ai changé le lecteur CD pour un lecteur DVD, il fonctionne parfaitement sous windows XP ( allégé au maximoum)

Mais quand j'essai de booter pour y installer linux ( toutou linux) rien ne se passe.

Alors je suis allé vois dans le BIOS, j'ai trouvé le problème :

Il détecte le disque dur,en tant que Primery master mais il ne détecte pas le lecteur dvd, en tant que Secondary master ( ou je ne sais plus *-* ) il y a marqué NONE et quand je clique dessus aucune information...

HELP ME plz :byebye:

TELL ME WHYYYYYYYYYYYY ???

:byebye:

Bonjour,

Bon là, il y a quelques chose que je ne m'explique pas : si le BIOS ne reconnait pas le lecteur; il ne peut pas marcher sous XP.

Donc, je pense que le BIOS le reconnait bien, mais pas en secondary master ; il doit être en primary slave.

Regarde bien à nouveau la liste dans le BIOS (primary master, primary slave, secondary master, secondary slave) :incline:

Bonjour,

Je t'assure que le lecteur est reconnu sous windows xp mais pas dans le bios, dans secondary master il y a marqué NONE.

Et aussi, c'est un pc portable, donc je ne sais pas comment dévelloper le bios pour y voir plus clair *-*

Son BIOS c'est un PheonixAward je crois .

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...