Aller au contenu

PROBLEME SUR ASUS A7N8X


kriistoff

Messages recommandés

:eeek2:

Bonjour à tous.

J'ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mère Asus A7N8X par le biai de l'utilitaire Asus Update, et depuis ce jour...que des problèmes. En effet, au redémarrage après la m.a.j, l'ordi ne redémmarre pas et me dit "System failed...Memory test" :D .Apparemment une des barettes mémoire n'est plus reconnue. J'essai d'intervertir les deux barettes en les changeant de place.rien a faire.J'ai envoyé les deux barettes au SAV..et elles fonctionne bien avec une carte mère identique.Dernièrement, je tente de changer le Bios afin de mettre une autre version...Idem.J'ai aujourd'hui une barette mémoire qui est acceptée et reconnue sur le slot de gauche, la deuxième sur le slot de droite n'est pas reconnue (j'ai 256 au lieu de 512).Deplus mon AMD Athlon éèàà est reconnu comme un 1500... :D

Première question: Comment réinitialiser le bios d'origine constructeur.?? :yes:

Deuxème question:Pourquoi mon AMD 2700 est reconnu comme un 1500? :D

Merci de m'aider.

A bientôt. :mdr:

Ma config:

-Carte Mère Asus A7N8X Deluxe, AMD Athlon 2700+,Carte Graphique Sapphire Radeon 9600, Ventilo Volcano11, Alim 350W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: j'ai déjà eu ce coup du "memory card fail" quand je touchais à la ram... Mais finalement ca boot quand même et y'a rien de spécial. Tout était reconnu et en ne touchant à rien, ca a disparu... j'ai pas chéché plus loin.

Pour les 2 barrettes de ram, c'est une sur chaque extrémité des slots pour le dual channel

Enfin, tu dois aller dans le bios et mettre toi meme le fsb à 166

Tu as quelle version de bios maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bios était en quel version avant et maintenant..?

La Rev de ta carte c'est quoi? (pour savoir ou trouver la rev >> REV << )

Je te conseil de faire une autre tentative de flash...puet être as-tu utiliser un mauvais fichier (fichier pour une rev:2.0 alors que tu es en 1.xx ? ou l'inverse) vérifie avec la procédure suivante que j'avais fait pour un autre unpaction:

>>procédure<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...