Aller au contenu

A propos d'umask

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible de spécifier un umask différent selon qu'on crée un fichier ou un répertoire?

Pour informations, je spécifie actuellement mon umask dans .bashrc.

Evitez de donner des solutions root-friendly, je n'y pas accès ^^.

Ca dépend de ce que tu veux faire, et sous quoi tu veux le faire... par exemple, si c'est dans ton .bash_profile, sous KDE, tu peux faire "ln -s ~/.bash_profile ~/.kde/env/bash_profile.sh", et zou, ça marchera dans toutes les applications...

... doit y avoir un truc comme ça pour les autres, ou ça doit se crafter, pour les plus rustiques.

Ca dépend de ce que tu veux faire, et sous quoi tu veux le faire... par exemple, si c'est dans ton .bash_profile, sous KDE, tu peux faire "ln -s ~/.bash_profile ~/.kde/env/bash_profile.sh", et zou, ça marchera dans toutes les applications...

... doit y avoir un truc comme ça pour les autres, ou ça doit se crafter, pour les plus rustiques.

Hum merci pour cette petite précision qui m'avait échappée, même si ça ne répond pas à ma question (je me suis mal exprimé ^^). Là où se trouve la définition de umask me convient bien, mais je souhaiterais savoir si on peut définir par défaut des droits différents pour les fichiers et les répertoires?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...