nahydy Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour à tous, j'ai un problème avec debconf. J'essaie d'utiliser debconf pour poser des questions à mon paquet debian. J'ai crée deux fichiers templates et config qui permettront normalement de lancer les questions à l'utilisateur. Mais au moment de l'installation de mon paquet debian, aucune console ne s'affiche pour me poser les questions. Les deux fichiers config et templates je les copie sous /tmp/Debian. quand je lance manuellement le config, le script marche. Comment faire pour que lors de l'installation de mon package, je l'oblige à executer le fichier config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 "man debconf-devel", après avoir installé "debconf-doc" (ou sinon, par exemple)... ... et zieute la section sur les templates... tu as de l'exemple de postinst à la fin du man A coups de db_input, et en réglant la priorité de la question (ça dépend de comment est réglé dpkg chez toi, mais je crois que, par défaut, il n'affiche que les questions en "critical"), tu devrais t'en sortir. Lis bien tout le manuel... ça t'évitera de penser que mettre une valeur par défaut aux questions debconf suffit à définir cette valeur, par exemple, ce qui semble une erreur courante, entre autres... Allez jeter un oeil du côté des docs de développement Debian, notamment, le chapitre 6 de la référence pour développeur Debian, pour apprendre les meilleures pratiques en la matière de création de paquets, ce n'est pas trop du luxe non plus, pour éviter de faire le goret, et avoir un bon aperçu de la manière dont il est conseillé de faire les choses, ne fut-ce que pour soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.