Aller au contenu

Macbook


Said_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans cette communauté et j'espère passer de bons moments en votre compagnie. :)

Je suis à la recherche d'un MacBook dans les environ de 800¤; je n'ai actuellement rien trouvé de concluant mais peut-être en connaissez vous à ce prix. :(

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi en tout cas pour tes réponses.

Sinon tu penses que ça vaut le coup de prendre un M

Ok merci à toi en tout cas pour tes réponses.

Sinon tu penses que ça vaut le coup de prendre un MAC plutôt qu'un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trouver un Macbook à ce prix-là, ce sera soit le refurb, soit une bonne occasion.

Le Macbook est un très bon portable, bien adapté à la mobilité. Il conviendra bien à ton utilisation (n'oublie pas non plus que tu peux brancher un écran externe à ton portable) sauf pour les jeux, car le chipset graphique X3100 est vraiment très mauvais pour cela.

Cette machine est bien fabriquée, le clavier est sympa (touches assez espacées).

Personnellement je suis un switcheur plutôt récent (bien qu'ayant commencé l'informatique sous Mac), mais je suis ravi. Et plus le temps passe, plus je m'éclate avec mon Macbook Pro.

Sinon, cette section n'est pas la bonne pour les Mac portables ; je déplace ton sujet en section Apple, où tu trouveras plein de réponses à tes questions, plus des témoignages de switcheurs, etc ...

Je te laisse donc entre les mains de Quarky, Falou, François, PoSKaY, Nemesis, Gribouille, et tous ceux que j'ai oublié de citer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trouver un Macbook à ce prix-là, ce sera soit le refurb, soit une bonne occasion.

Le Macbook est un très bon portable, bien adapté à la mobilité. Il conviendra bien à ton utilisation (n'oublie pas non plus que tu peux brancher un écran externe à ton portable) sauf pour les jeux, car le chipset graphique X3100 est vraiment très mauvais pour cela.

Cette machine est bien fabriquée, le clavier est sympa (touches assez espacées).

Personnellement je suis un switcheur plutôt récent (bien qu'ayant commencé l'informatique sous Mac), mais je suis ravi. Et plus le temps passe, plus je m'éclate avec mon Macbook Pro.

Sinon, cette section n'est pas la bonne pour les Mac portables ; je déplace ton sujet en section Apple, où tu trouveras plein de réponses à tes questions, plus des témoignages de switcheurs, etc ...

Je te laisse donc entre les mains de Quarky, Falou, François, PoSKaY, Nemesis, Gribouille, et tous ceux que j'ai oublié de citer :chinois:

;) Merci pour ta réponse.

Tu peux m'expliquer c'est quoi un refurb stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refurb est un "magasin" alternatif ou Apple envoie ses anciens stocks, des machines réparées, ou des machines dont les clients ont annulé la commande après qu'elle est été montée.

Dans tous les cas les machines sont remises à neuf, et garanties 1 an.

Suivant la machine que tu prends, tu peux te retrouver avec du matos parfaitement neuf, voire avec des options en plus pour le même prix ! mais tu peux aussi te retrouver avec une machine qui a quelques jours d'utilisations, voire qui est issue d'un retour SAV ...

Comme c'est de la vente par correspondance, tu as un delai de retractation de 7j si t'es pas content de ta machine.

Sinon la plupart des questions ont déjà eu une réponse au dessus.

Le refurb est réaprovisionné tous les jours, souvent très tôt le matin (6 ou 7h, voire bien plus tôt certains jours). Le réaprovisionnement est aléatoire aussi, il peut y avoir des jours avec et des jours sans, et le prix des machines et calculé par rapport à leur prix de vente au moment de leur sortie, donc si le prix à baissé entre temps tu peux tomber sur une fausse mauvaise affaire !

Donc en gros le refurb peut être un très bon plan, si on fait bien attention avant d'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...