Daguo Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bonsoir à tous, j'ai un ordinateur portable : Omnibook XE2 [ Ordinauzore comme direz les linuxien x) ] Avec une configuration folle !!! : -P3 -63mo de ram -carte graphique intégrée -Lecteur dvd J'ai changé le lecteur CD pour un lecteur DVD, il fonctionne parfaitement sous windows XP ( allégé au maximoum) Mais quand j'essai de booter pour y installer linux ( toutou linux) rien ne se passe. Alors je suis allé vois dans le BIOS, j'ai trouvé le problème : Il détecte le disque dur,en tant que Primery master mais il ne détecte pas le lecteur dvd, en tant que Secondary master ( ou je ne sais plus *-* ) il y a marqué NONE et quand je clique dessus aucune information... HELP ME plz TELL ME WHYYYYYYYYYYYY ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Bonjour, Bon là, il y a quelques chose que je ne m'explique pas : si le BIOS ne reconnait pas le lecteur; il ne peut pas marcher sous XP. Donc, je pense que le BIOS le reconnait bien, mais pas en secondary master ; il doit être en primary slave. Regarde bien à nouveau la liste dans le BIOS (primary master, primary slave, secondary master, secondary slave) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daguo Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Bonjour, Je t'assure que le lecteur est reconnu sous windows xp mais pas dans le bios, dans secondary master il y a marqué NONE. Et aussi, c'est un pc portable, donc je ne sais pas comment dévelloper le bios pour y voir plus clair *-* Son BIOS c'est un PheonixAward je crois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Il n'y a pas qu'un secondary master, il y a aussi un primary Je t'assure qu'un lecteur non reconnu par le bios ne peut pas fonctionner sous windows. Quelle est ta distribution linux ? Est-elle récente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 ouaip, t'es rentré dans le bios pour voir ce qu'il s'y passe? (en général, c'est F2 au démarrage ou une touche du genre, de tout façon il te le dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daguo Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Youhou !!!! Bon j'ai regarder dans le BIOS ( F2) Dans secondary master il y a marqué NONE vous voulez une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Oui Mets-nous une photo de ton bios, la page des périphériques. Je me répète : y a pas que secondary master ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.