Alphateam Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Salut à tous, je recherche une rpg sur ps2 pour ma copine, car elle aime bien ces jeux. Seul truc, je cherche quelque chose de pas trop trop compliqué, du genre kingdom hearts qu'elle a fait et adoré soit dit en passant. Je lui ai pris FFXII, mais elle n'a pas accroché, systeme de jeu trop compliqué pour elle. Donc si vous avez des idées je suis preneur. Ah et qui ne soit pas en anglais, ou japonais, enfin il faut au mini les sous titres en fr J'avais pensé à Dragon quest l'odyssée du roi maudit. Enfin voila, preneur des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Salut à tous, je recherche une rpg sur ps2 pour ma copine, car elle aime bien ces jeux.Seul truc, je cherche quelque chose de pas trop trop compliqué, du genre kingdom hearts qu'elle a fait et adoré soit dit en passant. Je lui ai pris FFXII, mais elle n'a pas accroché, systeme de jeu trop compliqué pour elle. Donc si vous avez des idées je suis preneur. Ah et qui ne soit pas en anglais, ou japonais, enfin il faut au mini les sous titres en fr J'avais pensé à Dragon quest l'odyssée du roi maudit. Enfin voila, preneur des idées Lequel ? ... quoique... Dans le genre pas trop compliqué on a connu mieux... KH est de l'action/RPG, Final Fantasy XII du RPG et tu as une PS3 aussi... Drag VIII peut être une bonne idée mais n'a rien avoir avec un KH en matière de gameplay... Je pense qu'avec un peu plus de détail on pourra te conseiller... J'ai surtout besoin de savoir ce que tu entends par RPG de façon plus précise. PS : j'avoue avoir que tu étais une femme, et en y pensant c'est vrai que cela ne veut rien dire non plus... mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yunielaboss Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Euh DQ8 n'est pas le plus simple RPG que le onde du JV ait porté.Je crois qu'il existe une tales of legendia sur PS2. Okami est une merveille mais il faut le trouver et je te redirai ce soir car la je dois partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Euh DQ8 n'est pas le plus simple RPG que le onde du JV ait porté.Je crois qu'il existe une tales of legendia sur PS2. Okami est une merveille mais il faut le trouver et je te redirai ce soir car la je dois partir Ouais... il est loin d'être compliqué Drag 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphateam Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Salut à tous, je recherche une rpg sur ps2 pour ma copine, car elle aime bien ces jeux.Seul truc, je cherche quelque chose de pas trop trop compliqué, du genre kingdom hearts qu'elle a fait et adoré soit dit en passant. Je lui ai pris FFXII, mais elle n'a pas accroché, systeme de jeu trop compliqué pour elle. Donc si vous avez des idées je suis preneur. Ah et qui ne soit pas en anglais, ou japonais, enfin il faut au mini les sous titres en fr J'avais pensé à Dragon quest l'odyssée du roi maudit. Enfin voila, preneur des idées Lequel ? ... quoique... Dans le genre pas trop compliqué on a connu mieux... KH est de l'action/RPG, Final Fantasy XII du RPG et tu as une PS3 aussi... Drag VIII peut être une bonne idée mais n'a rien avoir avec un KH en matière de gameplay... Je pense qu'avec un peu plus de détail on pourra te conseiller... J'ai surtout besoin de savoir ce que tu entends par RPG de façon plus précise. PS : j'avoue avoir que tu étais une femme, et en y pensant c'est vrai que cela ne veut rien dire non plus... mais bon... Non non je suis un homme C'est le kingdom hearts 2 qu'elle a adoré. Par RPG, j'entend, enfin du moins de son coté, vu que c'est une nana, un jeu très coloré déja, pas trop sombre, du genre kingdom donc, ou tales of eternia, avec un systeme de combat à la tales of eternia par exemple, ou FFVII, et non pas à la manière de FF tactics, quelque chose de simpliste dans la gestion des combat et des menu, toujours à la manière de KH ou TOE. Tout en evitant les jeux de role du genre diablo ou autre, qui seront trop dark pour elle. Pour ma part, j'adore tout les types de rpg, mais bon c'est pas pour moi. En gros, quelques chose de coloré, un menu et gestion des combat simpliste/intuitif, un jeu pas trop compliqué (dans le sens ou on ne meurt pas en deux seconde si on a pas mis une technique au point) et pas de systeme de deplacement par case (me rappelle plus le nom). C'est vrai que KH c'est le genre de jeu, on le prend en cour de route on s'y retrouve, que FFXII c'est deja different. Merci d'avoir pris le temps de me lire pa'z Et j'ai oublié comme précisé plus haut, il lui faut un jeu qui soit au moins sous titré en francais, bon apres dans le pire des cas, c'est moi qui le recupererai, c'est pas perdu et sur ps2, comme çà elle me monopolise pas la ps3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 DQ8 c'est jolie et simple, tu peux faire dans le compliqué avec l'alchimie mais c'est pas vitale. kingdom heart 1 aussi, si elle n'a fait que le deux. okami ? un rpg ? FF7 oublie le coté simple, le 8 est déjà peut être mieux et plus accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yunielaboss Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 DQ8 c'est jolie et simple, tu peux faire dans le compliqué avec l'alchimie mais c'est pas vitale.kingdom heart 1 aussi, si elle n'a fait que le deux. okami ? un rpg ? FF7 oublie le coté simple, le 8 est déjà peut être mieux et plus accessible. C'est la qu'on voit que la simplicité d'un RPG est relative,parce que pour moi DQ8 est pas simple et FF8 non plus. okami est un action RPG selon les classements établis,tout comme zelda...RPG est très étendu et vague. Moi perso j'adore la série des wild arms.Ya les .hack mais la je sais pas si il est classé comme simple,avec un gout de MMO.J'ai enormément adoré Arc:le clan des deimos.YA breath of Fire 5 je crois aussi (P'az et autres te diront si tout ce que j'énumère est "simple" ou pas). Sinon ya FFX et FFX-2 si elle ne les a pas. Je me rappelle de GRAndia 2 aussi qui m'avait beaucoup plu et les Suikoden mais bon la c'est en anglais alors faut oublier Voila voila pour la petite liste de ce que j'ai joué et de mémoire N'hésite pas à poser les questions,tu sais où nous trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bon j'ai clairement du mal avec le simple, mais en effet comme le dis Yunie (j'allais l'évoquer) Final Fantasy X, si elle ne l'a pas déjà fait (mais avant FF X²) Il y a Grandia 2 en effet aussi mais pas sûr que cela l'intéresse énormément... Pour Drag VIII Chris lui ne le trouve pas simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphateam Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Merci à tous, ca m'eclaire deja pas mal sur mon/mes choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 X-2 s'te daube, jamais pu le finir, mon cerveau refusait d'y jouer :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Il y a aussi Dark Chronicle qui est un bon RPG sur PS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yunielaboss Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 on a dit RPG simple,et le je crois que celui ci est LOIN d'etre simple,mais il est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Wild Arms 5 est parait il assez simpliste et facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphateam Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Wild Arms 5 est parait il assez simpliste et facile. J'avais bien accroché en plus sur wild arms, enfin j'ai fait que le 1 à vrai dire, je vais voir quoi lui prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 D'après tous les test, le 5 est assez simplifié, ca pourrait la tenter, après je connais pas le niveau précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Wild Arms 5 est parait il assez simpliste et facile. J'avais bien accroché en plus sur wild arms, enfin j'ai fait que le 1 à vrai dire, je vais voir quoi lui prendre bah tu sais ce que tu peux faire aussi ? Acheter Role Playing Game, tu vas voir tu as pleins d'infos sur les jeux et les RPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Jolie le coup de pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphateam Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Wild Arms 5 est parait il assez simpliste et facile. J'avais bien accroché en plus sur wild arms, enfin j'ai fait que le 1 à vrai dire, je vais voir quoi lui prendre bah tu sais ce que tu peux faire aussi ? Acheter Role Playing Game, tu vas voir tu as pleins d'infos sur les jeux et les RPG C'est deja prevu ca, encore faut il que je me sorte les doigt du cul pour le prendre dans la librairie qui le diffuse, car ce n'est pas celle en bas de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.