mouton595 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Hello les inpactiens, je vous explique mon problème... Mon pc portable est un HP Pavilion ZD8000, acheté à Noël 2005. L'ordinateur en question a beaucoup d'inconvénients, mais ce n'est pas ici le problème. Ce qui me dérange, c'est que de plus en plus souvent, sans prévenir, monsieur s'éteint... Qu'il soit branché ou non. J'ai tenté un formatage, mais rien n'y fait... Il me l'a fait 5 fois en 20 minutes dernièrement. J'avais heureusement pris une garantie de 5 ans, et je voudrais savoir si je peux espérer un remplacement de l'engin. Je vous remercie, Alexandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour, Ton portable étant sous garantie, il sera réparé mais sans doute pas remplacé par un nouveau. Essaie de booter sur un Live CD Linux pour voir si le problème persiste. Si oui, il faudra envoyer la machine au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour,Ton portable étant sous garantie, il sera réparé mais sans doute pas remplacé par un nouveau. Essaie de booter sur un Live CD Linux pour voir si le problème persiste. Si oui, il faudra envoyer la machine au SAV. j'avais tenté, il me semble qu'il le faisait encore. Celà dit, même après un formatage il persiste, je me demande si ça ne vient pas de sa température interne qui force les ventilos à se dépasser :-/ mais si on pouvait me le changer contre un mac book, je dirais pas non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 20 minutes, c'est court pour une surchauffe. A moins que tu ne lui donnes beaucoup de travail à faire (jeu, encodage ...) Tu peux essayer de lui mettre un coup d'air sec (sans ouvrir la bécane, sinon tu perds la garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 ça dépend des circonstances en fait. Quand je joue, il coupe rarement, et là, j'étais juste sous WLM, et je faisais tourner WMP. C'est tout. L'écran se fige un moment, la musique s'arrête, et il s'éteint. Mais parfois il y a juste le bureau, aucune appli ouverte, et il me fait ça quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 et petit détail qui a peut-être son importance, s'il s'arrête d'un coup, je suis obligé d'attendre 5 minutes avant le redémarrage, sinon je n'arrive même pas jusqu'à l'allumage complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Et au niveau des températures ça donne quoi? Il est possible que la poussière le fasse planter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Speed Fan m'indique 49° d'HD0, et 79° en temp 1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 79° c'est vraiment pas mal. Si tu as sous la main une bonbonne d'air sec, soufle un bon coup dedans pour voir si de la poussière sort. Sinon, tu n'as pas le choix, tu ne peux pas ouvrir ton portable sous peine de faire sauter la garantie. Donc sinon, SAV je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 ce sera le SAV Je vous remercie en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 De rien Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.