playstation.2.fg Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Voila, depuis le temps que je veux partitionner mon disque dur, je voudrais vous demander si cette méthode marche. Hormis Partition Magic et depuis MS-DOS, vous utilisez votre petit FDISK afin de modifier, créer ou supprimer toutes vos petites partitions... Seulement voilà depuis que Microsoft fait joujou avec le NTFS, pas moyen de modifier, pas d'outil disponible... et bien si !!! Cet outil se nomme "diskpart", il est disponible en version 1.0 dans Windows XP, je pense qu'il doit être compatible avec Windows 2000, voir même NT 4.0... Un inconvénient, c'est un interpréteur de commande, il va donc falloir apprendre les commutateurs. Pour le lancer : 1 - Démarrer votre micro sous Windows XP. 2 - Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer", tapez "cmd" pour lancer une fenêtre de commande. 3 - Tapez "diskpart", vous entrez alors dans le programme. 4 - Pour commencer à vous débrouiller taper "?" pour avoir l'aide, "exit" pour retourner à Windows. 5 - Voici un petit exemple commenté : select disk 0 (permet de selectionner un disque par défaut id 0) clean (nettoyage complet) create partition primary size 10240 (création d'une partition primaire de 10 Go) assign letter C (lettre du lecteur) active (activation de la partition) exit (sortir du programme) 6 - Si vous avez beaucoup de machine à gérer, sachez qu'il est possible d'executer tout cela à partir d'un batch (un fichier ???.BAT pour les non initiés) et d'un fichier de réponse qui contient les instructions de DISKPART. La syntaxe est la suivante : Dans le batch DiskPart /s \"fichier de réponse".txt Dans le fichier de réponse select disk 0 clean create partition primary size 10240 assign letter C active exit Autre méthode un peu plus simple tout de même : Mettez votre CD boutable de Windows XP dans le lecteur et démarrez le PC... Faites comme si vous vouliez installer Windows et quand l'installeur demande où vous voulez installer XP il vous listera vos dique et vous proposera de les partionner... Une fois vos partitions créées, abandonnez l'installation... vos partitions sont faites, il ne vous reste plus qu'à les formater ! Quelqu'un l'a-t-il déja utilisé ? Ca marche ? Ca efface le disque dur ? PLease Help me. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megaspoilt Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 non j ai pas essayé mais il y a beaucoup plus simples : depuis windows 2000 il y a un gestionnaire de disque depuis lequel tu peux partitionner, formater, etc.. tu va dans panneau de config, outils d administration, gestion de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobotomie Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 www.telecharger.comil y a encore bc plus simple que cette manip je te conseille de telecharger partitionmagix sur ce site il te fera tes partition sans prob et sans te casser la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 26 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Oui, je connais partitionmagic, mais comme tu le vois dans ma citation il y a marqué HORMIS Partition Magic. Le fait est que Partition Magic 8 ne marche pas chez moi :'( et je n'en connais pas la réson. J'avais déja posté un message, mais sans succès alors j'essaye de voir les autres façon pour arriver à partitionner mon disque dur, sans rien perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 vaus mieux reformater tant qua moi.. ta 2 pc ? tu peut transferer tes choses importantes la et reformater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Voila, depuis le temps que je veux partitionner mon disque dur, je voudrais vous demander si cette méthode marche.Hormis Partition Magic et depuis MS-DOS, vous utilisez votre petit FDISK afin de modifier, créer ou supprimer toutes vos petites partitions... Seulement voilà depuis que Microsoft fait joujou avec le NTFS, pas moyen de modifier, pas d'outil disponible... et bien si !!! Cet outil se nomme "diskpart", il est disponible en version 1.0 dans Windows XP, je pense qu'il doit être compatible avec Windows 2000, voir même NT 4.0... Un inconvénient, c'est un interpréteur de commande, il va donc falloir apprendre les commutateurs. Pour le lancer : 1 - Démarrer votre micro sous Windows XP. 2 - Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer", tapez "cmd" pour lancer une fenêtre de commande. 3 - Tapez "diskpart", vous entrez alors dans le programme. 4 - Pour commencer à vous débrouiller taper "?" pour avoir l'aide, "exit" pour retourner à Windows. 5 - Voici un petit exemple commenté : select disk 0 (permet de selectionner un disque par défaut id 0) clean (nettoyage complet) create partition primary size 10240 (création d'une partition primaire de 10 Go) assign letter C (lettre du lecteur) active (activation de la partition) exit (sortir du programme) 6 - Si vous avez beaucoup de machine à gérer, sachez qu'il est possible d'executer tout cela à partir d'un batch (un fichier ???.BAT pour les non initiés) et d'un fichier de réponse qui contient les instructions de DISKPART. La syntaxe est la suivante : Dans le batch DiskPart /s \"fichier de réponse".txt Dans le fichier de réponse select disk 0 clean create partition primary size 10240 assign letter C active exit Autre méthode un peu plus simple tout de même : Mettez votre CD boutable de Windows XP dans le lecteur et démarrez le PC... Faites comme si vous vouliez installer Windows et quand l'installeur demande où vous voulez installer XP il vous listera vos dique et vous proposera de les partionner... Une fois vos partitions créées, abandonnez l'installation... vos partitions sont faites, il ne vous reste plus qu'à les formater ! Quelqu'un l'a-t-il déja utilisé ? Ca marche ? Ca efface le disque dur ? PLease Help me. oui ca marche mais bon c pas terrible comme méthode ! et je crois pas ke ca tefface koi ke soi ds le dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 oé le mieux c aprtition magic 8, mais bon ,si il ne marche pas... koi ke moi aussi une fois il avai déconner, j'avai reinstaller windows et reinstaller partition magic 8 du coup et la il tournai nikel, il devai y avoir une couille dans les registres.... :/ je te conseil de prendre ton dd, d'aller sur un autre pc, de sauvegarder tes donné et de tout formaté!! c beaucoup plus simple!!!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobotomie Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 esseille de trouver la verision plus anciene et installe normalement sa devré fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Malheuresment mon 2ème PC n'a qu'un disque dur de 4 Go par rapport au 120 GO de mon actuel, ça ne fait pas le poid. Mais j'ai une autre solution : j'ai un gravuer DVD alors je pourrais faire mes sauvegardes sur DVD-RW (faut que j'en achète d'abort) et seulement après ça formater mon disque dur et le partitionner (avec l'utilitaire qui est à l'install d'XP et par la meme occasion je pourrais installer Linux. Sinon apropos de Partition Magic 8, il a fonctionné parfaitement chez moi, mais comme ça du jour au lendemain, quand j'en avait vraiment besoin de c***** de PM me marque un message d'erreur au démarrage (oué super :'( ). VOila pourkoi je cherche d'autre manières de partitionner sans rien perdre. Avec une deuxième partition je pourrais tou sauvegarder et faire une réinstall windows sans aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpalo Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Bonsoir Sous ma config ( XP Home, 256 Mo , Care mère Abit KG7, Ati 8500 ) j'ai apparemment le même problème.J'ai installé PartitionMagiq8 , ainsi que Drive Image , sans aucun problème. Mais dès que je lance l'un de ces deux logiciels , plantage : la souris se bloque, l'écran de démarrage du logiciel reste figé.Je dois redemarré mon PC... Une solution ? ou connaissez vous un autre logiciel de partitionnement équivalent à Partition Magiq Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Non, moi ce ne va pas jusqu'au plantage du PC. C'est juste PM8 qui me marque un message d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zimzo Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 franchement le mieux c'est panneau de config gestion des disque etc comme l'a dis je sais plus qui moi meme avec ma bécanne ca marche mdr alé bonne fetes a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Et tu l'a fait sur ton disque dur principal ? celui ac Windows ? Est-ce que ça reformate le disque dur en meme temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.